32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Débat sur la télévision .. Que faire !?!?
non lus
  (#1)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut Débat sur la télévision .. Que faire !?!? - 24/04/2011, 16:07

Bon je vous explique .. !

À l'approche de bébé, mon conjoint et moi parlons beaucoup de comment nous aimerions que ça oit pour bébé.

Ayant une garderie nous somme tombé les dernières semaines sur le sujet de la télévision...

Et en parlant nous avions des idées vraiment à l'opposé.. J'ai 21 ans et durant mon enfance je n'étais et je ne suis toujours pas porté sur le sport. Mon conjoint pour sa part a 37 ans et il était un garçon HYPER ACTIF côté sport ..

Pour ma part, je suis parti avec l'idée que je ne voulais pas du tout que notre enfant écoute la télévision ... et les petits bonhommes .. J'ai une petite crainte qu'elle en prenne goût et ne veule pas bougé.. BlaBlaBla...

Pour sa part, mon conjoint trouve que aujourd'hui le émissions pour enfant son très bien. Avec toute ses belles couleurs, ses jolis animaux, ses chansons et les sujets éducatifs dont ils traitent. Il dit que cela les aident à être plus imaginatif et créatif. Que cela amène une touche enjoué avec les chansons qui les font danser ... Etc ...


Donc voilà je me retrouve un peu perdu ... Que faire ...

C'est sûr qu'il y a un juste milieu à avoir.

Mais vous comment marchez-vous?

Quels émissions sont génial pour vos enfants ... ? Et quels émissions est selon vous totalement à proscrire, un véritable lavage de cerveau .. ?

J'attends vos commentaires !

Merci

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/04/2011, 16:34

Moi je trouve que la télévision a sa place si elle ne prend pas toute la place...mes enfants (3 ans et demie et 13 mois) la regarde (le plus vieux pas mal plus que le plus jeune je dois dire...) par contre nous sommes la plupart du temps avec eux et on leur pose des questionrs sur ce qu'il voit , pour le plus jeune on lui nomme les choses....ça devient un outil éducatif . Ils l'écoutent rarement seuls et lorsque ça arrive c'est leur de la préparation du repas oupendant qu'on fait la vaisselle.. Nous on regarde TREEHOUSE (bonhomme en anglais car papa est anglophone) et dernièrement mon plus vieux trip fort sur BABYTV. Je trouve que c'est des BEAUX bonhommes pour le préscolaire. Je trouve par contre que pour les enfants au scolaire les bonhommes qui leur sont destinées sont moins intéressants...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#3)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 24/04/2011, 16:55

Je ne crois pas que la télévision soit nocive à petite dose(gros max. 1 heure par jour et niet pour les moins de 2 ans).

De là à dire que ça rend les enfants plus imaginatifs et créatifs!!! Il me semblait que c'était connu que la télévision en trop grande quantité nuit à la création et à l'imagination de l'enfant, car justement il n'y fait pas appel lorsqu'il est assis devant la télévision, activité passive par excellence.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CLeo pour ce message:
non lus
  (#4)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 24/04/2011, 17:56

Citation:
Envoyé par CLeo Voir le message
Je ne crois pas que la télévision soit nocive à petite dose(gros max. 1 heure par jour et niet pour les moins de 2 ans).

De là à dire que ça rend les enfants plus imaginatifs et créatifs!!! Il me semblait que c'était connu que la télévision en trop grande quantité nuit à la création et à l'imagination de l'enfant, car justement il n'y fait pas appel lorsqu'il est assis devant la télévision, activité passive par excellence.
Mon conjoint est dû genre à leur parler de TOUT ce qu'il voit à l'émission à chanter et faire TOUT les bruit des animaux ... Etc .. C'et de ce côté là que je parlais imaginatif et créatif ... Il invente des histoires à partir de ce qu'il voit ... Etc ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 24/04/2011, 17:58

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Moi je trouve que la télévision a sa place si elle ne prend pas toute la place...mes enfants (3 ans et demie et 13 mois) la regarde (le plus vieux pas mal plus que le plus jeune je dois dire...) par contre nous sommes la plupart du temps avec eux et on leur pose des questionrs sur ce qu'il voit , pour le plus jeune on lui nomme les choses....ça devient un outil éducatif . Ils l'écoutent rarement seuls et lorsque ça arrive c'est leur de la préparation du repas oupendant qu'on fait la vaisselle.. Nous on regarde TREEHOUSE (bonhomme en anglais car papa est anglophone) et dernièrement mon plus vieux trip fort sur BABYTV. Je trouve que c'est des BEAUX bonhommes pour le préscolaire. Je trouve par contre que pour les enfants au scolaire les bonhommes qui leur sont destinées sont moins intéressants...
Je suis dû même avis c'est vrai que pour les enfants d'âge scolaire ça commence à se gâcher ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/04/2011, 18:28

Chez moi, mes enfants écoute télé-québec en se préparant pour l'école et la garderie et play house disney après les bains, le temps de laver tout le monde et brosser les dents. Je ne suis pas une fanatique des comique, mais je n'ai rien contre ses 2 postes. Par contre, télétoon est défendu dans ma maison !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#7)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 24/04/2011, 20:43

Chez moi Téléquebec est permis vers 17h00 et les matinée la fin de semaine.
C'est tout.
Mais j'ai déjà eu des arguments avec mon conjoint car lui ne voit pas d'objection à ce que la tv soit tout le temps ouverte. Maintenant, mon fils est trop petit pour être capable de fixer son attention très lontemps (plus que 2 minutes à peine) sur la tv, mais quand il va veillir, je ne veux pas qu'il prenne de mauvaise habitude. Il aime le dessin, la pate à modeler, les livres, aller dehors... un peu de tv fait parti aussi d'une vie équilibrée, il faut juste savoir doser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/04/2011, 22:00

Eh bien moi, j'ai rien contre la télé. Chez nous, il n'y a pas vraiment d'interdit. C'est sûr que j'ai mes préférences (nous regardons le plus souvent Yoopa). Je n'ai jamais compté ou contrôlé le nombre de minutes de chacun passé devant la télé, puisque la majorité du temps ils font autre chose en même temps. J'ai aussi beaucoup de films animés (je ne vous les nommerai pas, puisqu'il y en a ici qui seraient peut-être scandalisés). Comme mes garçons ne font pas de sieste en après-midi, je leur mets souvent une émission ou un film pour qu'ils puissent relaxer sur le sofa. Et je ne cache pas que si j'ai une tâche que je dois absolument faire, il y a des chances pour que je leur mette Toy story (leur préféré)...

Pour moi-même, j'aime bien laisser allumé quand je fais mes tâches, c'est pour l'ambiance. Je n'écoute pas la radio, mais j'écoute ce qui se passe à la télé.

Hé oui, je suis une mère indigne !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/04/2011, 22:32

Eh bien moi aussi je suis mère indigne

Mes enfants ont été habitué à ce que la télé soit toujours ouverte (ou presque, c'est mon «bruit de fond»). Par contre, ce n'est pas toujours aux postes pour enfants... Résultat: j'ai 2 enfants qui ne la regardent pas vraiment. Habituellement, ils font d'autres choses en même temps (lire, dessiner, jeux société, etc). Ils sont tellement habitués que c'est presque comme si elle était invisible. Même s'ils adorent les films, c'est très très rare qu'ils écoutent exclusivement un film complet.

Dans mon cas, je pense que mes enfants risquent seulement d'avoir besoin d'un bruits de fond comme moi plus tard. Mais mon locataire en haut de chez-moi est assez bruyant parfois, la télé me coupe un peu ce bruit là... Les jeux vidéo ne sont pas minutés en général non plus chez-moi. Pour moi, l'important c'est que leurs activités soient diversifié, et ils ne chialent jamais pour faire du sport ou juste pour aller jouer dehors
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#10)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2011, 08:36

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Eh bien moi aussi je suis mère indigne

Mes enfants ont été habitué à ce que la télé soit toujours ouverte (ou presque, c'est mon «bruit de fond»). Par contre, ce n'est pas toujours aux postes pour enfants... Résultat: j'ai 2 enfants qui ne la regardent pas vraiment. Habituellement, ils font d'autres choses en même temps (lire, dessiner, jeux société, etc). Ils sont tellement habitués que c'est presque comme si elle était invisible. Même s'ils adorent les films, c'est très très rare qu'ils écoutent exclusivement un film complet.

Dans mon cas, je pense que mes enfants risquent seulement d'avoir besoin d'un bruits de fond comme moi plus tard. Mais mon locataire en haut de chez-moi est assez bruyant parfois, la télé me coupe un peu ce bruit là... Les jeux vidéo ne sont pas minutés en général non plus chez-moi. Pour moi, l'important c'est que leurs activités soient diversifié, et ils ne chialent jamais pour faire du sport ou juste pour aller jouer dehors
Contente de voir que je ne suis pas toute seule... moi aussi j'ai été habituée d'avoir la télé en bruit de fond, sans vraiment la regarder. Quand c'est éteint, j'aime pas ça. C'est vrai que les enfants finissent par l'oublier. Chez nous aussi, ils regardent une petite période (des fois c'est une émission de 10 minutes) et après ils retournent à leurs occupations.

Je pense que c'est comme la bouffe, quand on veut priver un enfant, la première chose qu'il fait c'est de se "pitcher" en excès dedans quand il en a l'occasion...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rémunération des RSG ( débat). rosabelle Gestion d'une garderie 31 13/05/2011 12:47
Admin, une section débat s'il te plait ! steflucas Suggestions & commentaires 6 18/03/2011 11:36
Frais ou surgelés: le débat de la semaine! mercedes Alimentation en garderie 20 25/05/2010 07:47
Télévision? summertime Activités en garderie 1 08/10/2009 20:49
La télévision #?@&!( Magoo Expériences de parents avec les garderies 20 18/08/2009 12:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie