32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/03/2013, 11:55

Bonjour,
J,aimerais conclure en vous disant que j,aime ma famille.
Tout ce que j,ai fais c,est de refuser un chemin proposé par eux.
Simplement parce que je n,y crois pas.
Leur besoin de se torturer l,esprit en étant dans la critique, la jalousie ext.., à la recherche continuel de trouver le point faible de l'autre et de mettre le doigt dedans
Je les respecte dans leur besoin, ils n'ont tout simplement pas besoin de moi.
Il y a des milions d'humains qui ne cherchent que ça la bisbille donc je suis convaincue qu'ils vont se trouver quelqu'un d'autre
C'est facile de critiquer l'autre.
Le contraire demande un peu plus.
Je sais que ces gens ne sont pas confortable dans une ambiance d'accueille de l,autre.
Ce n'est pas la nourriture auquel ils carburent.
Je veux être dans un état de paix et d,amour,je veux penser la paix et amour, je donne et fait des gestes de paix et d,amour.
Le regard que je pose sur l,autre est celui de paix et d,amour.
Il y a des journées plus difficiles que d,autres et je ne vise aucunement la perfection.
Parcontre on ne peux exiger de moi d,être témoin sans me demander mon avis de contextes qui ne sont bénéfiques pour personne et de faire comme si de rien n'était.
Bonne journée remplie d,humour et de tendresse.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/03/2013, 10:12

C'est triste d'être dans l'obligation de se faire une carapace de ce genre... La famille parfois peut être destructive, j'en conclu... Quelle perte de temps, la vie est si courte pourtant et à la fois si belle!

Vouloir se piétiner à ce point dans le but de se faire mal intérieurement a soi-même, pourquoi tant d'auto-destruction dans ce cas(?) C'est bien a eux-même qu'ils font du mal, ils éloignent des être purs et plein de bonnes intensions qui pourraient parfois les faire grandir si ils le voulaient vraiment.

C'est vraiment désolant de voir des êtres humains se déchirer de la sorte. Ils détruisent une partie de eux-mêmes qu'ils portent en eux en s'en prenant a la famille que ce soit :

- Fils, fille
- Frère, soeur
- Gendre, brut
- Conjoint, conjointe

A ma connaissance, je crois pas qu'un enfant peut agir de la sorte avec ses parents mais je suis peut-être bien ignorante...

Ce sont des gens qui ont un grand besoin de pouvoir malsain, de contrôle et qui ne sont pas content d'eux-même. Ces derniers se réjouissent bien du malheur des autres et quand vient le temps d'être heureux pour eux dans des moments de bonheur pour le membre de la famille qu'ils ont choisit de détruire, ils partent en courant et ou se montrent totalement indifférents.

Rien de pire que d'être ignoré par ceux qu'on aime MAIS ca fait un temps... Un moment donné un fils, une fille, un frère, une soeur, un gendre, une brut, un conjoint ou une conjointe se tanne! On a tous nos limites et il existe rien de plus beau que de les respecter par amour propre. Si les gens les plus près de nous ne peuvent prendre conscience de se que nous sommes tant pis pour eux!

Moi j'aimerais bien que tu sois ma grande soeur Ying Yang!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 12/03/2013 à 10:24. Motif: Fautes d'orthographes
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#23)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/03/2013, 12:37

Ha que c'est bien dit cela barbie-sirène Hier, toute la journée, j'en ai parlé des petits bouts à tous les gens que je rencontrais pas capable de garder cela pour moi et je devais extérieoriser.

En soirée, j'avais un cours de boot camp, et ça m'a fait du bien. On fait cela dehors, et avec la neige molle, c'étais dur mais je suis revenue à la maison toute épuré, bien dans ma peau et bien dans la décision que j'ai pris.

Merci à vous tous d'avoir partagé des récits, ça m'a aidé et surtout, ça m'a réconforté de savoir que ce n'est pas indigne de prendre une pause, et quand je serais prête à les revoirs, ça sera à mes conditions. Plus de relations malsaines, quoi que les autres en pensent


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#24)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/03/2013, 12:43

Apres avoir lu vos commentaires je pense que j'aime encore plus ma belle-famille ! Je l'aimais déja beaucoup, je pensais savoir la chance que j'avais d'avoir une ''bonne'' belle-famille, mais en vous lisant je me rend compte que je suis effectivement tres tres chanceuse! J'adore ma famille, mais elle est comme elle est, et ne m'apporte pas toujours ce quon voudrait qu'une famille nous apporte.. ma belle-famille comble ce besoin et jen suis tres reconnaissante
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#25)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 12/03/2013, 13:05

my god je suis pas toute seule! moi cest ma belle-mere ma belle-soeur et la grand-mere qui me tappe sur les nerfs et je me gene pas de le dire a mon chum mais mon chum est tjrs du bord de sa famille meme si jai raison! EILLE quand jai acheter ma maison cette ete elles me disaient comment peinturer mes murs de tel couleur (blanc arkkk desoler) sa me dit comment reagir quoi acheter et encore plus! pas capable! a noel mon chum est tomber malade et a un moment donner jetais sur le divan et lui dormait sur le divan et jai prit une photo et je lai mit sur facebook et jai marquer quil fesait pitier tout suite mon telephone sonne cest sa soeur qui me dit denlever sa et la sa mere appel et elle dit a mon chum que je ris de lui!!! et javais bien marquer quil fesait pitier! moi je suis tellement tanner que je me gene plus je dis ce que je pense et je vais plus les voirs et cest pas pour rien :P il faut mettre ses bobettes :P
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#26)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/03/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Apres avoir lu vos commentaires je pense que j'aime encore plus ma belle-famille ! Je l'aimais déja beaucoup, je pensais savoir la chance que j'avais d'avoir une ''bonne'' belle-famille, mais en vous lisant je me rend compte que je suis effectivement tres tres chanceuse! J'adore ma famille, mais elle est comme elle est, et ne m'apporte pas toujours ce quon voudrait qu'une famille nous apporte.. ma belle-famille comble ce besoin et jen suis tres reconnaissante
Je suis très contente pour toi Comme on dit dans la vie, on récolte ce que l'on sème, je crois beaucoup à ce dicton.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/03/2013, 13:51

Bonjour Barbie-Sirène,
je serais honorée d'être ta grande soeur.
J'aime croire à la possibilité du phénomène Karmique.
Donc pour moi, cette relation familial disfonctionnelle pourrait avoir un lien, une explication.
Dans la vie je trouve que cette partie dite familial est pour beaucoup d'humains très souffrante.
Bonne journée petite soeur
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
C'est triste d'être dans l'obligation de se faire une carapace de ce genre... La famille parfois peut être destructive, j'en conclu... Quelle perte de temps, la vie est si courte pourtant et à la fois si belle!

Vouloir se piétiner à ce point dans le but de se faire mal intérieurement a soi-même, pourquoi tant d'auto-destruction dans ce cas(?) C'est bien a eux-même qu'ils font du mal, ils éloignent des être purs et plein de bonnes intensions qui pourraient parfois les faire grandir si ils le voulaient vraiment.

C'est vraiment désolant de voir des êtres humains se déchirer de la sorte. Ils détruisent une partie de eux-mêmes qu'ils portent en eux en s'en prenant a la famille que ce soit :

- Fils, fille
- Frère, soeur
- Gendre, brut
- Conjoint, conjointe

A ma connaissance, je crois pas qu'un enfant peut agir de la sorte avec ses parents mais je suis peut-être bien ignorante...

Ce sont des gens qui ont un grand besoin de pouvoir malsain, de contrôle et qui ne sont pas content d'eux-même. Ces derniers se réjouissent bien du malheur des autres et quand vient le temps d'être heureux pour eux dans des moments de bonheur pour le membre de la famille qu'ils ont choisit de détruire, ils partent en courant et ou se montrent totalement indifférents.

Rien de pire que d'être ignoré par ceux qu'on aime MAIS ca fait un temps... Un moment donné un fils, une fille, un frère, une soeur, un gendre, une brut, un conjoint ou une conjointe se tanne! On a tous nos limites et il existe rien de plus beau que de les respecter par amour propre. Si les gens les plus près de nous ne peuvent prendre conscience de se que nous sommes tant pis pour eux!

Moi j'aimerais bien que tu sois ma grande soeur Ying Yang!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#28)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 12/03/2013, 14:07

ahhhhh la belle famille... que dire de plus moi depusi 15 ans ej susi avec mon conjoint, je mentendais super bien avec la belle famille et tout dun coup la belle maman qui veut plus venir chez nous bref on c presque pas vu en 6 mois et maintenant on se voit mais elle fait lhypocrite...... entk je joue le jeu mais je parle plus autant et je fais de gros efforts vu que cest la famille a mon conjoint... il faut dire quil faut pas avoir le malheur detre malade de thyroide pendant 3 ans qui trouve pas c quoi et que ca jouait sur mon humeur et ma fatigue entk c réglé la ils ont recommencer a me parler c étrange ! mettons que maintenant je fais mes choses et je me fosrce plus autant pour aider sur lautre coté....


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#29)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 12/03/2013, 17:47

nous , mon mari a coupé les ponts avec sa famille depuis 3 ans.
il s'en porte bien, tsé une famille toxique avec de drôles de valeurs!



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#30)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/03/2013, 13:30

Ha, ma chère may pourquoi as-tu mis sur mon chemin ce livre, celui de la belle-famille mais aussi, puisqu'il n'y a pas à la bibli ce livre, j'ai pris Parents toxiques, pour avoir un apperçue de l'auteur. Ha, que des souvenirs enfouis ressortent.

J'ai le coeur gros, à l'envers un peu de poursuivre mais bon, comme on dit, s'il a été mis sur ma route, c'est pas pour rien

Bon livre à lire


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Une belle découverte... L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 12 18/10/2010 05:58
La vie est belle!!! mamamour De tout et de rien 9 15/07/2010 13:34
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie