Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit de 2 ans, je suis à bout...
non lus
  (#1)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Triste Petit de 2 ans, je suis à bout... - 28/11/2012, 13:37

allo, j'ai un petit nouveau de 2 ans depuis un mois. Il n'écoute jamais les consignes, ne s'habille pas seul (ni les bottes ni la tuque), ne sait pas manger avec sa fourchette et pleure constamment soit parce que je lui demande ce qu'il a dans la main soit pour une autre chose... Je ne suis plus capable ma patience à des limites, je pousse pour qu'il s'habille tout seul ça prend 1 hrs. Je veux qu'il me reponde quand je lui parle mais en vaint.... avez-vous des solutions. En plus, il dors une fois sur 5 et il dérange tout le monde soit en parlant ou en battant des pieds. Est-ce que j'ai dit qu'il ne fait pas d'activités dirigés. Aidez-moi svp, je voudrais que ma journée aille mieux car ça me sappe mon énergie. merci

est-ce que j'en demande trop, pourtant j'ai moi-meme 2 enfants et ça fait 5 ans que je fais ce métier. il me semble qu'à 2 ans, il serait capable de au moins mettre ses bottes tout seul et sa tuque et manger avec sa fourchette sans difficulté et de comprendre une consigne simple 2 mots.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lovejonquille pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2012, 13:49

2 ans c'est 2 ans hein?

Ce que j'en pense:

Ce ne sont pas tous les enfants de 2 ans qui mettent leurs bottes et leur tuque seul. Courage, il y arrivera un jour. Rien ne sert de lui mettre trop de pression. Un peu d'encouragement et d'aide et il prendra confiance. 1hre pour s'habiller seul... Faudrait revoir cette pratique. Pauvre enfant!

N'écoute pas les consignes: assez commun pour son âge! Mais pas facile à gérer. Il faut de la patience et de la constance. Vous êtes épuisée? Pourquoi ne pas prendre une journée de repos?

Ne répond pas quand on lui parle: assez commun aussi! S'adresser à lui face à face, à sa hauteur. Lui parler doucement et s'assurer qu'il a entendu. Il n'a que 2 ans.

Manger seul avec sa fourchette... Il devrait y arriver. Mais est-ce si grave s'il n'y arrive pas encore? L'encourager, le guider et l'aider...

S'il ne comprend pas un consigne simple de 2 mots... Peut-être a-t-il un léger retard de langage? Les parents, ils font comment pour qu'il comprenne?

Enfin... Personnellement, un enfant de 2 ans est encore tout petit...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/11/2012, 14:13

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
hummm... 2 ans c'est un petit enfant, mais pas un bébé... et même s'il n'a jamais appris à s'habiller ou manger avec une fourchette avant qu'il arrive chez toi, après 1 mois il devrait commencer à intégrer tout ça

Demande l'aide des parents pour qu'il mange aussi avec les ustensiles à la maison au moins

Bonne chance

Hummm, je ne comprends pas le sens de ton message...

Mais je suis bien d'accord avec toi, 2 ans, ce n'est plus un bébé... Mais c'est encore tout petit...

La quête de l'autonomie, c'Est aussi de l'opposition... L'opposition, c'est parfois passif...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
cybfrog
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 14:36

Mon garçon a tout juste deux ans aussi et il a vécu sensiblement les mêmes choses à la garderie. Il «boquait» à s'habiller seul, pas qu'il soit incapable de le faire, seulement il ne comprenait pas l'importance de le faire au moment où on lui demande. C'est un garçon adorable, mais son éducatrice aussi était «à bout».
De mon côté, je dirais qu'en tant que parent c'est difficile à prendre comme critique de la part de l'éducatrice, mais si on sait que notre enfant n'est pas parfait.Chacun son rythme et un enfant de 2 ans peut être moins débrouillard sur certains points.
Dans notre cas, l'éducatrice a mis fin à notre contrat et nous avons dû lui trouver une nouvelle garderie. Il est maintenant heureux comme un poisson dans l'eau avec une éducatrice plus souple et plus patiente sur ce genre de choses.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié cybfrog pour ce message:
non lus
  (#5)
info@planetalatino.ca
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 28/11/2012, 16:08

Les filles je suis mama de deux enfants et croyez-mois ma fille a deux ans et elle est capable de s'habiller toute seule depuis qu'elle a 18 mois et mange avec des ustenciles depuis qu'elle a 12 mois , par contre mon garçon qui a 7 ans le matin pour aller à l'école je doit l'habiller sur son lit parce-que si non on arrive en retard à son école il ne veux pas se lever pour continuer à dormiir.
Tous les enfants ne sont pas pareilles et nous devons avoir de la patience, nous devons de parler en douceuret les parler face à face pour les consignes. Bonne courage!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié info@planetalatino.ca pour ce message:
non lus
  (#6)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 28/11/2012, 16:14

ma fille a 2 ans et demi et elle ne s`habille pas seule.......


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2012, 18:27

2 ans.....oui faut leur montrer pi les pousser pour qu'il avance....mais pas capable ca existe et CÉ NORMAL!

mon gars s'habille aussi depuis ses 18 mois d'un bout a l'autre et la suit d'hiver cette semaine aussi!....il comprend toute les consigne meme une consigne en 3 etape....mais il parle pas.tres peu mettons....un mini du meme age est meme pas capable d'enlever ses bas!!!! je vais tu le mettre dehors pour ca ? non. il comprend a peine des consigne simple et me dévisage comme si je parlais chinois. mais monsieur connais tous les flash mcqueen par coeur, il parle et parle et baragouine.......ben coup donc...il développe ce que mon gars a pas fait encore!

je fais quoi avec ca....ben je pousse mon gars a dire des mots simple...pi je montre a mon mini a mettre ses pantouffle....apres noel...ce sera la tuque!!! lollllllllll

chacun son rythme!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/11/2012, 21:35

2 ans un age assez dur en gardo hein ,,le terribel 2 ! c aussi que c dure a comprendre pour les adulte souvent certain de cette age parle ,dautre non ,certain sont tres autonomedautre plus pres du stade bébé dison... un truc que jai remarquer c que le rang dans la famille change souvent quelque chose coté autonomi ..si maman la toujours habiller (mettons elle a en a qun c bien plus vite de le vertir que attendre ) tendi que lorsque ta 3 enfants le plus jeune regarde les autres, ta pas le temp de le nourie tu lui donne sa fouchette ect... .. tu voit tout est question de contexte ,de pratique ,dintéret...en plus tu sait sa fait juste 1 mois ..c pas long un mois ..laisse lui le temp ..choisi t bataille aussi manger seul ok..sabiller seul attend 1 mois de plus ect... va sy en douceur ...je sait parfois c dure mais sa va venir ...jai 2 mini de 2 ans ici et son tellement diférent sa a pas de sence jen est un qui semble avoir 3 ans et demi et lautre a peine 2 ans dison... jen est un qui est toujours dans la chaise haute parce quil fait trop de dégat lautre est a table...jen est un propre ..lautre on travail...jen est un qui parle lautre ...mais les 2 on leur vie ..leur calité leur défaut...c du petit monde en fait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/11/2012, 21:45

J'ai un enfant 2 ans et demi qui fait exactement la meme chose.. je pense que c'est une phase normal, il faUT de la patience ... Les enfants evolue pas toute la meme facon....
Bonne chance !


MiaDon
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#10)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/11/2012, 12:31

merci pour toutes qui ont pris le temps de répondre. Je n'ai pas besoin de vacances pour celle qui le pense.... en fait, ce qui me faisait capoter c'est qu'il ne me parlait pas n'écoutait rien de rien et ne semblait pas comprendre ce que je disais et ce depuis 1 mois. Et qunad je disais qu'il prennait un heure à s'habiller c'est qu'il se déconcentre en 1 sec, j'y mettais le pied dans sa botte et si un ami parlait il ne savait plus ce qu'il faisait... Alors, il est dérangé par la moindre petite chose et n'exécute pas ce qu'on lui demande par le fait même. Depuis qu'il est arrivé, il ne court pas, saute pas meme sur une trampoline... Et chaque fois que je lui parle, il pleure... Il peut passer 30 minutes à me fixer sans me parler ni meme rien faire. alors, c'est sur que c'est inquiètant pour moi de voir tout ça.

Ensuite, j'ai un groupe composé entièrement de 2 ans. Explique à tout le monde qui savent qu'ici l'autonomie c'est important(les parents aussi) mais lui, le petit nouveau même s'il a votre âge c'est moi qui fait tout pour lui... Il faut quand meme que je respecte une uniformité dans le groupe si certaines comprennent ce que je veux dire.Par exemple, Si je demande que chacun prenne un jeu pour ramasser j'accepterai pas que 1 seul ami ne ramasse pas.

Alors ce que je voulais savoir c'est juste comment je pouvais continuer à l'encorager pour qu'il s'habille seul (avec de l'aide). Seul pour moi ça signifie si tu mets le pantalon de neige sous ses jambres qu'il enfile ses jambres pas necessairement qu'il l'enfile jusqu'en haut et mettre son pied dans sa botte avec de l'aide encore. pas qu'il soit mou et que je pousse pour lui au complet. Je le mettai debout et il tombait parterre. Je poussait la chaise de la cuisine pour le faire decendre et il tombait dans mes bras... Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. entk! En passant, j'ai jamais parlé que je voulais plus de lui dans la garderie.

J'ai un super beau groupe d'amis et on s'amuse. Je voulais juste des conseils pour rendre l'habillement plus le fun car mes amis trouvent ça long aussi que je l'habille... Ils ont tous dans le coin de 2 ans et certains sont rentrés comme lui sans pouvoir mettre son pantalon et aujoud'hui ils sont tous champions
Et oui quand je m'adresse aux enfants je suis à leur niveau des yeux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lovejonquille pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis au bout de ma patience! Bizou45 Expériences de parents avec les garderies 12 30/05/2012 19:22
Je suis à bout !! stéphanie01 Garderie au quotidien 10 14/12/2011 18:13
Anniversaire d'un petit bout de 1 an, que faire? mélanieD Activités en garderie 2 12/02/2010 17:59
Je suis à bout de ressources Koalie Soins des enfants 6 21/01/2010 17:44
Je suis à bout! Sandra833 Expériences avec les parents 29 05/12/2009 09:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie