32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Usurpation d'identité
non lus
  (#1)
kaly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2009
Question Usurpation d'identité - 10/04/2009, 09:37

À qui de droit,

il y a quelqu'un sur le site qui utilise le pseudonyme Gard. au pays imaginaire alors que ce n'est pas moi. J'ai débuté une annonce le 26 février 2009 pour la création d'une garderie privée à montréal qui porte le nom de Au pays imaginaire. La personne sur le site utilise le pseudonyme Gard.au pays imaginaire alors que ce n'est pas moi, ce qui porte à confusion. Et, je n'apprécie guère que quelqu'un utilise mon nom de garderie.

J'ai une partenaire dans la création de la garderie et c'est la personne qui a le pseudo les ailes d'un ange. Est-ce possible de savoir si c'est la même personne? Que dois-je faire?

Merci kaly
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 10/04/2009, 09:53

Bonjour,

Il ne s'agit que d'un pseudonyme de Forum... La meilleure chose à faire pour vous est de contacter la personne en question en lui envoyant un message privé amical pour tenter d'éclaircir la situation.

A+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/04/2009, 14:14

Bonjour Kaly.

en lisant ton message, il m'est venue à l'idée que peut etre, quelqun d'autre a le même nom de garderie que toi? A tu enregistré ton nom? sinon, il est possible que quelqun d'autre est le même nom....<

Sinon, en effet, envoyé un mp à la personne pourrait surement faire avancer les choses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 10/04/2009, 18:10

Notez que...

L'inscription du nom de votre entreprise au registre des entreprises (NEQ) ne vous confère aucun droit et ne vous garantit pas son exclusivité.

Par contre, selon la Loi sur la publicité légale des entreprises individuelles, des sociétés et des personnes morales.

Chapitre II IMMATRICULATION

Interdiction quant au nom.
13. L'assujetti ne peut déclarer ni utiliser au Québec un nom qui:

8° prête à confusion avec un nom utilisé par une autre personne, une autre société ou un autre groupement au Québec, en tenant compte notamment des critères déterminés par règlement;


9° est de toute autre manière de nature à induire les tiers en erreur.


Droit sur un nom.
14. L'assujetti n'acquiert aucun droit sur un nom du seul fait de son inscription au registre ou du dépôt qui y est fait d'un document qui le contient.

Voici le lien: http://www2.publicationsduquebec.gou.../P_45/P45.html


P.S.: Il ne faut pas confondre le NEQ avec la marque de commerce enregistrée!!
Ce n'est pas du tout la meme chose et pas le meme prix non plus
Un nom commercial ne peut etre enregistré en vertu de la Loi sur les marques de commerce que s'il est utilisé en tant que marque de commerce, c'est-a-dire pour identifier des marchandises ou des services.


esyram

Dernière modification par esyram 10/04/2009 à 18:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kaly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2009
Par défaut 10/04/2009, 19:06

Bonjour à tous,

kaly_ Kaly avec un sourire) n'est pas moi (kaly sans rien), nous sommes deux avec le même pseudo? Comment est-ce possible?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 10/04/2009, 19:20

Citation:
Envoyé par kaly Voir le message
Bonjour à tous,

kaly_ Kaly avec un sourire) n'est pas moi (kaly sans rien), nous sommes deux avec le même pseudo? Comment est-ce possible?


Hey! Hey! moi aussi y'en a d'autre avec esyram alias Esyram 22

PS: kaly.....tu as oublié kaly_24


esyram

Dernière modification par esyram 10/04/2009 à 19:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 11/04/2009, 12:10

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum..... Y a pas de mal, à mon avis, d'avoir des pseudos semblables.

S'il fallait que je demande à toutes les Marie-Claude inscrites de ce site.. d'enlever leur nom parce que MOI je m'appelle AUSSI Marie-Claude loll Ça n'aurait aucun sens...

Si ta garderie est enregistrée avec ce nom, je pense que personne ne peut opérer un autre service de garde avec ce nom. Mais elle pourrait très bien ajouter une variante et là... il n'y aurait rien à faire.

Ex. Garderie au pays imaginaire
La Garderie aux pays DE l'imaginaire...

Ne t'en fais pas Katy avec ça... je ne pense pas que la personne te cause des ennuis. Mais.. un conseil, demande-lui en privé si elle accepte de changer son nick histoire de te rassurer.

Bye


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Le jardin de Mossylina
Épanoui(e)
 
Avatar de Le jardin de Mossylina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/04/2009, 15:18

Bonjour a toutes,
je faisais une recherche et je suis tombé par hasard sur cette discussion.
T'inquiètes pas Kaly, je ne suis pas enregistré avec ce nom, c'est juste un pseudo que j'aime bien et puis j'ai pas encore vu quelqu'un l'utiliser dans ce forum.
Si ça peut te rassurer, j'ai un autre nom pour ma garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/04/2009, 06:51

tout est bien qui finit bien alors!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie