32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À votre avis, vaut-il maintenant toujours la peine d'être accréditée?
non lus
  (#1)
mymy1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut À votre avis, vaut-il maintenant toujours la peine d'être accréditée? - 04/12/2008, 18:49

Bonjour à tous, moi je suis privé, j'ai toujours voulu être accrédité, je suis pas trop au courant à propos du fait d'être syndiqué ou pas et on entend beaucoup de oui dire sur le fais que les rsg seraient payé à l'heure? Je me demande si ca vaut la peine ..car le bureau coordonateur m'a fait parvenir les papiers pour allez cherché mon certificat médical, référence ect... ca me fais un peu peur tous ca.


Merci de m' éclairer un peu.

mymy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/12/2008, 19:00

Bonsoir mymy76,
je suis à peu près dans la même situation que toi...
Ce n'est pas très rassurant tout ce que l'on peut entendre.
Alors j'ai bien hâte de voir ce que les gens vont répondre.


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/12/2008, 19:20

Moi aussi j'attend des réponses, j'ai les mêmes doutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/12/2008, 19:48

je me pose aussi la question...
j'attends les réponse

et pourquoi un certificat médical ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/12/2008, 20:17

Je suis privée et je voulais m'accréditer aussi.
Au parc, nous sommes à peu près 6 services de gardes (tous accrédités sauf moi) et elles me conseillent toutes de ne pas m'accréditer. Alors j'ai abandonné le processus! Elles me donnaient plein de raisons à propos des vancances (moi les parents les paient mais eux n'ont pas le droit), ensuite si tu as un enfant à problème, tu dois avoir un dossier super épais sinon tu ne peux pas le mettre dehors, aussi, la clientèle n'est vraiment pas la même à 7$ qu'à 25$, les visites et les contrôles... et j'en passe! Donc à les entendre parler et à comparer nos services, ma décision a été facile!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 04/12/2008, 21:14

moi aussi je voulais etre a 7 mes il a du monde aussi ma déconseiller me la qu'es qui arrive je paire me petit boute car les parent trouve a 7$ je suis ouverte depuit aout et sa fait 2 que je paire sa me fait de la paine car je me suis attacher a ses enfants quand jais apris sa en fin journée jais pleurer et la je me suis dit sa fait partie de la gaime je ne peut blamer les parent son pas plus fou qun autre la vie est dur et ses des moment comme sa que je me pose des question a 7$ ou pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/12/2008, 05:58

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je suis privée et je voulais m'accréditer aussi.
Au parc, nous sommes à peu près 6 services de gardes (tous accrédités sauf moi) et elles me conseillent toutes de ne pas m'accréditer. Alors j'ai abandonné le processus! Elles me donnaient plein de raisons à propos des vancances (moi les parents les paient mais eux n'ont pas le droit), ensuite si tu as un enfant à problème, tu dois avoir un dossier super épais sinon tu ne peux pas le mettre dehors, aussi, la clientèle n'est vraiment pas la même à 7$ qu'à 25$, les visites et les contrôles... et j'en passe! Donc à les entendre parler et à comparer nos services, ma décision a été facile!!!
Bravo Pinotte!Je suis accréditée et en processus de retourner au privé. De un, je ne veux pas être salariée ni avoir de syndicat. De deux, je n'apprécie pas que la dame du BC vienne fouiller, comme la semaine dernière, dans les tiroirs de ma salle de bains à l'étage (garderie au sous-sol) et me disant que ce n'est pas sécuritaire les élastiques à cheveux, que je devrais placer la litière de mon chat dans cette salle de bains, la porte fermée au lieu du fond du couloir, que mon micro-ondes dans son meuble est dangereux car peut tomber sur un enfant si celui-ci ouvre la porte et tire fort dessus, que ma balançoire est trop près de la clôture et que les enfants pourraient s'éjecter de la balançoire et atterrir dedans (visite à l'été)...

Avec tous les changements dont on n'a aucune idée, je prépare activement mon plan B, 6 parents ont rempli leur formulaire de remboursement anticipé. J'attends des nouvelles de mes assurances avant de finaliser le tout.

Bonne journée!


Canaille
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 05/12/2008, 07:55

Les opinions sont partagées..
Et je respect ca, mais moi cela ne me fait pas peur..
c'est mon avis!
Bonne journée
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/12/2008, 08:59

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Les opinions sont partagées..
Et je respect ca, mais moi cela ne me fait pas peur..
c'est mon avis!
Bonne journée
Curieuse
C'est justement ça mon problème, j'ai peur de l'inconnu, peur que mes paies diminuent, de ne plus avoir droit à une assistante, que mon offre de service atypique ne soit plus possible... C'est pour cela que j'ai peur de ce qui se passera!

J'aimerais bien me sentir en confiance tout comme toi, vraiment. Mais je me srtesse avec ça!


Canaille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 05/12/2008, 09:40

Citation:
Envoyé par canaille Voir le message
C'est justement ça mon problème, j'ai peur de l'inconnu, peur que mes paies diminuent, de ne plus avoir droit à une assistante, que mon offre de service atypique ne soit plus possible... C'est pour cela que j'ai peur de ce qui se passera!

J'aimerais bien me sentir en confiance tout comme toi, vraiment. Mais je me srtesse avec ça!

Je te comprend et c'est tout a fait normal Canaille..
Moi j'ai arrêtée d'anticipé car cela ne sert à rien, nous aurons nos réponse aprés les fêtes...
Mais pour le moment arrête de t'en faire et passe de trés belle fêtes..
Amicalement
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programme éducatif, ça vaut la peine? stéphanie01 Activités en garderie 7 01/09/2010 12:49
Ça vaut la peine d'être subventionnée? NinaetMaya Ouvrir une garderie 2 16/07/2010 16:31
Air climatisé, est-ce que ça vaut la peine? Émilie222 Aménagement et équipements 9 06/07/2010 13:31
Ça vaut la peine un traiteur? miniedouce Alimentation en garderie 16 14/01/2010 16:49
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 12:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie