Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 05/08/2012, 20:35

Citation:
Envoyé par Lilico Voir le message
Bonjour je me demandais une chose, pour certains des bricolages que je souhaite partager, les photos proviennent de mon blog et porte une icone ou un texte du titre du blog afin de les protégés justement. Est-Ce que mes photos sont tout de même admissibles?

Afin de prouver que je suis bien l'auteur du blog en question il suffirais de me contacter via le formulaire de contact de ce blog me demandant si je suis bel et bien Lilico peut-être?
Aucun problème. Je te fais confiance Lilico Dans le pire des cas, si j'ai des doutes, je te contacte sur ton blog si tu gagnes
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/08/2012, 07:02

Citation:
Envoyé par Lilico Voir le message
Bonjour je me demandais une chose, pour certains des bricolages que je souhaite partager, les photos proviennent de mon blog et porte une icone ou un texte du titre du blog afin de les protégés justement. Est-Ce que mes photos sont tout de même admissibles?

Afin de prouver que je suis bien l'auteur du blog en question il suffirais de me contacter via le formulaire de contact de ce blog me demandant si je suis bel et bien Lilico peut-être?
il faud pour ton admissibilité par contre que tes textes fassent au moins 300 mots
pour savoir si tu les a voici le liens d'un site qui compte automatiquement tes mots en fesant simplement un copie colle.
http://www.compteurdelettres.com/mots.html

bonne chance à toi j'ai hate de voir l'ensemble de tes bricos
   
non lus
  (#43)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 07/08/2012, 14:11

Bricolages de petits poulets multicolores



Matériel requis:
  • Crayons feutre de couleur ou pinceaux et peinture
  • Assiette en carton
  • Une vingtaines de plumes multicolores par poulet
  • Des yeux factices, des boutons ou tout autres choses que vous avez sous la main qui pourraient servir de yeux
  • Feuilles de papier blanc
  • Cure-pipe orange
  • Cartons mousse jaune et orange ou papier construction de ces 2 couleurs
  • Colle, agrafes ou ruban adhésif

Temps de réalisation:
Une vingtaine de minutes pour assembler le tout plus le temps de séchage. Ajouter 1h de séchage en plus si les enfants préfèrent peindre l'assiette plutôt que de la dessiner.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Demander à l'enfant de dessiner ou de peindre son assiette en carton. (laisser bien sécher si l'enfant l'a peint)
Étape 2. Découper un cercle dans le papier blanc pour faire la tête et collez y les yeux (ou dessiner les si vous n'avez rien qui pourraient servir d'yeux)
Étape 3. Dans le carton mousse (ou dans du papier de couleur) dessiner et découper deux pattes jaunes, un bec jaune et une crête orange.
Étape 4. Coller le bec et la crête sur la tête et coller/scotcher/agrafer la tête au corps.
Étape 5. Plier le cure-pipe en deux et percer les pattes avec les extrémités du cure-pipe. Attacher les bouts du cure-pipe sous chaque pattes en le tortillant. Coller/scotcher/agrafer le milieu du cure pipe derrière l'assiette en carton pour former les pattes.
Étape 6. Bien étendre la colle sur l'assiette en carton et y laisser tomber les plumes en pressant légèrement. Laisser sécher et le tour est jouer!

Difficultés rencontrées:
Les petits auront besoin d'aide pour percer les trous dans les pattes et y insérer les cure-pipes, attention ça pique! Au moment de coller les plumes, celles ci colle souvent aux doigts, les enfants trouvent ça bien drôle mais ça rajoute du temps de réalisation puisqu'on doit les décoller à chaque fois.


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien

Dernière modification par Lilico 07/08/2012 à 14:15.
   
non lus
  (#44)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 07/08/2012, 15:39

Pommes en styromousse


Matériel requis:
  • Boules en styromousses
  • Peinture rouge, verte, jaune et pinceaux
  • Brochettes en bois
  • Pépins de pommes
  • Cure-pipes vert
  • colle blanche ou fusil à colle chaude
  • paillettes pour les yeux ou yeux factices
  • colle brillante en ''crayon''

Temps de réalisation:
10 minutes pour peindre, 1 heure de séchage, 10 minutes pour décoré et une autre heure de séchage si on utilise la colle blanche.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Piquer la boule de styromousse sur une brochette en bois, à peu près jusqu'au milieu pour que ce soit bien solide (c’est par le bâton qu'il pourront tenir leur pomme sans se peinturer les doigts)

Étape 2. Demander aux enfants de peindre leur pomme en rouge, vert ou jaune selon leur variété de pommes préférée.



Étape 3. Laissez bien sécher le tout. Je vous suggère de placer les pommes sur le rebord d'un plat de plastique (le bâton accoter sur le rebord du plat, la pomme ne touchant à rien en l'air) et de mettre un petit livre sur l'autre bout du bâton pour que la pomme reste bien en l'air et qu'il ne manque de peinture nul part, un peu comme ceci:



Étape 4. Une fois que tout est bien sec, retiré la brochette. Couper un cure-pipe en deux, et demander aux enfants de le plier de façon à former une ou deux feuilles.

Étape 5. Piquer l'extrémité du cure-pipe dans le trou laisser par la brochette. Vous pouvez mettre un peu de colle blanche dans le trou avant, pour solidifier la tige.

Étape 6. Coller les paillettes à la place des yeux.

Étape 7. Assurez vous que les pépins son bien propres et secs et coller les pour faire le nez.

Étape 8. À l'aide de la colle brillante en crayon, dessiner une bouche à vos pommes ou, si vous n'avez pas de colle en crayon, dessiner simplement au feutre ou peinturer lui une bouche.

Étape 8. Laisser bien sécher le tout avant de les manipuler à nouveaux.


Difficultés rencontrées:
Les moins habiles auront peut-être un peu de difficulté à peindre la partie de la pomme qui se trouve tout près de la brochette, vous pouvez leur faciliter la tâche en leur tenant le bâton pendant qu'ils peindront cette partie.


Informations supplémentaires
Je vous suggère de piquer vous même les brochettes pour éviter tout accident et si vous en avez l'occasion, la veille vous pouvez les enduire de colle blanche, ça évitera les risques d'avoir de petites échardes dans les mains, la colle scelleras les pores du bois le rendant plus lisse.

Attention de ne pas se piquer avec les cure-pipes!


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilico pour ce message:
non lus
  (#45)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/08/2012, 20:34

Vraiment cute, les pommes !
   
non lus
  (#46)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/08/2012, 20:43

Collier de macaroni

Voici un bricolage trop simple à faire avec les tout petits.

Matériel

Pâtes diverses : macaroni, tagliatelles, pennine, rigatoni, etc...tout ce qui peut s'attacher ou s'enfiler !
Peinture
Pinceaux
Ficelle


Étape 1

Les enfants doivent peindre leurs pâtes, soit en les trempant dans la peinture soit avec un pinceau. On pourrait aussi les saupoudrer de brillant. Les pâtes deviennent ainsi les perles de notre collier.

Étape 2

En fait, pendant l'étape un, l'adulte prépare les ficelles et les coupe assez grandes pour passer par la tête de l'enfant, puis doubler la longueur pour se laisser du "lousse" afin de faire des noeuds si nécessaire.

Étape 3

Chaque enfant reçoit sa ficelle et enfile ses perles ou les noue afin de confectionner le plus beau collier du monde !


Variante à faire avec des pâtes : On peut faire un beau dessin en collant des macaroni sur une feuille de couleur ou un carton !

Bon c'est tout simple mais les enfants ont tellement de plaisir à jouer avec la nourriture !
   
non lus
  (#47)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/08/2012, 20:58

Le coffre à crayon en...crayons

Ce beau coffre à crayon fait un excellent cadeau pour la fête des pères, mais il faut soit s'y préparer d'avance, soit investir un peu de sous...

Matériel

Crayons de couleur entier et en bout, tous les bouts de crayons cassés, l'important c'est qu'ils soient de longueur variable...
Colle
Carton
deux bouts de rubans par coffre (environ 4 cm)

On coupe d'abord un carton solide (on peut aussi doubler) de la longueur d'un crayon neuf, la largeur qu'on désire ( 8-10 cm c'est bien).

Etape 1

Les enfants collent une rangée de crayons autour du carton, puis montent les "murs", en s'assurant de bien coller chaque crayons sur la rangée précédante, en ne laissant pas d'espace ou le moins possible. La hauteur peut être variable, en général on compte 6-7 rangées.

Étape 2

Il faut laisser sécher quelques heures

Étape 3

Pour le couvercle, on découpe un autre carton solide de la même dimension que le fond et on colle dessus des crayons. On attache le couvercle à l'aide de deux bouts de rubans collés `a une extrémité au carton du couvercle et à l'autre au coffre.

Et voilà ! On a un magnifique coffre à crayons coloré ! Naturellement, le travail de l'adulte consiste surtout à trouver suffisament de crayons ! Si on ne possède pas suffisament de bouts de crayons pour les côtés, on peut utiliser ceux en cire, ils ont une bonne grandeur et ajoutent de la variété.
   
non lus
  (#48)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 09/08/2012, 09:33

OMG! Vraiment génial l'idée du coffre à crayon en crayon, moi qui est bourré de bout de crayon de cire cassés, je sais ce que sera notre activité du week-end avec ma fille! Merci vraiment une idée GÉNIALE!!!


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilico pour ce message:
non lus
  (#49)
marthy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 20 fois, 15 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/08/2012, 09:44

une belle tapette a mouche rigolottes j ai achetée des tapette a mouche au dollard nous avons coller des yeux un nez une bouche fait des oreilles avec des cure pip de couleur et recouvert le manche de métal de cure pip toute sortes de couleur et j ai demandé au enfant a qui il voulait l offrir nous avons coller un petit carré en stiromousse et inscrit le de la personne choisi et coller une petite coccinelle tres simple et orriginale les enfants ont adorés bon bricolage Guylaine
   
non lus
  (#50)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/08/2012, 14:04

botte de pluie , pot de fleur

matériel: de la terre noire, 1 paire de botte d epluie trop petite ou abimé par enfant (j'ai demandé les bottes aux parents en fin de saison printemps et tous en avait une qui était encore en stock meme si ne les utilisaient plus) des graines de fleurs au choix (géranium ou plante grimpante ou encore petite fleurs tombantes ....), des petites pelles à sable ou du matéiel de jardinage.

préparation:au choix vous pouvez décider de perser le fond des bottes avec une perceuse réguliére afin de faire couler l'éccédent d'eau ou un couteau tres pointu ! cependant attention aux risques de bléssures.

étapes1:pour commencer il faud mettre la terre pui la tasser en tapant les bottes sur une surface plate dure mais également en tapant sur le haut de la botte directement sur la terre pour s'assurer que la terre aille bien dans le fond de la botte jusqu'au bout du pied car les pots de fleurs ne sont pas tres grand donc il faud optimiser pour les racines

étape 2:planter les graines (pas plus de 3) dans chaque botte en s'assurant de es écarter assez afin qu'elles ne germent pas l'une sur l'autre et que les 3 poussent.

étape 3:laisser pousser au soleil dés que la germination a lieu il suffit de les accorchers en suivant les directions specifique a votre type d eplante soit au soleil ou à l'ombre ou mitigé. pour ma part j'ai choisis des plantes grimpantes plein soleil je les ai donc fixer à ma cloture ou l'exposition est la meilleur à l'aide d'attache en plastique que j'ia acheter chez rona. vous pouvez y aller aussi avec des clous sur un trinc d'arbre. je déconseil cependant de les laisser dehors sur une table car le vent les renverse à tout coups et surtout pendant la germination les graines risques de partir avec la terre (et rien de plus triste pour un enfant que sa botte qui ne pousse pas)

photo 1: on met la terre dans les bottes puis on la tasse très fort

photo 2: voila quelques paire d ebotte préte a étre instalé en plein soleil

photo 3: voici se que ca donne 2 mois aprés avoir planté les fleurs grimpantes, j'ai moi meme attacher à la cloture les bottes par contre avec les attaches plastique afin de bien rendre le tout solide.
Images attachées
Type de fichier : jpg botte1.jpg (97.9 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg botte2.jpg (82.3 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg botte.jpg (172.3 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par steflucas 12/08/2012 à 17:36.
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: Zoo de Granby (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 128 01/09/2012 11:49
Ouverture de ma garderie août 2012 love u Présentation des membres 2 17/07/2012 13:27
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie