32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À celle qui ont une halte-garderie : quesse qui fait que vous avez du succès ?
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut À celle qui ont une halte-garderie : quesse qui fait que vous avez du succès ? - 10/06/2014, 07:09

Jaimerais savoir en tant que halte-garderie ou devraije plutot dire halte-service de garde ?

Jai essayé den ouvrir une dans le passé et en viellissant je me redirigerau probablement vers ca , quesse qui fait que ca fonctionne bien ? Moi jai eu de la misere a comblé dans le sens que les gens cherchais plutot une place stable temps pleins ... Je suppose que de la visibilité comme des annonces sont importante car on recherche toujours des enfants etant donné quils ne reste q une journee ici et la pour depanner

Puis combien vous chargez ? Ca doit etre plus chere en enerale toujours avec recu .

Breff je veux tout savoir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/06/2014, 07:26

Moi j'en ai une en plus de ma garderie ''temps plein''. Je prend maximum 4 enfants temps plein ou gros temps partiel (4 jours). J'ai donc en tout temps 2 places halte-garderie disponible.
Je dirais que selon le moment de l'année, des fois c'est vide pendant 3 mois, et des fois je dois en refuser chaque semaine parce que mon ratio est complet!

Je charge a l'heure ou a la journée. J'offre le service dépannage dernière minute (ce qui fonctionne le plus souvent) donc le parent peut m'appeler a partir de 5h30AM pour avoir une place pour la journée (garderie privée fermée etc.) Ca marche beaucoup aussi pendant les vacances 'habituelles'' donc les semaines de construction.

Je charge 7$/heure avec minimum 2heures de payés lorsqu'il y a un repas de pris. (Avant d'avoir un minimum, plein de monde voulait venir maximum 1h mais pour le diner, cetait pas rentable..). Normalement j'ai un maximum de 28$/jour (mon tarif garderie temps plein est a 22$/jour) pour 10h de garde. Si cest en soirée, ou pour une nuit ou pour plus que 10h j'ajuste mon tarif.

J'affiche mes places sur ma fiche magarderie.com et sur Facebook.

Je fais aussi une fois par mois des soirées ''PYJAMA'' a la garderie, mes cocos temps plein restent pour la soirée et j'affiche toujours 2-3 places disponibles sur Facebook ou kijiji, je charge entre 15 et 25$ pour la soirée, les parents ont une petite soirée en amoureux, ca coute a peu près le meme prix ou moins cher qu'une petite gardienne qu'ils ne connaissent pas, et ca me fait du bouche a oreille ensuite pour ma halte-garderie. J'ai aussi souvent des mamans qui sont a la maison avec leur enfant qui ont besoin a l'occasion pour des rendez-vous etc.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/06/2014, 13:55

Ca lair un peu dur en effet den vivre , jen faisais enceinte ... La seule chose est que les parents dont les enfants frequentent une garderie temps pleins lorsque celle ci est fermé doivent souvent payé plus payé la halte-garderie ca leur fait chere aussi .. Pas sure non plus quils en retire bcp de sous car le montant plafonne a 35$ si je me trompe ...

Je sais pas si le journal du coin fonctionne bien pour ca ? Une annonce stable a chaque semaine que les gens peuvent sy referer au besoin ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'avez-vous fait pour vous faire plaisir en ce temps particulier YING YANG De tout et de rien 16 29/12/2012 12:31
Avez-vous déja fait ça? magalie30 Garderie au quotidien 63 22/12/2011 18:29
Avez-vous fait un changement de carrière en devenant RSG? pommedapi De tout et de rien 41 18/02/2010 09:39
Avez-vous fait des rêves premonitoires enceinte? cassy De tout et de rien 12 10/02/2010 07:51
Avez-vous déjà fait un beach party? Nad29 Activités en garderie 12 29/01/2010 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie