Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat ouvert temporaire
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut Contrat ouvert temporaire - 10/06/2014, 12:58

Bonjour,

J'ai une maman enceinte qui m'a fait une demande. Elle voudrait du temps partiel à partir de la semaine prochaine date à laquelle on renouvelle le contrat. Comme elle ne sait pas si elle se sentira assez en forme pour avoir ses enfants deux jours par semaines elle voulait un contrat au mois.

Moi je trouve que cela fait trop de paperasse. J'ai proposer de lui faire un contrat de 3 mois à 3jours par semaines et comme c'est temporaire je ne remplace pas ses enfants donc si elle a besoin de plus de journées elle me les paie au moment ou elle vient les porter.

Mon questionnement se situe ici, dans quelques semaines je serai en vacances. Je charge 50% pour mes 3 semaines. Mon conjoint pense que je devrais lui charger 50% d'une place temps plein car je demeure disponible pour du temps plein même si sur le contrat les enfants viendront un minimum de 3 jours.

Je pense qu'il a raison surtout que cette famille vient à temps plein depuis plusieurs années .... Que feriez vous?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 10/06/2014, 14:12

Personne n'a d'opinion ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 10/06/2014, 14:24

Bien mon opinion en tant que maman est qu'il est illogique de payer plus pour les semaines ou mes enfants ne fréquentent pas le service que pour les semaines où ils le fréquentent. Comme ton contrat est variable, je trouve ça un peu "touché" mais techniquement, si la maman n'utilise que le 3 jours semaine à partir de la date effective, je me verrais mal lui charger tes congés comme si elle était là à temps plein peu importe qu'elle fréquente le service depuis plusieurs années ou non car malheureusement pour toi, là n'est pas la question. Je crois que ce qui serait équitable pour tout le monde serait si tu la faisais payer au prorata de ce qu'elle va utiliser d'ici là. Par exemple, si elle utilise 3 jours, tu la charge 3 jours. Si par contre elle utilise plus que ça tu fais une moyenne et tu la fais payer en conséquence... Juste mon opinion... Peut-être aussi que pour faciliter les choses, tu pourrais augmenter son tarif journalier lors de ton prochain contrat afin d'y inclure les vacances, ainsi elle paiera réellement au prorata de ce qu'elle a utilisé. Pour elle ça ne fera pas de différence et pour toi ça simplifiera les calculs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 10/06/2014, 14:28

Les vacances cest assez chaud comme sujet alors....chacun fait comme il veut...moi je charge pas alors....pis certaine qui charge ben se font dompter la avant les vacances pour ne pas les payer alors...je pense que comme "bizzarement" elle te fait cette demande juste par hasard avant tes vacances, elle sattend surement a payer le moins cher possible tes vacances...le mieux cest de lui demander a elle ce quelle pensait faire...

Mais tse dapres moi elle te demande ca..va payer moins cher tes vacances...pis apres ils vont revenir temps pleins comme par magie...

Lis les posts sur les vacances...ca commence la...mon opinion augmenter le prix par jour pis on ne charge pas...comme ca personne quitte pis on a aucun probleme comme tu as la...mais ca cest moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/06/2014, 14:44

Personnellement, je lui chargerais 50% du temps plein comme tous les autres parce que tout le reste de l'année, son enfant venait temps plein alors il me semble que c'est logique comme ça. De plus, ce n'est que temporaire et tu lui gardes la place jusqu'au retour à temps plein. Ce n'est pas comme si elle tombait avec un contrat à temps partiel pour longtemps et que tu pouvais combler les jours restant. Tu es déjà bien gentille d'être à salaire réduit pour la dépanner, je crois qu'elle comprendra tout à fait.

De toute manière, si on se fie à un emploi régulier, le 4% pour les vacances est calculé en fonction du salaire du mois de mai au mois de mai de l'année suivante. Donc si on se fie à cela, le temps plein commence après le mois de mai donc, avoir un emploi de salarié, tu aurais tout de même eu ton 4% sur ton salaire à temps plein.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place temporaire rictus Choisir une garderie 16 02/04/2013 20:00
Çà fait 5 mois que j'ai ouvert et aucun contrat signé Flora-Gucci Gestion d'une garderie 32 19/12/2012 12:20
Remplacante temporaire Vicky006 Gestion d'une garderie 9 28/03/2012 14:30
Ouvert 10 heures? katevalls Expériences de parents avec les garderies 29 17/11/2011 12:17
Une garderie temporaire... infinitite Choisir une garderie 8 31/07/2009 20:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie