32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
GROS problème de propreté!!! :( (ROMAN)
non lus
  (#1)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut GROS problème de propreté!!! :( (ROMAN) - 20/04/2012, 10:24

J'ai un garçon de 3ans( qui va avoir 4 au mois d'août) dans ma garderie et il est 0 propre!
Je sais que les petits gars c'est plus long et tout mais là il y a une limite à ne pas être propre, il ne fait même pas l'effort d'aller à la toilette. Je l'envoie sur la toilette aux heures et il peut me faire un tas dans sa couche 5 minutes après que je l'aie envoyé. Il se cache et fait son piteux quand il l'a fait mais ne veut pas me le dire, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien fait.
Cette semaine il m'a fait le coup 3 fois dans la même journée. La première fois, il filait piteux et quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait il m'a répondu rien ( les autres ne voulaient pas jouer avec lui pcq il puait). Jele change et je le mets sur la toilette un 2-3 minutes pour qu'il fasse ce qu'il a à faire et ben 10 minutes après il avait fait un autre dans sa couche.
Je lui dis que là ça suffit qu'il doit aller à la toilette, je le change encore eh bien 30 minutes après je le pogne à forcer pour faire un autre caca ( oui il est capable de me fournir en caca un peu rare dans une journée et c'est pas des boulettes mais des cacas qui coulent partout).
Le lendemain matin il filait piteux pas mal, il ne voulait pas jouer avec les amis et même pas seul avec un jouet ou avec moi, il était dans son coin et ne faisais pas grand chose. Un bon moment donné il se lève et là la draff qui me vient au nez, y'était 11h30, j'étais entrain de faire les protions pour le dîner et il a fallu que j'aille changé un caca qui avait débordé dans le dos et jusqu'à la moitié des jambes. J'étais bleu-marin!!! Je lui ai finalement mis une vraie couche et pas une pullups, je lui ai dit que tant qu'à prendre les pullups pour une couche eh bien il était mieux avec un couche comme les petits. Je sais que ce n'est pas très bon pour l'estime de soi mais là y'a une limite à ne pas faire d'effort. J'ai essayé bien des méthodes sans succès, il n'a d'intérêt pour rien, on dirait qu'il s'en fou un peu!
Sa maman m'a annoncé qu'il ne viendrait plus à la garderie à partir de cet été et je me retrouve à décrocher complètement. Je n'ai plus envie de mettre d'effort, je suis complètement découragée et j'ai juste hâte de ne plus avoir à changer ses couches.
Haaaaa fallait que ça sorte.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/04/2012, 10:28

Ha oui et j'ai oublié de dire qu'il y a 0 effort pour les pipis aussi, j'ai déjà essayé dele mettre en bobette et il me faisait une pisse à terre, continuait à jouer comme si de rien était sans rien dire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2012, 11:25

J'ai eu le même problème moi aussi.
On a essayer de mettre coco propre a partir de 2 ans et là il entre à la maternelle en septembre et le problème n'est pas totalement réglé.
Pour les cacas ca va par contre, mais les pipis c'est une autre pair de manche. Ici ca va mieux qu'à la maison, mais chez lui il fait pipi et va se changer en cachette, sa mère a déjà trouver plein de bobette sous l'évier de la salle de bain ( ) Ici j'ai juste arrêter de focuser la dessus, comme je ne le surveille pas au 30 secondes j'imagine qu'il fait des petites gouttes dans ses bobettes et ne le dis pas, il a bcp de difficulté et la maman est même inquiète pour quand il commencera l'école.

Je ne sais pas s'il y a un truc miracle, moi avoir un enfant comme ca je consulterais pcque ca devient problématique. Toi il s'en va à l'été, honnêtement mais le en couche et ignore complètement ce qu'il fait, change le comme tu changerais un poupon et essai de ne pas trop y penser. De toute facon ne met pas d'énergie dans le vide, c'est un problème qui revient aux parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/04/2012, 11:32

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
...c'est un problème qui revient aux parents.

Pour moi, la propreté doit être amorçée par les parents, et continué à la garderie par la suite. Non l'inverse. Je crois que le mieux que tu peux faire, c'est d'en parler aux parents, et à partir de là, c'est à eux d'intervenir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/04/2012, 11:46

J'en ai parlé à la maman, elle essait aussi chez elle mais rien ne fait. J'ai décroché complètement. Je crois que je vais suivre ton conseil evy02 et faire comme si c'était comme un poupon. Je n'ai plus pentoute envie de mettre mes efforts dans une affaire qui n'apas l'air d'aboutir. Ça fait environ un an qu'on essait de le mettre propre et y'é comme au début même pire. J'en ai un qui va avoir 3 ans dans 1 mois et ça fait un gros mois qu'il est propre. J'en ai un autre qui lui a été propre après 3 ans mais ça a pris 4 jours intensif et tout était réglé. Mon fils a été propre à plus que 3 ans mais quand il s'est décidé, en 3 jours c'était réglé autant pipi que caca. Mais lui c'est ZÉRO mais quand je dis ça c'est vraiment ZÉRO!
Je n'aime pas ça abandonner, je ne suis pas du genre lâcheuse mais là c'est toutes les circonstances qui me font reculer!
Je me console en me disant qu'il me reste 2 mois à endurer ça après c'est fini!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2012, 11:59

Moi aussi je vie ca mais c'est un enfant a problème particulier. Lorsqu'il fait pipi (rarement) il ne s'en rend même pas compte, c'est moi qui lui fait savoir. Je n'ai pas lacher prise, je l'apporte sur la toilette pour changer sa pull up mais rien de plus ...s'il dit qu'il n'a pas envie ben parfait on remonte le tout et c'est fini.

Il n'aime vraiment pas la sensation du froid (même aussi minime soit-elle), j'ai suggerer au parent les cool alert en me disant qu'il finirait par se rendre compte qu'il fait pipi (un test) mais les parents trouvent que c trop dispendieux donc.....

pourquoi s'acharner quand tu es toute seule a le faire!!!!

relaxe......2 mois ca passe vite!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#7)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 20/04/2012, 12:09

Et bien moi aussi ici je vis ça...C'est une fille de 3 ans et 2 mois. Ça fait au moins 3 mois qu'on est là-dessus et il n'y a pas grand changement. Elle est capable de faire pipi au toilette mais si je ne lui dit pas d'y aller ou plutôt si je ne l'oblige pas à y aller, elle le fera dans ses culottes et continuera de jouer comme si de rien était....Mais bon il y a juste moi qui enlève ses pull-up. Ses parents lui en mettent toujours mais eux ils l'apportent aux toilettes souvent. Moi je n'y pense pas toujours et de plus je voudrais bien qu'elle finisse par me le demander elle même!!! Il me semble que là ça fait assez longtemps! Bientôt je vais essayer de mettre ma fille de 21 mois propre car elle veut toujours s'asseoir sur la toilette et veut que je lui enlève ses pantalons...Partie comme ça, elle sera propre avant la grande de 3 ans. Peut-être que ça sonnera une cloche au parents!!

Bref moi aussi je te conseillerais de ne pas mettre trop d'effort si de toute façon il s'en va et que ses parents ne t'aide pas plus que ça....
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/04/2012, 12:33

Ça me soulage de voir vos commentaires et de voir que je ne suis pas seule dans cette situation.
Je filais cheap de me sentir comme ça!
C'est plate à dire mais ça va changer, pour le mieux, la dynamique du groupe quand il va partir. Les autres ne veulent pas jouer avec lui pcq il pue et je ne les en blâme pas, il agasse aussi souvent, il ne respecte pas les autres (ex: j'ai 2-3 amis qui jouent tout le temps ensemble, il veut jouer avc eux mais arrive avec son auto ou son bonhomme et fonce dans tout le monde et ils finissent par le mettre à part). J'ai beau lui expliquer qu'il faut respecter les autres, que s'il veut aller avec eux, il doit embarquer dans leur jeu ou se retirer et jouer à autre chose. Il a de la misère avec les consignes, il court dans la maison, il a aussi de la misère avec les routines (ex: quand ils ont fini de manger ils doivent aller faire pipi, laver les mains, la bouche et s'assoir tranquille pour le 20 minutes de maison de Mickey, eh bien à tous les jours il y a qqch qu'il n'a pas fait) Ça fait 2 ans qu'ile st ici alors c'est des rèlges qu'il .
Je pense que j'ai trouvé son syndrôme, il doit souffrir de ''Je m'en foutisme''. Quand il fait qqch de pas correcte et que je l'envoie réfléchir, il a l'air de se dire:''Bon je vais réfléchir et aller rejouer après comme si de rien n'était, c'est pas grave''.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2012, 13:38

Est-ce qu'il y a autre chose dans ton développement qui semble clocher ???
Pcque des fois un enfants avec un retard de développement ou autre peut avoir des problème.

Moi mon petit coco il fait probablement de l'énurésie, c'est bcp plus courrant chez les petits garcons, j'ai une amie que son garcon de 7 ans en fait et ce n'est pas drole dutout et le mien présente tout les même symptomes. En gros c'est le sphyncter qui est trop lousse, donc l'enfant ne ressent pas l,envie mais il snet quand il est mouillé, donc il y a tjrs 2-3 gouttes dans ses bobettes. Et la nuit ce sont des enfants plus difficile a mettre propre.

De toute facon il est conseillé de consulter son pédiatre pour un enfant de 3 ans et demi 4ans qui ne présente aucun signe ou intéret pour la propreté.

Dans mon cas, la maman et moi on a tout fait et on a collaborer bcp, mais je sais que ce n'est pas le cas partout !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/04/2012, 13:55

Mon fils de presque 11 ans en a souffert la nuit jusqu'à 9 ans. pas drôle pour lui qui était toujours inquiet qd il allait coucher chez ses amis.
mes le garçons de ma garderie il s'en rend compte quand il a fait dans sa couche pcq il va se cacher ou il file piteux. Ça me semble vraiment un manque d'intérêt total à la toilette et c,est général dans son comportement ailleurs!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le retrait est devenu un gros problème petitestef Parents au quotidien 10 23/10/2011 11:53
Problème de propreté!!! piroulie Expériences avec les parents 9 29/06/2011 12:01
Problème de propreté!!! piroulie Soins des enfants 7 03/02/2011 21:57
Un enfant qui risque de me causer de gros problème valkiry Garderie au quotidien 7 21/06/2010 19:17
Gros gros questionnements tuladi Garderie au quotidien 27 27/05/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie