32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crise de ''bacon''
non lus
  (#1)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut Crise de ''bacon'' - 18/06/2013, 17:32

Salut !!

J'aimerais savoir comment vous vous y prenez avec un enfant qui fait une crise de bacon.

Mon fils a 17 mois, il est en plein dans l'âge. Quand quelque chose fait pas son affaire y se couche à terre, parfois en pleurant, parfois non. Bon pour ma part je le laisse faire et je l'ignore, ça ne dure pas quand on se s'en occupe pas. Je me dit que c'est simplement sa manière d'exprimer sa frustration et qu'avec l'âge il va apprendre à le faire autrement, en verbalisant.

Ma RSG m'a dit aujourd'hui qu'il lui a fait et qu'elle l'a mis en punition dans le parc... C'est moi ou c'est abusif un peu ? Elle dit qu'elle n'accepte pas ce genre de comportement chez elle.. Sauf que tant qu'à moi il ne fait qu'exprimer sa colère, ce n'est pas en le punissant que ça va s'améliorer quand même..

Un autre point, l'autre jour elle était dehors avec les enfants, mon fils a donné un coup de jouet à une amie. Je comprends que ça ne passe pas et c'est correct, mais plutôt que de le mettre en retrait, elle l'a carrément rentré dans la maison dans le parc, et a continuer de jouer dehors avec les amis ..

Bref, que faites vous dans ces situation??


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/06/2013, 19:06

ici j'ai une petite qui a le même âge, et elle fait aussi la crise du bacon.
je la laisse faire et je l'ignore, vu qu'elle n'a pas l'attention ca ne prends pas de temps qu'elle revient au jeu.

quand elle fait sa crise, je la surveille pour pas qu'elle se blesse, c'est tout.

si nous sommes dehors je ne vais pas la rentrer seule dans la maison.
soit qu'elle restera assise a coté de moi ou si il n'y a pas de danger, elle fera sa crise ou elle est.
c'est certain que ce n'est pas agréable, car des fois elle crie vraiment fort, mais ca va passer, je lui dis non, mais je ne l'isole pas.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/06/2013, 19:22

Faut vraiment pas connaître les tout-petits pour intervenir comme le fait la rsg... Personnellement, j'aurais peur de ce qu'elle peut faire comme autre intervention.

Un poupon qui fait un crise de bacon, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

- on détourne son attention en lui proposent un autre jouet, une autre activité.
- on cajole l'enfant qui ses fait faire "bobo" et on dit à l'autre: "non, on ne tape pas (ou tout autre comportement inncceptable), on est doux envers le amis".
- Le retrait à cet âge. L'enfant n'a pas la maturité pour comprendre pourquoi on l'isole, il ne sait même pas "réfléchir"...

Il me semble que c'est la base des interventions à faire avec les tout-petits... Leur apprendre à avoir des comportements pro-sociaux. La punition ne fait aucun sens à cet âge. Pauvre petit, laissé seul dans la maison, je capote!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 19/06/2013, 09:10

Ok merci, ça me rassure, je paniques pas pour rien !

Je sais pas si c'est un adon mais depuis qu'elle a commencé ses interventions l'a, mon fils me fait des crises monstres le matin quand je vais le porter.. Donc puisqu'il fait le bacon je présume qu'aussitôt que je suis partie y va direct dans le parc


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/06/2013, 09:46

Complètement innapproprié de laisser un enfant de cet âge seul dans un parc alors qu'on est à l'extérieur. Le retrait dans le parc quand on est présent n'est pas vraiment dangereux, mais pas nécessaire. à cet âge là, c'est un comportement tout ce qu'il y a de plus normal. Elle va faire quoi pendant toute l'année qui vient ? Parceque ça dure jusqu'à 21/2ans et plus....Il va passer ses journées dans le parc ? Il ne pourra pas vivre sa phase d'opposition (tsé, ce qui construit son identité...)?

J'aurais une franche discussion avec elle, lui signalant que je suis complètement en désaccord avec sa façon d'intervenir. JE lui dirais que si elle ne peut gérer comme il faut des crises de poupons, je chercherai une autre place ailleurs, où la RSG n'aura pas peur de ça et saura bien encadrer mon enfant au lieu de le brimer et de le mettre en danger.

Je suis peut-être drastique, mais c'est certain qu'avec moi ça ne passerait pas du tout.
Oui c'est désagréable avec d'autres enfants quand ça fait le bacon, ça tape ou ça lance, mais c'est justement le rôle d'une éducatrice (quelle soit RSG ou maman) d'accompagner le tout petit là-dedans. JE ne dis pas à 3-4 ans, mais à 17 mois, les retraits ça ne sert à rien !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 19/06/2013, 12:37

Je partage l'avis général ! Je pense que vous avez la bonne façon de faire lors de sa crise du bacon ! Ici c'est aussi ce que je fais, je l'ignore en gardant un œil dessus ! Habituellement, ça se règle assez vite.

Laisser un enfant seul dans la maison ????? Sans commentaire.....

Je pense que vous pouvez en jaser avec votre éducatrice...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#7)
Izzie
Épanoui(e)
 
Avatar de Izzie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 104 fois, 54 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Sabrevois (secteur St-jean-sur-Richelieu)
Par défaut 19/06/2013, 12:51

Hummmm, je ne trouve pas cela très normal non-plus
effectivement une bonne discussion s'impose, j'ai 3 enfants, et mon propre sdg, je ne comprends pas que l'on puisse agir ainsi... Il va prendre son parc comme un endroit négatif alors que c'est son lieu de repos... =(
A cet âge le bacon est normal et comme ont dit mes autres collègues plus haut, on ignore, et quand c'est passé, là on explique a l'enfant que cela fait bobo dans nos oreilles etc... Il changera sa facon de s'exprimer!
Écoute ton coeur de maman et parle avec ta sdg.
Bonne chance! Sois forte =))


Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Izzie pour ce message:
non lus
  (#8)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 19/06/2013, 15:19

Souvent je vais chercher mini avec mon grand garçon, qui va au CPE, hier elle lui a dit de ne plus aller dans sa cours ou les enfants jouent. Fek tantôt j'arrive pis elle avait fait une espèce de barrière avec les sacs des enfants.. J'en conclu qui faut je reste l'a pendant qu'elle va chercher mon fils..

Elle arrive au carré de sable, lui en enlève ses jouets , évidement yé pas content, y se pitch a terre!! À commence a y dire: Lève toi debout sinon tu t'en va en punition, on fait pas ça chez nous bla bla bla... allez lève toi... EUhhhh j'attend moi come on viens me porter mon fils qu'on en finisse...

Nenon à reste l'a à côté les bras croisé à y dire que ça se fait pas des affaires de même !!! J'ai emjambé sa maudite barrière de sac, j'ai pri mon fils pis j'ai sacré mon camp !! Trop figé j'ai pas parlé ... Anyway j'suis enceinte, j'ai les hormones dans le piton, j'suis mieux de me calmer avant de parler mais l'a ...J'pas de bonne humeur


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#9)
Izzie
Épanoui(e)
 
Avatar de Izzie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 104 fois, 54 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Sabrevois (secteur St-jean-sur-Richelieu)
Par défaut 19/06/2013, 18:24

Non mais elle est pas trop gênée.... cela ne se fait pas!!!
Pauvre coco il ne devait pas vraiment pas se sentir a laise... Et ton plus vieux, ya bien le droit de rentrer dire bonjour a son petit frère me semble!!! Si tu ne peux pas lui parler a elle pourquoi n'essaies-tu pas de te trouver un autre endroit (au cpe de ton plus vieux par exemple)... Si sa continu ainsi tu vas capoter, stresser pour rien et en plus tu es enceinte!!! Et coco lui ne doit pas se sentir très bien non plus...
Courage je te souhaite que tout s'arrange
Donnes des nouvelles


Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html

Dernière modification par Izzie 19/06/2013 à 18:24. Motif: mot oublié
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Izzie pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/06/2013, 18:26

Prends tes jambes à ton cou et sauve qui peut!

Elle est pas bien cette femme!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise miadon Expériences avec les parents 10 02/04/2013 18:49
Pleurs,bacon et veut aller en punition! HEIN? LadiDy Garderie au quotidien 1 06/01/2012 20:53
Crise d'ado à 8 mois Yukie Parents au quotidien 5 06/11/2011 09:39
Caca et crise JulyJoly Soins des enfants 26 12/05/2011 12:50
Petite crise !!! stef-any_22 Parents au quotidien 4 09/10/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie