32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mains sèches, craquées et trop déshydratées
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Mains sèches, craquées et trop déshydratées - 21/10/2008, 19:32

Salut les filles, je cherche un petit truc bien simple; l'automne est là, l'hiver arrive et mes mains sont super sec, déshysratées, même que la peau craque et saigne à mes jointures. Avez-vous une crème miracle pour donner de la douceur un peu à vos mains. Comme on a toujours les mains sous l'eau, je mets du body butter avant de me coucher le soir mais c'est pas suffisant je crois. Sinon, avez-vous des trucs pour que je mette moins les mains dans l'eau , merci à vous.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/10/2008, 19:51

as tu essayé la creme Aveeno, ou la creme glycerin, c,est tres efficace.

au coucher j'en mets une bonne épaisseur et je mets des gants de coton par dessus pour dormir, cela fait un grand bien pour les mains maganées


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 21/10/2008, 20:02

Mon père lui est messager sur la route et livre du courrier et des boîtes dans beaucoup d'hopitaux donc doit se laver les mains chaque fois qu'il sort et à la longue il est devenu les main tellement sèche que ça saignait de partout ! Il a essayer plusieurs crème et la meilleure est la crème "vaseline" Il ne gerce presque plus et s'en met plusieurs fois par jour. Elle sent tres bonne et ne donne pas de sensation de gras sur les mains


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 21/10/2008, 20:09

Moi j'utilise GLYSOMED, une crème enrichie de glycérine, de silicone et de camomille! Cette crème se vend dans n'importe quelle bonne pharmatie et n'est vraiment pas dispendieuse. J'en met une bonne couche avant de me coucher et je mets aussi des gants de coton pour favoriser l'hydratation! Mais mon mari lui s'est fait recommandé par le dermatho, d'utiliser une crème pour les pieds et talons craquelé. Il paraît que c'est très efficace, même plus que celle pour les mains! Pour le jour, je te dirais d'utiliser régulièrement une crème à base de silicone, car ce genre de crème laisse une couche protectrice sur les mains, ce qui les protègerait un peu de l'eau ou toute autres agressions quotidienne! Je sais qu'AVON en fait une très bonne!

Bonne chances!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
moi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/10/2008, 20:24

mon dermato ma conseillé la crème neutrogena sans parfum mais pour assouplir les fentes essaie un peu de purlan (crème pour les maman qui allaite) ça fait vraiment du bien quand les coupures sont douloureuses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 21/10/2008, 21:59

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Moi j'utilise GLYSOMED, une crème enrichie de glycérine, de silicone et de camomille! Cette crème se vend dans n'importe quelle bonne pharmatie et n'est vraiment pas dispendieuse. J'en met une bonne couche avant de me coucher et je mets aussi des gants de coton pour favoriser l'hydratation! Mais mon mari lui s'est fait recommandé par le dermatho, d'utiliser une crème pour les pieds et talons craquelé. Il paraît que c'est très efficace, même plus que celle pour les mains! Pour le jour, je te dirais d'utiliser régulièrement une crème à base de silicone, car ce genre de crème laisse une couche protectrice sur les mains, ce qui les protègerait un peu de l'eau ou toute autres agressions quotidienne! Je sais qu'AVON en fait une très bonne!

Bonne chances!
Moi je travaillais dans un laboratoire donc.. souvent le lavage des mains..
Mes mains crevassent encore à chaque hiver.

Je prends moi aussi glysomed ( le tube blanc, car non parfumé ) sinon, le tube vert sent bon.. mais parfumé.

C'est très vrai que celle pour les crevasses de pieds et talons est efficace, car, j'en ai eu l'expérience. Par hasard !

J'utilise aussi Prévex avec cortisone mais elle n'est pas vendue en tablette, seulement celle sans cortisone se vend en tablette. Efficace aussi mais n'empêche pas l'inflammation parcontre celle sans cortisone.

Huile d'amande douce réchauffée un tit tit peu dans un bol large pour tremper les mains... 2 fois semaine.

Et pour quand les gerçures ont fendillées, il se vend du pansement liquide qui fait une barrière transparente sur la peau et la gerçure. Parce que.. ça fait un mal de chien, j'en sais quelque chose !!

Bon hiver !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 21/10/2008 à 22:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/10/2008, 05:21

Moi côté crème j'ai pas mal tout essayé et rien ne fonctionnait. Jusqu'à ce qu'un parent me fasse un petit cadeau d'une crème un peu dispendieuse mais miraculeuse. J'ai jamais eu les mains aussi douce. C'est La source hand thérapy de CRABTREE & EVELYN. Tu fais une bonne année avec un tube et le tube se vend 40$ environ.
La première fois que j'ai utilisé cette crème j'avais les mains en sang. Après 2 jours mes mains étaient rendu belle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Clin d'oeil 22/10/2008, 06:06

Salut, moi j'ai essayé toute les crèmes inimaginables et je peux te dire que personne à les mains secs comme moi!!! Cependant, J'ai maintenant une une crème GLAXAL BASE ça protège mes mains et je peux sentir qu'elles sont moins gercés. (20$ un gros pot) chez pharmaprix elle est moins cher!! Alors ma recette c'est GLAXAL BASE ET LE SOIR AVANT DE ME COUCHER JE MET DE L'HUILE AVEC MA CRÈME!!

J'AI LES MAINS DOUCES
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/10/2008, 07:49

Merci beaucoup les filles encore et gênée vous pas pour donner vos trucs, je me doutais bien que c'étais courant chez les rsg. Pour les gants de coton, vous voulez dire un petit gant élastique à 1$ ou se sont des gangs spéciaux? J'ai de la crème aveeno pour le moment mais ça n'imbibe pas totalement mais j'ai pris note de vos crèmes et je vais en essayer d'autres. Pour les gants, je riais en voyant vos trucs car je me suis dis que ce n'est pas vraiment romantique au coucher mais bon, je les mettrais après avoir fait des caresses avec mon mec.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/10/2008, 08:00

Moi aussi j'ai des problèmes avec mes mains. Je prends de la farine d'avoine et je mets dans le blender pour en faire genre de poudre. Ensuite tu mélanges avec de l'eau pour de faire une pâte épaisse. Je mets mes mains dans cette pâte ( le plus longtemps possible) je t'avertie ça va chauffer mais ensuite je rinse et m'enduit de base glaxal.

Donne m'en des nouvelles si tu essaies.

Mémé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Serrer les mains samolia Expériences de parents avec les garderies 18 03/11/2010 19:35
Laver les mains Cassis Soins des enfants 13 01/02/2010 15:07
Couches et mains Nanouk Soins des enfants 12 19/12/2009 07:11
Crème à mains Micane Soins des enfants 12 23/12/2008 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie