32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Briser un contrat???
non lus
  (#1)
anne-so
Timide
 
Avatar de anne-so
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut Briser un contrat??? - 04/02/2010, 13:28

hello! Ca fait un mois que j ai ouvert ma garderie et ca va pas pire ! SAUF avec une petite pitoune de 15 mois qui pleure crie et morve sans arrêt. j'ai essayé plusieurs choses pour les dodos , les repas et jeux mais rien ne semble faire! Je garde sa grande soeur aussi et ca va bien ! J' ai parlé aux parents qui semble ben étonné que j ai de la misère avec la petite pitoune ! C'est maintenant les parents qui apporte le lunch de la fillette et elle ne mange a moitier pas ( spag à rien, morceaux de poulet , avec biscuits de dentissions , c une vrai joke elle peut ben être blême!). elle boit encore sont lait chaud ca vous donne une idée ?!? lundi elle est arrivé chez moi super grippé ( NORMAL ELLE EST À MOITIER PAS HABILLÉ POUR ALLER DEHORS , 2 FOIS J AI DUE DIRE AUX PARENTS QUE SES VÊTEMENTS NE CONVENAIS PAS , #$?%%&& JUSTE DES GANTS MAGIQUE EN PLEIN HIVERS , PAS DE FOULARD?&* HELLO?????) Mardi la petite arrive l air piteux , j'ai pris sa température vers 10 heure et elle fait 38.8, tylenol + dodo + téléphone aux parents pour qu'ils viennent la chercher . Les parents sont fru et me dise qu elle pète le feu !!! aujourd'hui, papa tel. se matin il apporte sa plus vielle chez le doc et en profitera pour faire voir petite pitoune en m^me temps !!! SURPRISE !!! OTITE ( juste une petite selon le parent! ) il téléphone en sortant de chez le medecin pour me les ramener , mais le dîner est déjà servie ( è la même heure que d'habitude) ! le parents est fru. c est la maman qui vient finalement les reconduire 20 minutes en retard sur la sieste , elle ne les déshabille même pas et repart en me disant vite vite je suis déjà en retard au bureau !J'en ai vraiment mon casque es ce que je leur donnes le 2 semaines d'avis pour briser mon contrat??? ou je dois tolérer encore ?

Dernière modification par anne-so 04/02/2010 à 14:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/02/2010, 13:36

Tu as des contrats de combien de temps? Perso, c'est 3 mois max, justement pour éviter tout cela...

Si ton contrat est exemple, d'un an... Et bien, selon la loi, tu dois endurer!!!! Selon la logique, tu les fou dehors, sinon tu te tappe un burn out!!!! Alors soit tu leur en parle, tu leur dit que tu n'en peux plus, essaie de trouver des solutions avec eux, de communiquer. As-tu une régie interne? Et les paiements, les retards, comment ça va? En théorie, tu peux briser le contrat si le parent ne paie pas ou paie en retard À RÉPÉTITION... Alors vois avec eux ce que tu peux faire, et si vraiment tu ne peux plus tolérer, et bien, au lieu de te tapre un burn out, donne leur un délai raisonnable pour qu'ils se trouvent autre chose... Tu peux même faire des recherches de ton côté pour leur trouver une autre garderie, ça montrera ton bon vouloir...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-so
Timide
 
Avatar de anne-so
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2010, 13:47

bon en fait c une entente de service qui joue le role de contrat , etca dit comme suit : Le responcable du service de garde peut mettre fin à l'entente dans le cas suivant : lorsque , à la suite d'un plan d'intervention pour répondre au besoin de l'enfant , ce dernier persiste à adopter des comportements qui pertubent le climat du service de garde. Esce que ca justifie selon vous? Ammèneriez vous vos enfants à la gerderie quand les 2 font des otites et que l antibio est pas commencé ? il me semble que c est le gros bon sens ? !? la petite ma fait toute une crise pour le dodo , pauvre pitoune elle doit avoir super mal aux oreilles quand elle est couché!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/02/2010, 13:56

Moi je te conseil de faire un contrat pour tout enfant de 1 mois ensuite si tout va bien, a tout les 3 mois..
Aussi je te conseil pas de dire le nom de l'enfant..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-so
Timide
 
Avatar de anne-so
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2010, 14:14

merci des conseils , j ai enlevé le nom !
alp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/02/2010, 18:10

Moi dans ma régie Interne je PRÉCISE très bien et très clairement que si l'enfant est :
fiévreux
Fatigue extreme
Nausée ou diarrhée
Maladie contagieuse et ou cutanées
Incapable de suivre le groupe dans les activités normales de la journée

Et bien l'enfant devra retourner chez lui et ce dans les plus brefs délais ! Et dans mon contrat avant la signature c'est inscrit dans la section"parent"

J'ai bien lu la Régie Interne 2010-2011 de la garderie Les étoiles de Mimi et je m'engage à respecter chaque points inscrit dans celle ci.
Ensuite, c'est inscrit que " Si une règles inscrites dans la régie Interne n'est pas respectée, après 2 avis écrits, le contrat pourrait être résilité et ce sans préavis" Biensure je donne 2 semaines par respect car j'apprécie qu'ils le fassent pour moi mais ainsi, je suis désolée mais je suis protéger contre ce genre de parents et j'ai pris mon contrat sur le site de la protection aux consommateurs donc !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je briser mon contrat? Comment? Meliann Expériences de parents avec les garderies 13 08/08/2010 14:21
Briser un contrat belier71@msn.com Gestion d'une garderie 29 26/01/2010 19:43
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56
Comment briser un contrat? cass Gestion d'une garderie 45 22/05/2009 15:52
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie