32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devrais-je briser mon contrat? Comment?
non lus
  (#1)
Meliann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2010
Par défaut Devrais-je briser mon contrat? Comment? - 04/08/2010, 21:56

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux briser un contrat avec un service de garde en milieu famillial privé si l'éducatrice en question n'honore pas son contrat?? C'est un peu délicat: premièrement elles se présentaient comme étant 2 a garder les tout-petits, finalement elle est seule avec 4 bébés de 9 et 12 mois quand elles nous disent être formées mais ne le sont pas (je sais j'aurais du voir leur diplomes avant de signer mais bon)... Ma fille arrive a la maison et mange comme si elle n'avait pas mangé de la journée en plus de ne pas avoir bu son lait... Je ne comprends pas comment une fille formée se surprend qu'un bébé de 9 mois ne marche pas a 4 pattes, ne se nourrit pas seule, commence a peine a manger solide mais surtout comment ne peut-elle pas savoir que du lait dans un biberon ça se donne chaud ou tiède ??? Elle est supposé fournir des repas complets et des collations et je me retrouve avec une fille qui n'a mangé qu'un demi yogourt dans sa journée!!! Et elle ose me dire qu'elle a bien mangé... Je m'inquiètes vraiment pour la sécurité de ma fille...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/08/2010, 22:43

tu na qua remplir la feuille de resiliation de contrat si tu ne la pas eu avec ton contrat tu devrais le trouver sois sur le site du ministere sois sur le site de l'opc tu na pas besoin comme parent de raison pour justifier une resiliation de contrat et les frais son de 10% du montant du reste du contrat ou 50$ ses le plus petit des deux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/08/2010, 07:36

C'est tout à fait ça!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 05/08/2010, 07:40

Tout a été dit par Isabellebro!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 05/08/2010, 09:39

Salut !

Si cela peut t'aider, voici un document Word pour la formule de résiliation et la loi sur la protection du consommateur.

N'hésite pas a résilier immédiatement avec la lettre.
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Résiliation du contrat.doc (36.0 Ko, 18 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/08/2010, 10:03

Citation:
Envoyé par Meliann Voir le message
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux briser un contrat avec un service de garde en milieu famillial privé si l'éducatrice en question n'honore pas son contrat?? C'est un peu délicat: premièrement elles se présentaient comme étant 2 a garder les tout-petits, finalement elle est seule avec 4 bébés de 9 et 12 mois quand elles nous disent être formées mais ne le sont pas (je sais j'aurais du voir leur diplomes avant de signer mais bon)... Ma fille arrive a la maison et mange comme si elle n'avait pas mangé de la journée en plus de ne pas avoir bu son lait... Je ne comprends pas comment une fille formée se surprend qu'un bébé de 9 mois ne marche pas a 4 pattes, ne se nourrit pas seule, commence a peine a manger solide mais surtout comment ne peut-elle pas savoir que du lait dans un biberon ça se donne chaud ou tiède ??? Elle est supposé fournir des repas complets et des collations et je me retrouve avec une fille qui n'a mangé qu'un demi yogourt dans sa journée!!! Et elle ose me dire qu'elle a bien mangé... Je m'inquiètes vraiment pour la sécurité de ma fille...
Il est tout a fait normal que dans les premiere semaine les bébés ne mangent pas comme il faut a la garderie, on appele ca une intégration , il ne faut pas s'attendre a ce que votre enfant continue sa vie exactement pareil comme avant alors que vous venez de la boulverser en entier, ca prend parfois 2 mois avant que l'enfant se sentent a l,aise dans son milieu de garde, refus de manger, pleure et meme parfois une légere régression sont possible et tout a fait normal .

Ne pas marcher a 4 pattes a 9 mois j'ai pas eu ca souvent, parfois il se déplacait de facon assied mais j'aurais également été surprise, parcontre pour la nourriture je ne m'en fait plus plus ca va et plsu les bébé mange de la purée de plus en plus tard comparé a quand j'ai débuté le métier voila 10 ans .

Qu'est ce qui vous prouve qu'elle n'a pas offert un repas complet a votre enfant, elle vous dit qu'elle a bien nourris votre enfant mais vous ne la croyez pas oubien vous avez des preuves? Ca m'est arrivé tres tres sovuent lors d'intégration que mes bébés les premieres semaine refuse de manger, ce n'téati pas faute d'en avoir offert mais on ne peu pas les faire manger de force.

Pour ce qui est de la chaleur du lait il y autent de facon de faire que de parent, certain bébé le boivent froid déja a 9 mois, d'autre tiede et d'autre encore tres chaud, on n'est pas devin pour savoir a quel chaleur chaque bébé boit son lait c,est au parent de nous en informer , il y a meme des parents des parents qui ne nous disent meme pas quel texture mange leur poupon je me suis fait répondre parfois "arrange ca comme tu veux" loll non mais tu pourrais pas juste me donner une piste pour me partir? Chaque bébé est tellement différent que penser que l'éducatrice va trouver toute seule le mode d'emploi c'est irréaliste.

A part le fait qu'elles vous aient dit etre deux et qu'elles aient des diplomes je pense que vous sauter un peu vite au conclusion , parcontre pour la formation je vous l'accorde c'est facile d ejouer avec les mots, certaine vont chercher leur cours de secouriste et apres se dise former , ne vous gener pour vous informer de quel sont exactement les formations auquel elle se réfere et poruquoi elle est toute seule au lieu d'etre deux comme au départ, quoique c'est légal au privé et ca se voit souvent meme 6 bébé pour une éducatrice est légal au privé .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Meliann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2010
Par défaut 05/08/2010, 11:19

Je comprends tout a fait qu'un bébé doit s'adapter et qu'il arrive qu'ils mangent moins les premières semaines c'est normal et je comprends aussi que vous devez vous aussi vous adapter au bébé, vous n'êtes pas devins comme vous dites ça aussi c'est normal... Par contre je lui ai tout spécifié (pour le lait, les purées et qu'elle ne mageait pas encore seule) mais elle n'en a rien fait elle lui a laissé sa nourriture en avant d'elle ainsi que son biberon et ''vas-y débrouilles-toi'', ma fille se retrouve donc a n'avoir rien mangé du tout car elle joue avec la nourriture au lieu de la mettre dans sa bouche... Ma preuve c'est qu'elle me l'a dit elle-même ... De plus ma fille s'est retrouvée en déshydratation hier soir ce qui est a mon avis dangereux... Je l'ai donc sorti de la ce matin... Je ne leur en veut pas, elle n'a peut-être pas l'expérience suffisante avec les bébés...

Merci pour vos opinions !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/08/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Il est tout a fait normal que dans les premiere semaine les bébés ne mangent pas comme il faut a la garderie, on appele ca une intégration , il ne faut pas s'attendre a ce que votre enfant continue sa vie exactement pareil comme avant alors que vous venez de la boulverser en entier, ca prend parfois 2 mois avant que l'enfant se sentent a l,aise dans son milieu de garde, refus de manger, pleure et meme parfois une légere régression sont possible et tout a fait normal .

Ne pas marcher a 4 pattes a 9 mois j'ai pas eu ca souvent, parfois il se déplacait de facon assied mais j'aurais également été surprise, parcontre pour la nourriture je ne m'en fait plus plus ca va et plsu les bébé mange de la purée de plus en plus tard comparé a quand j'ai débuté le métier voila 10 ans .

Qu'est ce qui vous prouve qu'elle n'a pas offert un repas complet a votre enfant, elle vous dit qu'elle a bien nourris votre enfant mais vous ne la croyez pas oubien vous avez des preuves? Ca m'est arrivé tres tres sovuent lors d'intégration que mes bébés les premieres semaine refuse de manger, ce n'téati pas faute d'en avoir offert mais on ne peu pas les faire manger de force.

Pour ce qui est de la chaleur du lait il y autent de facon de faire que de parent, certain bébé le boivent froid déja a 9 mois, d'autre tiede et d'autre encore tres chaud, on n'est pas devin pour savoir a quel chaleur chaque bébé boit son lait c,est au parent de nous en informer , il y a meme des parents des parents qui ne nous disent meme pas quel texture mange leur poupon je me suis fait répondre parfois "arrange ca comme tu veux" loll non mais tu pourrais pas juste me donner une piste pour me partir? Chaque bébé est tellement différent que penser que l'éducatrice va trouver toute seule le mode d'emploi c'est irréaliste.

A part le fait qu'elles vous aient dit etre deux et qu'elles aient des diplomes je pense que vous sauter un peu vite au conclusion , parcontre pour la formation je vous l'accorde c'est facile d ejouer avec les mots, certaine vont chercher leur cours de secouriste et apres se dise former , ne vous gener pour vous informer de quel sont exactement les formations auquel elle se réfere et poruquoi elle est toute seule au lieu d'etre deux comme au départ, quoique c'est légal au privé et ca se voit souvent meme 6 bébé pour une éducatrice est légal au privé .
Cuccina moi je suis d'accord avec toi et pourtant, je suis une bonne éducatrice et les parents de ma garderie sont satisfaits de mes services

Cela fait combien de temps qu'elle à une garderie ? A t-elle des enfants ??? Moi sa fais 6 mois que je suis ouverte donc le groupe que j'ai ...c'est mon premier groupe et avant ça j'avais eu les miens (2) ma fille marchait debout à 8 mois et mon fils marchait et courrait à 9 mois 1/2 donc pour moi aussi, un enfant de cet age doit majoritairement réussir à se déplacer que ce soit le ventre ou sur les genoux ! MAIS...ici, j'ai une cocotte qui a débuté à 8 mois et ne se déplacait pas seule du tout et même ne s'assisait pas donc j'ai compris que l'évolution d'un enfant est différent d'un bébé à l'autre et en à peine 1 mois, elle avait changé boutte pour boutte lolllll, assis, à genoux etc..., la suprise de ton éducatrice ne me surprend donc pas du tout ayant moi-même eu des enfants très rapide dans leur développement donc SVP un peu de compréhension si elle débute ou si pas d'enfant ou si ou si ou si hein

Un enfant, surtout un bébé, qui ne mange pas en garderie est monnaie courrante....la même puce dont je parlais plus tôt à passé près de 2 semaines à rien vouloir manger du tout...même pas une bouchée ! Et c'est pas parce que j'essayais pas là nenon...je lui donnais tout ce dont elle raffolais et sa fonctionnait pas et la maman ne m'en à pas tenu rigueur pour autant, elle savait que c'étais normal et tant qu'elle mangeait à la maison nous inquiétais moins ! Ais-je douté de mes capacités...oui biensûr mais grâce à une maman compréhensive, aujourd'hui cette puce mange comme mes plus vieux de 12 et 14 mois et sinon plus lollllll

Pis moi sa me fais-tu assé rire l'histoire des diplômes ....voyons donc ! Même avec un bac en enseignement cristi, si elle a pas d'expérience il reste qu'elle devra apprendre sur le tas ton éducatrice et de malgrés des diplômes Notre métier est et je le répète, pas une histoire de diplôme mais bien d'expérience !

Entouka....lancez-moi des tomates ou des melons à volonté pour celles qui seront pas d'accord avec moi mais tabarouette que certains parents ont le reproche facile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/08/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par Meliann Voir le message
Je comprends tout a fait qu'un bébé doit s'adapter et qu'il arrive qu'ils mangent moins les premières semaines c'est normal et je comprends aussi que vous devez vous aussi vous adapter au bébé, vous n'êtes pas devins comme vous dites ça aussi c'est normal... Par contre je lui ai tout spécifié (pour le lait, les purées et qu'elle ne mageait pas encore seule) mais elle n'en a rien fait elle lui a laissé sa nourriture en avant d'elle ainsi que son biberon et ''vas-y débrouilles-toi'', ma fille se retrouve donc a n'avoir rien mangé du tout car elle joue avec la nourriture au lieu de la mettre dans sa bouche... Ma preuve c'est qu'elle me l'a dit elle-même ... De plus ma fille s'est retrouvée en déshydratation hier soir ce qui est a mon avis dangereux... Je l'ai donc sorti de la ce matin... Je ne leur en veut pas, elle n'a peut-être pas l'expérience suffisante avec les bébés...

Merci pour vos opinions !!!
j'avais pas lu ce message désolée !

Oui en tant qu'éducatrice sa fais partit de notre travail de nourrir les enfants et surtout nous devons être consciante qu'en prenant de jeune bébé, nous devons les nourrir à la main comme j'appelle ! Oui ici, c'est moi qui donnait la purée à la cocotte !!! Par curiosité, que t'a t-elle répondu quand tu lui a demandé de donner elle même la nourriture à ton enfant ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Meliann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2010
Par défaut 05/08/2010, 13:31

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
j'avais pas lu ce message désolée !

Oui en tant qu'éducatrice sa fais partit de notre travail de nourrir les enfants et surtout nous devons être consciante qu'en prenant de jeune bébé, nous devons les nourrir à la main comme j'appelle ! Oui ici, c'est moi qui donnait la purée à la cocotte !!! Par curiosité, que t'a t-elle répondu quand tu lui a demandé de donner elle même la nourriture à ton enfant ??
Je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est l'expérience qui compte, selon moi elle ne devait pas en avoir énormément, ça ne fait pas d'elle une mauvaise personne... Elle n'a rien dit quand je lui ai dit que ma fille ne mangeait pas seule, elle ne m'a peut-être pas écouté ou m'as peut-être mal compris ... J'ai quelques amies éducatrices aussi et elles sont d'accord avec mon choix de sortir ma fille de la ce sont même elles qui m'ont encouragée... La sécurité des enfants c'est primordial et de veiller a ne pas ce qu'ils se déshydrate c'est vital!!! C'est pourquoi je ne lui ai pas laissé de deuxième chance malheureusement...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Briser un contrat??? anne-so Expériences avec les parents 5 04/02/2010 18:10
Briser un contrat belier71@msn.com Gestion d'une garderie 29 26/01/2010 19:43
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 10:56
Comment briser un contrat? cass Gestion d'une garderie 45 22/05/2009 15:52
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie