32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Guide des bonnes pratiques Pour l’organisation des services en CPEe éducatifs en C
non lus
  (#1)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 098 fois, 3 498 msg
Par défaut Guide des bonnes pratiques Pour l’organisation des services en CPEe éducatifs en C - 26/03/2020, 14:13

http://www.aqcpe.com/content/uploads...YQUm59WAUSxwag

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 26/03/2020, 14:14

Dans les faits le document demande que pas plus de 30 % d'enfants au permis fréquentent le milieu. Donc pour un permis de 60 enfants pas plus de 18 enfants.

Si les milieux sont assez vides certains le sont plus, mais au fur et à mesure que les services essentiels seront réajustés, le nombre d'enfants augmentera.

Pour ce qui est de la contagion, Ces petites bibittes la, mettent une quantité industriel d'objets à leur bouche ils on une capacité de bavage élevée et de se promener et de déposer la salivation un peu partout dans le local. De plus on n’oublie pas les plancher, les murs, les gros objets. C'est vrai des fois, la poussière chatouille ces petites narines et voilà nous assistons à un bon tire de Atchoum dans l'environnement. EN plus ca pleure et souvent ca coule sur le plancher, les mains, les vêtements, l'éducatrice

C'est vrai que les 2 ans et plus mettent moins d’objets à la bouche, mais il n'y a pas une trait net qui dit tu as 2 ans, tu ne mets plus rien à ta bouche, tu ne salives plus excessivement, tu n'éternues plus que dans tes bras etc...Donc la salive étant liquide, voila donc une porte ouverte sur la propagation du virus. Je m'arrête la sinon je vous parlerais des pipis et cacas, des dégâts, sur le plancher etc.... Voila pourquoi il faut désinfecter, désinfecter, et désinfecter et se laver les mains ( vous saviez qu'il est mieux de ne pas porter de bagues pour éviter que la COVID se cache dans des racoins.)

Dans les 35 pages, il y a des affichettes, mais il y a aussi un protocole d'entrer dans le milieu et de sortie. L'utilisation des lieux, le lavage de mains, les règles d'acceptations/exclusions des enfants ( parce qu'Il y aura toujours des parents qui vont essayer de nous faire des tours de passe passe.)Les règles d'hygiène pour les enfants et pour nous les éducatrices (notamment avoir des vêtements de rechanges pour le départ du soir/l'utilisation d'un sarrau pour travailler, les souliers à utiliser).

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 26/03/2020, 14:16

je cite Azana

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du Gouvernement du Québec:

"Mode de transmission
Les connaissances actuelles ne permettent pas de préciser avec exactitude le mode de transmission de la COVID‑19. Il est toutefois considéré que la personne atteinte de la COVID‑19 peut être contagieuse la journée précédant l’apparition de ses symptômes. Des recherches sont encore en cours. Les informations présentées dans les deux paragraphes suivants concernent les coronavirus humains.

Les coronavirus infectent habituellement le nez, la gorge et les poumons. Ils se propagent le plus souvent par les gouttelettes d’une personne infectée, lorsque cette personne tousse ou éternue, par exemple. Ils peuvent aussi se propager par des mains infectées. Ainsi, se toucher la bouche, le nez ou les yeux après avoir eu un contact avec une personne ou une surface infectée est une manière de contracter un coronavirus.

En général, les coronavirus ne survivent pas longtemps sur les objets. Ils vont survivre environ 3 heures sur les objets inertes à surfaces sèches et environ 6 jours sur les objets inertes à surfaces humides."

Niveau de risque
Un avertissement officiel global aux voyageurs est en vigueur : Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre.

De plus, il est recommandé aux voyageurs d'éviter tout voyage en croisière Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. en raison de l'épidémie de COVID‑19 en cours.

Une évaluation du risque concernant la COVID‑19 sera effectuée au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles."

Je pense que dans un tel contexte, il est mieux d'en faire trop que pas assez...

de Proverbe africain

non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 26/03/2020, 14:17

Je cite ti-poussin
Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message

Il est de mon devoir de connaître la liste des travailleurs essentiels. Ce que j’observe dans mon milieu, c’est que la majorité des parents qui utilisent le service travaillent dans le système de santé (enfin 5/6).

Le nombre d’enfant que nous accueillons varie d’une journée à l’autre (6 enfants viennent selon le plan À ou B des parents).

Le guide provient du MFA, dont des recommandations de la santé publique. C’est ce que nous allons privilégier.

de Proverbe africain

non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 26/03/2020, 14:18

Je cite Azana
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message

Ajout:
Il y a plein d'articles scientifiques de sources fiables qui disent une chose et son contraire. Voilà pourquoi on doit s'en tenir à ce que les recommandations de la santé publique nous disent. le but est de limiter la progression du virus. Je ne suis pas capable de mettre les liens, mais il y a un article dans Québec science: "Le coronavirus survit jusqu'à 3 heures dans les aérosols et 3 jours sur les surfaces". Un autre de Radio-Canada:"Combien d’heures ou de jours COVID-19 reste-t-il en vie sur les surfaces?"

En cherchant ainsi des articles fiables, on trouvera tout autant d'informations au fur et à mesure que les recherches avancent.

de Proverbe africain

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal: Ateliers pratiques des Petites Frimousses pour la petite enfance Colibris Produits et services commerciaux 2 16/09/2013 18:14
Services de garde éducatifs à l’enfance, Loi sur les… — Services de garde éducatifs à YING YANG Gestion d'une garderie 0 28/07/2013 09:43
Nouveaux site: offres et pratiques alimentaires revues dans les services de garde loganou Alimentation en garderie 2 24/07/2010 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 83450 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie