32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Premier jour
non lus
  (#1)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Premier jour - 16/08/2009, 13:45

comment acceuillir les enfants le premier jour? aussi, j aimerai savoir comment vs vs comportez quand une parent decide de passer la journee avec son enfant le 1 jour!

je stresse deja!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 16/08/2009, 15:11

Moi je refuse que le parent reste avec moi tout une journée. Une demi heures tout au plus c'est acceptable. Tout le monde sait que les enfants sont completement different quand les parents sont la, donc pour moi c'est non de rester une journée.

Pour l'integration et bien moi je dirais tout dépend des enfants, les deux premiere semaines environ je les observe, j'observe ce qu'il aime, quel jouet il on l'air a préférer ect. Je les amoudoue tranquillement. Je leur laisse le temps de me connaitre. Il faut avec certain enfant yaller tranquillement et les laisser venir a nous. Il faut gagné leur confiance.

Donc observe l'enfant pendant un certain temps et quand il va se sentir pret, il embarquera avec les autres amis, mais si le parent est la moi je trouve que ca stop l'integration car l'enfant vois son parent et il ne s'implique pas dans les jeu, dans ce temps la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/08/2009, 15:56

Citation:
Envoyé par sihemha Voir le message
comment acceuillir les enfants le premier jour? aussi, j aimerai savoir comment vs vs comportez quand une parent decide de passer la journee avec son enfant le 1 jour!

je stresse deja!
VA VOIR DANS DE TOUT ET DE RIEN... SUJET une maman à la garderie.. il y a plein de réponses qui je crois vont t'aider à te faire une opinion.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/08/2009, 17:39

Moi je demandais aux parents le repas et l'activité préférée de l'enfant et je les faisais. Je prenais aussi une photo de lui et son parent et on faisait un collage "Ma première journée chez les pinottes!"

Bonne chance et fais-toi confiance... ne stresse pa trop!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon premier break Ann-Sophie Garderie au quotidien 3 04/08/2010 12:48
Dois-je facturer dès le premier jour de l'intégration du bébé? joysousou Gestion d'une garderie 8 03/08/2010 15:19
Assistante en premier ou enfants en premier jasoum Gestion d'une garderie 4 07/06/2010 13:41
Mon premier départ... maman-éduc Garderie au quotidien 6 17/02/2010 08:37
Mon premier départ mary Soins des enfants 4 22/12/2009 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie