32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Assistante qui travaille en vue d'un retrait préventif: je suis fru!!!
non lus
  (#1)
MissAnnie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2009
Fâché Assistante qui travaille en vue d'un retrait préventif: je suis fru!!! - 03/09/2009, 16:52

Voilà 1 mois environ je vois une annonce comme quoi un milieu familial de 9 enfants recherche une assistante. Je répond donc et j'ai l'emploi, je remplace son assistante qui est en retrait préventif pour cause de grossesse, mais voilà elle fait une fausse couche et elle décide de reprendre son poste! Et la responsable est obligée de la reprendre, je perds donc mon emploi! Et en plus elle a clairement dit que la seule raison pourquoi elle reprenait son poste c'est pour avoir droit au retrait préventif quand elle retombera enceinte! Donc pour peut-être 1 mois, 2 mois, 6mois? Je sais que ce n’est pas de sa faute la fausse couche, mais moi je suis super triste et frustrée en même temps, car en plus j'ai lâché un emploi pour aller travailler là! Le pire c'est que ça faisait genre 1 mois qu'elle travaillait dans le milieu, ça me surprendrait même pas qu'elle soit allée travailler la seulement pour avoir droit aux primes de la CSST quand elle tomberait enceinte. Même la responsable du milieu est fru, mais il parait qu'elle peut rien faire...

Voilà, c'était mon défoulement!!

Avez-vous déjà entendu parler d'un cas semblable?
   
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/09/2009, 16:54

est-ce au privé??? ou subventioner???
   
non lus
  (#3)
MissAnnie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2009
Par défaut 03/09/2009, 17:01

Subventionné, j'ai passé une entrevue avec le BC et tout.
   
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/09/2009, 18:31

ben si je ne me trompe pas elle n etais pas obliger de la reprendre puisque sa ne faisait qu un seul mois qu elle travaillait la enteka nous dans mon ancien travail les fille qui tombais enceinte apres a peine un mois on ne les reprenais pas


   
non lus
  (#5)
marly
Épanoui(e)
 
Avatar de marly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Inscription: mai 2009
Par défaut 03/09/2009, 18:54

tu es de ou car je me cherche une asistance en se moment?
   
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/09/2009, 06:08

Il me semble que la loi dit que tu ne peux pas congédier une femme enceinte et tu es obligé de la reprendre après son congé. Ça doit être la même chose après une fausse-couche. C'est un droit important de la femme qu'il faut respecter à mon avis car si non, nous ferions dure sur le marché du travail avec les grossesse, on passeraient dernières avec les hommes ! Et on ne sait pas si vraiment elle a prit le poste juste pour le congé alors imagines toi que tu as un emploi, oups tu apprends que tu es enceinte et voilà que tu fais une fausse-couche et en plus tu perds ton emploi. Elle ferait pitié en maudine !!! Et qu'elle reprenne le poste juste pour ravoir droit au congé, il faut comprendre que c'est normal qu'elle veuille ravoir un bébé, elle vient de perdre le sien.
Cela dit, je te comprend d'être frustrée ! La situation est vraiment plate mais si on la tourne de bord, elle le serait aussi. Avant d'avoir mon milieu familial, je dirigeais un organisme qui aidait les familles dans le besoin. Une employé a eu son retrait préventif pour grossesse et a commencé à faire beaucoup de trouble entres employés et membres du c.a., les hormones ou je ne sais pas. Elle m'a dit quelle ne voulait plus rien savoir de l'organisme, qu'elle ne reviendrait pas et tout. J'ai embauché une autre fille qui faisait un excellent travail et qui a travaillé avec moi pendant plus d'un an. Finalement, la première s'est calmée et a décidé de reprendre son poste. Oui la situation était plate, celle qui l'avait remplacé faisait un excellent travail et elle s'attendait de garder son poste puisque l'autre avait dit qu'elle ne revenait pas et faisait du trouble ...mais bon...
Bonne chance, je suis certaine que tu trouveras autre chose !
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditée vs retrait préventif toitula! Gestion d'une garderie 2 01/09/2010 12:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02
Retrait préventif de mon assistante! Au secours! Softuff Gestion d'une garderie 3 04/05/2009 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie