32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours courir après l'argent
non lus
  (#1)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Toujours courir après l'argent - 19/07/2011, 06:49

se matin je suis vraiment tanné, j'ai une maman que je dépenne le matin et le soir car elle travail loin de la garderie. La semaine derniere j'avise les parents que pour les vacances ils peuvent me payer en chèque vue qu'a l'habitude ils me payent en argent. Les parents sont tous content mais avait prevu le coup, ben la la maman en question me dit eeeeeeeeee je paye les vacances vraiment faché. Je lui dis qu'il est ecrie au contrat et que se contrat on la lis ensemble. Sa reste comme sa, hier matin jour de paye, elle arrive et me dit je vais te payer demain.Je dis ok mais max demain, se matin elle arrive avec l,argent mais pas les cheques pour les vacances se que j'avais demander et que tout les autres parents ont fait. elle me repond qu'elle va mais donnée une journee cette semaine. Je reste sans mots mais quand elle quitte je me dit non sa fonctionne pas comme sa donc je pense attendre a 8h30 car elle arrive a cette heures au travail elle lui dire se que je pense. Est ce que je fais bien de l'appeller au travaille ou je dois attendre a se soir mais j'ai vraiment peur qu'elle me paye pas. Dsl du roman mais j'ai besoin de me vide. Ensuite un parent qui a commencer il y a 2 semaine quand il a signer le contrat je lui est dit qu'il devait payer la garderie le lundi, premiere semaine il arrive le lundi et me dit je vais te payer vendredi j'ai ma paye la, donc je lui dis non et uqe je veux l'argent demain parfais il apporte l'argent. Hier matin, l'enfant n'etais pas la donc se matin je lui demain mon argent mais encore il n'a pas d'argent et me dit je vais regarder mon budget se soir et je te revien sur sa demain. Caline que je sais pas quoi faire j'ai jamais eu de probleme comme sa avec les parents, ils me payent toujours le lundi sauf si absent malade. Je suis toute a l'envers se matin et je suis certaine que je vais passé une mauvaise journée pour sa. Donc pour revenir a ma question j'appel ou pas la maman
merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/07/2011, 07:23

Je comprends ta frustration , ca nous fait mal que certains parents ne respectent pa s le contrat , comme on le respecte !!!!
à ta place , j'attendrai le soir et le lui dire trés clairement !!
Vaut mieux lui parler tranquillement à la garderie qu'au téléphone!
Il est certain qu,il faut etre ferme au sujet de la paye , sinon il y,aura tjrs des abus !
Bonne chance et bonne journée !
Relaxez et tous finira bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/07/2011, 07:44

Mon dieu que je trouve que vous êtes plusieurs à avoir de la misere à vous faire payer... c,est décourageant de voir les gens qui ne sont pas fiables. Moi je n,ai JAMAIS été en retard pour payer ma garderie et je n'oserais jamais dire à ma gardienne que je vais la payer plus tard....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 19/07/2011, 07:58

Cela me fait toujours de quoi d'entendre ce genre de situation, je ne comprends pas que des parents puissent prendre à ce point à la légère le rôle de son éducatrice... ce genre de parent doit se dire "ce n'est que ma gardienne", elle peut attendre...

Je me demande si leur patron leur disait "je ne peux te donner ta paye aujourd'hui, je vais voir si la compagnie a suffisament fonds et te reviens..."

Désolé, c'étais ma montée de lait !!!

Pour répondre à votre question, vous devriez vraiment attendre à ce soir pour discuter avec la maman de vive voix, selon moi, ce n'est pas nécessaire et pas professionnel de contacter le parent à son emploi.

Pour le paiment les lundis, soyez ferme et faite signer des formulaires de retard de paiement et après 3... résiliation du contrat...


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#5)
kikinemalouin
Timide
 
Avatar de kikinemalouin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Châteauguay
Par défaut 19/07/2011, 10:29

Étant parent utilisateur d'un service de garde privé, je dois payer ma responsable à tout les lundis et si jamais j'ai vraiment oublié de retirer l'argent avant d'arriver en fin de journée et bien je retourne en soirée lui porter même si elle me dit que ça peut attendre au lendemain matin. De plus, si je peux me le permettre comme cette fois ci pour les vacances je dois lui payer les 2 semaines alors, hier je lui ai remis un chèque encaissable en date d'hier pour 3 semaines. Elle était super contente et moi ça ne change rien, alors pourquoi attendre au lundi.

Mosus que j'ai de la misère avec les parents qui paie en retard, comme disait le conjoint à Patou si leur patron leur disait qu'il ne peut les payer le jeudi de paye qu,est-ce qu'il dirait.

Bon bien bon courage et affronte ces parents!!!


Kikine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kikinemalouin pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/07/2011, 12:00

Citation:
Envoyé par kikinemalouin Voir le message
Étant parent utilisateur d'un service de garde privé, je dois payer ma responsable à tout les lundis et si jamais j'ai vraiment oublié de retirer l'argent avant d'arriver en fin de journée et bien je retourne en soirée lui porter même si elle me dit que ça peut attendre au lendemain matin. De plus, si je peux me le permettre comme cette fois ci pour les vacances je dois lui payer les 2 semaines alors, hier je lui ai remis un chèque encaissable en date d'hier pour 3 semaines. Elle était super contente et moi ça ne change rien, alors pourquoi attendre au lundi.

Mosus que j'ai de la misère avec les parents qui paie en retard, comme disait le conjoint à Patou si leur patron leur disait qu'il ne peut les payer le jeudi de paye qu,est-ce qu'il dirait.

Bon bien bon courage et affronte ces parents!!!
Et bien toutes le sRsg aimeraient bien t,avoir comme parent !!
C'est gentille à toi d,etre organisée et compréhensive !!
Moi, un e fois , une maman ma blésser en me disant que je fais ce travail pour l'argent et non pour les enfants et en plus , je lui ai demandé ma paye , 10jours aprés et elle est partie , sans me payer !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/07/2011, 12:10

vous devez etre ferme pour ne pas que cela se reproduise.

j'ai déjà perdu 6 semaines de salaire X 2 enfants, le parent me remettait ca de jour en jour, ils ont quittés sans me payer.

maintenant si le parent ne me paie pas lundi matin ou au plus tard le lundi soir, je ne prend pas leur enfant le lendemain et ce jusqu'a ce que j'ai le montant total et on doit ajouter les frais de retard.

ici il n'y a plus de non respect de mon salaire... oui tout le monde travaille pour etre payer.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/07/2011, 12:27

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
vous devez etre ferme pour ne pas que cela se reproduise.

j'ai déjà perdu 6 semaines de salaire X 2 enfants, le parent me remettait ca de jour en jour, ils ont quittés sans me payer.

maintenant si le parent ne me paie pas lundi matin ou au plus tard le lundi soir, je ne prend pas leur enfant le lendemain et ce jusqu'a ce que j'ai le montant total et on doit ajouter les frais de retard.

ici il n'y a plus de non respect de mon salaire... oui tout le monde travaille pour etre payer.
C,EST be qca Envois-leur une mise en demeure et ca marche pas , dépose un dossier ds la petite créance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/07/2011, 12:29

J'aimerai bien que tous les parents qui ont deja faite ca , réalisent leurs méchanceté et retournent payer leur Rsg car pour moi c,est un vol !!!

Qd , on signe un contrat , il faut savoir assumer sa résponsabilité !!
Le monde est devenu insécure!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/07/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par isaetkatou Voir le message
se matin je suis vraiment tanné, j'ai une maman que je dépenne le matin et le soir car elle travail loin de la garderie. La semaine derniere j'avise les parents que pour les vacances ils peuvent me payer en chèque vue qu'a l'habitude ils me payent en argent. Les parents sont tous content mais avait prevu le coup, ben la la maman en question me dit eeeeeeeeee je paye les vacances vraiment faché. Je lui dis qu'il est ecrie au contrat et que se contrat on la lis ensemble. Sa reste comme sa, hier matin jour de paye, elle arrive et me dit je vais te payer demain.Je dis ok mais max demain, se matin elle arrive avec l,argent mais pas les cheques pour les vacances se que j'avais demander et que tout les autres parents ont fait. elle me repond qu'elle va mais donnée une journee cette semaine. Je reste sans mots mais quand elle quitte je me dit non sa fonctionne pas comme sa donc je pense attendre a 8h30 car elle arrive a cette heures au travail elle lui dire se que je pense. Est ce que je fais bien de l'appeller au travaille ou je dois attendre a se soir mais j'ai vraiment peur qu'elle me paye pas. Dsl du roman mais j'ai besoin de me vide. Ensuite un parent qui a commencer il y a 2 semaine quand il a signer le contrat je lui est dit qu'il devait payer la garderie le lundi, premiere semaine il arrive le lundi et me dit je vais te payer vendredi j'ai ma paye la, donc je lui dis non et uqe je veux l'argent demain parfais il apporte l'argent. Hier matin, l'enfant n'etais pas la donc se matin je lui demain mon argent mais encore il n'a pas d'argent et me dit je vais regarder mon budget se soir et je te revien sur sa demain. Caline que je sais pas quoi faire j'ai jamais eu de probleme comme sa avec les parents, ils me payent toujours le lundi sauf si absent malade. Je suis toute a l'envers se matin et je suis certaine que je vais passé une mauvaise journée pour sa. Donc pour revenir a ma question j'appel ou pas la maman
merci beaucoup
Conseil : demande l'argent ce soir et dis leur que tu dois avoir le paiement pour demain matin au plus tard.

Demain matin, avant qu'ils n'entrent dans ta maison, tu lui demande ton argent, si il ne l'a pas tu lui dis de repartir avec son enfant car tu n'as pas d'argent pour le nourrir et que tu n'offres aucun plan de financement. Bref, ils doivent respecter leur contrat.

Sans blague, pas d'argent, pas de service.
Ça fait 2 semaines qu'ils sont avec toi pis ça fait 2 semaines de retard de paiement c'est trop.

Remets leur un avis pour des retards de paiement même si ils te paye demain.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore de l'argent??? casiopee30 Gestion d'une garderie 18 01/07/2011 15:16
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
De l'argent qui dort curieuse Gestion d'une garderie 0 09/05/2011 15:01
Courir apres son argent ... :S Sandra85 Expériences avec les parents 38 06/04/2011 12:43
Courir à quel âge ? douce maman Soins des enfants 6 26/05/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie