32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Me faire payer
non lus
  (#1)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Me faire payer - 22/10/2010, 11:37

Salut les filles,

j'ai une petite question. Que feriez vous a ma place? hier un de mes coco était malade donc j'ai dit au papa qu'il ne pourrais pas venir a la garderie vendredi a moin d'aller mieux oud'avoir vu un médecin. Aujourd'hui il n,est pas la bien entendu mais pour ma paye s'il vient pas ce soir est ce que vous appler ou bien vous attendez a Lundi?? moi j'aurais besoin de mon argent quand même. Je le fait venir ici pour ça??

merci de vos réponse bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/10/2010, 11:45

Moi, j'aurais pensé à amener l'argent le lundi, puisque le vendredi je serais à la maison à la demande de ma RSG. Pour moi cela irait de sens, je n'aurais pas pensé à venir le vendredi et il n'y aurait rien eu de planifier. J'y serais allé parcontre, si cela m'aurait été spécifié de venir tout de même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2010, 11:52

Personnellement, avant que j'ouvre moi-même ma garderie, si mes filles manquaient le vendredi, j'allais tout de même payer ma Rsg!! Pourquoi?? La raison est simple, les parents, aiment et on besoin d'avoir leur paye, bien nous aussi!! Donc, oui, je suis désolée, mais j'appellerais le parent et lui mentionnerais que pour m'acquitter des frais de la semaine à venir, j'ai besoin qu'il vienne porter son dû!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/10/2010, 11:53

vive les virements automatique! le parent est devant son ordi chez lui et tenvoie ton argent dans ton compte a toi. il peut pas dire qu'il a pas eu le temps daller te le porter, fini les défaites. moi cest comme ca que je fonctionne. normalement je dois avoir mon argent le vendredi avant la fermeture. je vérifie tjs avant que lenfant parte dici et javise que jai rien eu. cest eux les pires sils attendent trop cest 5$ par jour meme le samedi et dimanche et si le lundi jai rien lenfant nest pas autorisé a venir a la garderie et un autre 5$ sajoute ainsi de suite.

je recois tjs ma paye a temps, jai pas eu souvent a le demander. et jai eu des oublis mais les parents se sont sentis tellement mal a laise oufff.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/10/2010, 11:57

Ok non je lui ai pas dit de venir me payer quand même mais il est quand même écrit dans le contrat que c'est vendredi le jour de paye et que c'est 5$ par jour de retard donc je devrais pas normalement avoir du lui redire non??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/10/2010, 11:59

Moi je ne lui chargerais pas les frais de retard par contre!
Soit tu lui téléphones pour lavertir, mais arrives lui pas avec ca dans face lundi matin sil a le chèque dans les mains
Son fils est malade, fait 2 jours de travail qui manque, et tu ne lui rappelles pas quil doit venir te payer. Il se dit p-e que tu es consciente, et que sil aurait qqchose, tu lui aurais dit!
Pour les prochaines fois, tu peux demander à avoir des cheques post-datés pour le mois .. ca fait moins a courir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/10/2010, 12:03

avant je me faisais payer le vendredi et ca allait souvent au lundi

Maintenant je fais payer le jeudi soir...s'il y a oubli ben ca va au vendredi matin donc les oublis sont rares....
je peux concevoir d'attendre jusqu'au vendredi matin s'il y a oubli ou empechement mais j'aime pas ben ben attendre toute la fin de semaine...

quand ca arrivait que j'avais pas ma paye le vendredi je faisais ma niaiseuse pis j'appelais le client en disant " heille je voulais juste savoir vers quelle heure tu pensais passer parce que je vais etre sortie pour faire des commissions..."
je savais tout de suite a quoi m'attendre avec le ton du client...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/10/2010, 12:08

ben tu as 2 choix...
1- Appeler le parent pour lui rappeler qu'on est vendredi et qu'il doit venir te payer. Pour dédramatiser, tu peux lui dire que tu as oublié de lui rappelé lorsque que vous êtes parlé au téléphone... Tu peux être ferme en exigent qu'il vienne te payer avant ta fermeture ou l'heure su souper ou lui laisser un lousse jusqu'à demain en AM disons...
2- Lui dire lundi et lui rappelé ton fonctionnement...

Moi je les laisse me payer lorsqu'on se voit mais je suis à 7$ alors ça fait moins mal sur ma paie... Par contre, ils doivent prendre arrangement, soit je dois être au courant qu'il va me payer la semaine suivante...
Oui moi aussi j'hais devoir appelé pour me faire payer mais si tu en as besoin gêne-toi pas... c'est plutôt le parent qui va se sentir gêné de son oubli!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/10/2010, 12:09

Ben moi, je m'excuse mais c'est quand meme pas de ta faute si le petit est malade. Si tu as vraiment besoin de cet argent, appelle-le oui et mentionne que t'avait oublié de lui dire hier que tu avais absolument besoin de ton chèque.

Y a rien de mal à cela, meme s'il est loin, il a une femme aussi et au pire, meme s'il laisse le chèque dans la boite aux lettres.

Parfois, moi aussi j'ai une maman qui paie toujours comptant et ellle oublie parfois; 1 semaine sur 2, ça ne me dérange pas qu'elle l'apporte le lundi car c'est de bons parents mais une fois, j'en avais vraiment besoin et elle retourner chercher l'argent, désolé. Sinon tu peux proposé aussi les virements si ça concorde avec ton compte aussi.

Je ne crois pas qu'on peut faire cela si on a pas la meme banque


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/10/2010, 12:25

je déteste ce genre de situation!!!

avoir l'impression de quêter ton du,ta paie et le fait que l'enfant soit malade
c'est plate mais c'est pas une raison pour pas te payé!!! il doit y avoir l'un ou l'autre des parent qui est allez travailler alors qu'il passe te payé en finissant de travailler!!!

avant moi aussi c'était payé le vendredi et depuis mes renouvellement c'est le jeudi alors je passe pas la fin de semaine à atendre et quand sa oubli le jeudi bon y me reste le vendredi!!!

apel et dit ''bonjour j'espère que X va mieux c'est juste pour savoir versquel heure si vous allez passé me payé avant ou après la fermeture?'' comme sa il peux pas te demander de te payé lundi!!! et si il le fait dit lui que tu à des paiement qui passe dans ton compte et que tu a besoin de TON argent!


Lanie



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire payer les vacances? -Bibi- Gestion d'une garderie 7 23/06/2010 13:51
Faire payer la journée ou pas??? mary2609 Gestion d'une garderie 4 31/03/2010 20:39
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04
La faire payer ou non? Anne1 Gestion d'une garderie 8 16/11/2009 14:21
Faire payer les fériés? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 13 29/08/2009 09:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie