32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Cool 30/05/2012, 12:31

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
aux parents...si tu ne paies pas le $7....la RSG ne recoit pas sa subvention
Exactement pas de 7$ pas de subvention. Mais imagines si on pouvait rembourser les parents pour les journées que les enfants ont été absents je suis certaines qu'il y aurait plus d'absent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/05/2012, 12:33

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Faudrait que tu prennes ca un peu moins personnel. Y'a personne qui s'est dit parfaite ici. Ca me tente pas de le redire, mais lis ce que j'ai répondu à Charlotte1978, je te fais la même réponse.

Et je rajoute qu'il y a une ÉNORME différence entre envoyer son enfant 8-10 heures de temps à la garderie et faire venir une tite gardienne 3hrs le soir, quand souvent une partie de ca les enfants dormiront en plus!
Ben moi je le dis.....je suis une maman parfaite comme je suis et la maman qui choisit de pas profiter de son enfant est parfaite a sa maniere aussi! Chacun ses choix et savie mais onest humain et quand les valeurs se heurtent et bien oui....ca épuise!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 30/05/2012, 12:34

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message

honnêtement, si toutes les mamans de la terre décidaient de s'occuper de leur enfants, ça serait le meilleur monde qu'on puisse rêver et je serais contente dans ces conditions de ne plus avoir de travail.
Je suis tellement d'accord avec toi Pinotte ! Tout ce que tu a écrit j'aurait pu l'écrire
La place d'un enfant ai avec ces parents !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#44)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/05/2012, 12:35

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
On n'est pas des mamans parfaites. Je fais souvent les choses toutes croches mais au moins je peux me dire que je suis là pour mes enfants et qu'ils savent que je suis là pour eux. Quand je serai vieille je pourrai regretter bien des choses mais la seule chose que je ne pourrai pas regretter, c'est de ne pas avoir vu mes enfants grandir.

Prendre une soirée une fois de temps en temps avec ton amoureux c'est génial voyons on a jamais dit le contraire... Ce n'est pas de ça qu'il est question...
Ouin je sais mais peut-être que la maman ou le papa qui est en congé une journée et t'envoi son enfant pour relaxer, ne prend jamais de gardienne la fin de semaine....finalement ça revient au même!

Tsé je vous comprend si le parent est en congé toute la semaine et que son enfant est chez vous également toute la semaine, ça c'est ordinaire mais moi j'avais une maman qui travaillait 4 jours et l'enfant venait pratiquement à toute les semaines 5 jours...mais la maman profitait de cette journée pour son ménage, son lavage, l'épicerie etc....je ne voyais rien de mal à ça et en plus les parents ne font sûrement pas exprès pour le dire à leur enfant qu'ils ne travaillent pas. Moi la petite n'en a jamais fait allusion, je crois qu'elle pensait que c'était une journée comme les autres. Comme ça, arrivait la fin de semaine et les parents pouvaient profiter au maximum des 2 journées avec leur fille. C'est sûre qu'il y en a qui exagère mais ils ne sont pas tous pareil. Je vous le dit les filles, ça fait tellllement du bien des fois de prendre du temps que pour soi! Et pourtant j'adore mes filles, je ferais tout pour elles! Elles me font tripper, c'est ma vie mais quelques fois ça fait du bien au moral et ça fini par faire du bien à toute la famille!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#45)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/05/2012, 12:37

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi, ce que je remarque quand il y a des sujets comme ca....c'est que c'est jamais les mamans qui sont reelment concernées qui se sentent visé! Ben non....c toujours la madame qui les garde avec elle la fin de semiane et en vacances ou qui les envoie en temps partiel!
On parle de parents qui le font toujours et QUOI QUE VOUS EN PENSEZ, les vieilles de vieille dirons toutes comme moi.....ca l'a bcp changé les valeurs familiales depuis l'avenment des garderies a 7$. On est tellement rendu a élever les enfants des autres que c'est rendu un droit acquis et quelque chose de ''normal''
Je vais utiliser les mots de chez plus qui.....ben oui je suis une maman parfaite Parce que j'éduque mes enfants (en + de ceux des autres), que je fais des activités et des moments de colleux avec mes 3 filles tous les jours entre 2 brassées et/ou le ménage et qu'elles apprennent a m'aider donc elles apprennent aussi que la VRAIE VIE c'est pas de juste jouer et avoir 100% l'attention de maman ou papa et ainsi elles ont développé bcp plus d'autonomie dans le jeux que bien trop d'enfants constamment ''entertainer''
Je suis une maman parfaite quand je choisis d'aller au resto et de ma gater un peu et je suis aussi une maman parfaite quand je décrete un ''break'' de 2 minutes pas de bruit parce que j,ai mal a la tête Je suis aussi une excellente éducatrice qui traite les amis comme mes enfants alors ils apprennent quoi.....la meme affaire que mes filles et adorent ca!

Je ne continuerais pas....ca pourrait etre long! Il y a 2 lignes de pensée et 2 systemes de valeurs maintenant! Chacun choisit ce qui lui convient! Moi j'ai choisi d'élever mes enfants et d'élever ceux dont les parents font le choix d'aller travailler ou qui sont incapables de s'en occuper....ceux en congé, ils savent que une fois de temps en temps ca va me faire plaisir mais au la madame qui a toujours 1 journée pa semaine de congé + une semaine a la relache+ Noel+ l'été et pelin de congé maladie qu'elle utilise pas pour maladie parce que son enfant est jamais malde et que en + je charge pas les vacances full charge (genre un tps plein en congé n'a que 3 jours sem a payer) et qui m'amene son enfant TOUS les Christies de jours que le bon Dieu fait.....ben elle le sait en maudit ce que je pense meme si je prends son enfant avec plaisir et que je l,aime au boutte!
Alors....je te comprends tellement Madagascar....ca fait 10 ans que je suis éducatrice et jamais je n,ai vue autant d'enfants parker en garderie pour des mauvaises raisons que de nos jours!
Ahhh que ça fait du bien de te lire MAudit que ça fait donc du bien de voir qu'on est pas seul au monde à penser de même. AHHHHHHHH ça fait tu du bien de sortir le méchant Alléluia. J'ai tellement une bonne pensée pour mes parents d'enfants lorsque c'Est la fds Je suis avec mon fils et passe le plus de temps avec lui à jouer mais aussi le train train quotidien !

Il adore cela ! AHHHH lâchez pas les filles y'en reste juste 2 pis après on crie hourra !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#46)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 30/05/2012, 12:37

Mais les filles ont est quand meme toute parfaite a notre maniere pour nos enfants et nos cocos


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#47)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 30/05/2012, 12:42

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Je ne veux pas porter de jugement sur vous les filles mais on dirait que finalement vous êtes frustrées...parce que vous autres vous ne pouvez pas prendre congé de vos enfants. C'est un choix que vous avez fait et les parents font le choix de se reposer ou de faire des commissions ou ménage ou ce que vous voulez pour être totalement libres et disponibles pour leur enfant quand il est avec eux! Vous n'avez aucune idée de ce qu'il font vraiment ces parents alors arrêter de dire qu'ils PARQUENT leur enfant, ils sont toujours ben pas maltraités ces enfants là dans nos garderies! Oui c'est important de passer du temps avec nos enfants mais comme certaines l'ont dit, c'est la qualité l'important! Venez pas me dire que l'enfant est mieux avec le parents qui fait son ménage et qui est toujours en train de dire à son enfant qu'il n'a pas le temps de jouer avec lui car il doit passer l'aspirateur entre 2 brassées de linge et le souper à préparer.....Entouka tout un débat, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas juger certaines personnes sans savoir vraiment! Ceci dit il y en aura toujours qui exagèreront mais il ne faut pas tous les mettre dans le même bateau
Petite paranthèse comme sa..
Dans un SDG tu croit qu'on en a pas de repas a préparer, de ménage a faire, de brasser a plier, de vaisselle a laver.. ? Tu doit bien le savoir car si je ne me trompe pas tu a toi même un SDG ?!
Est-ce que les enfants sont malheureux pour autant ? Est-ce que sa nous enlève TOUT notre temp pour jouer avec eux ? Est-ce que jamais dans une journée tu ne dit a un enfant : Attend un petit peu je doit terminer ci ou sa avant de venir... ? Ou : Ne touche pas a ci ou a sa ?
Moi ici oui je le dit et SOUVENT a part sa... on ai des MF, on ai dans des maisons et nous avons les mêmes tâches et la même réalité que les parents qui sont en congé à la maison !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#48)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 30/05/2012, 12:45

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Ouin je sais mais peut-être que la maman ou le papa qui est en congé une journée et t'envoi son enfant pour relaxer, ne prend jamais de gardienne la fin de semaine....finalement ça revient au même!

Tsé je vous comprend si le parent est en congé toute la semaine et que son enfant est chez vous également toute la semaine, ça c'est ordinaire mais moi j'avais une maman qui travaillait 4 jours et l'enfant venait pratiquement à toute les semaines 5 jours...mais la maman profitait de cette journée pour son ménage, son lavage, l'épicerie etc....je ne voyais rien de mal à ça et en plus les parents ne font sûrement pas exprès pour le dire à leur enfant qu'ils ne travaillent pas. Moi la petite n'en a jamais fait allusion, je crois qu'elle pensait que c'était une journée comme les autres. Comme ça, arrivait la fin de semaine et les parents pouvaient profiter au maximum des 2 journées avec leur fille. C'est sûre qu'il y en a qui exagère mais ils ne sont pas tous pareil. Je vous le dit les filles, ça fait tellllement du bien des fois de prendre du temps que pour soi! Et pourtant j'adore mes filles, je ferais tout pour elles! Elles me font tripper, c'est ma vie mais quelques fois ça fait du bien au moral et ça fini par faire du bien à toute la famille!
Ces vrai que sa fait du bien ! Nous essaie de ce prendre une soirée dans le mois ou mes parents gardent les enfants pour aller au resto en couple.. et oui sa fait vraiment du bien !!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#49)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/05/2012, 12:45

Ici c'est une question un peu a double tranchan. Le parent: il est tout à fait normal qu'un après-midi semaine il aille porter son enfant a la garderie pour faire son épicerie en toute solitude. (J'aimerais bien sa moi desfois) Le parent il a un petit jeudi off cette semaine, aussi bien en profiter en plus il paie pour le service de garde aniway et je suis totalement d'accord, mais il n'est pas oubliger de venir le chercher à 5h ... 3h30 messemble que sa serait raisonable non! Et venir le porter vers 8h30 aussi haha

Sauf qu'en tant que RSG, moi aussi j'aimerais sa desfois finir le vendredi a 3h. Moi aussi j'aimerais bien avoir une petite journée de congé de plus en plein milieu de ma semaine, parce que je m'occupe de vos mousses 50h par semaine et sa c'est sans compter le temps que je met à préparer des activités, des menus pour les petits difficile, etc.

Ma fille aimerais aussi avoir une petite journée de conger ou finir plus tôt parce que c'est ruff pour elle aussi. Elle doit partager sa maman, se lever elle aussi le matin, même les nuits où elle ne dort pas...

Quand on se met dans la peau de tous et chaqun on peut voir un peu plus les pour et les contre.

Moi lorsque je vais renouveler mes contrats en janvier, je vais passé de 25 à 27$ et les vendredi sa être 17$ pour les parents qui viennent chercher leurs enfants avant 15h30. Comme sa sa sera gagnant gagnant. Mais sa c'est si je ne suis pas accrédité avant hih
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mily_16 pour ce message:
non lus
  (#50)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/05/2012, 12:45

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Minoi Cocci si j'ai bien compris dans ce post on parle de parents qui ne travaille pas et qui envoie leur enfant à la garderie, pas necesserement de parent qui sont en congé et qui envoit leur enfant 1 ou 2 journée dans la semaine !!
Moi je comprend très bien, j'ai ici une maman qui ne travaille pas DU TOUT et sa fille ai ici 5 jours par semaines... Sa mère retourne chez elle, elle va chez Wal-Mart, va magasiner ( et ces elle qui me le dit ).. Moi ce que j'éprouve ? De la PITER face cette enfant la....

J'ai également une famille donc je garde 2 petit garson, les parents travaille a temp plein donc les enfants sont ici 5 jours semaine également, il vont prendre 3 semaine de vacances cette été ( dont 1 étant la mienne donc pas vraiment le choix pour eux ).. Mais sur les 2 autres, qui sont les leurs, il vont m'envoyer leur enfant 2 JOURS... 2 jours, sur 2 semaines..... pensez vous que je chiale ? PAS DU TOUT !!
Je pense qu'il faut y aller avec la logique, il y a ( pas tout le monde mais oui i y en a ).. des parents qui ne veulent vraiment pas être avec leur enfant...

Pour revenir a la petite fille du début, il y a quelque semaine le papa était en vacances, donc les 2 parents a la maison..... Je l'ai quand meme eu 5 jours durant la semaine, de 7h30 a 5h30 !
Tu devrais peut-être retourner lire celle qui a poster...dans son premier message elle parle de parents en congé aujourd'hui seulement et non de parents qui ne travaillent pas...C'est pour ça que moi je m'emporte, je trouve qu'on en fait un plat pour rien! Si elle avait dit que sur 4 familles une seule travaille et que tous les enfants sont là pareil à tous les jours, j'aurais eu la même opinion que vous autres.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie