32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé + enfant en bas âge dans la même chambre?
non lus
  (#1)
Mary13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Laval
Par défaut Bébé + enfant en bas âge dans la même chambre? - 07/08/2010, 21:28

Salut!
À celles qui ont des enfants assez rapprochés en âge et qui dorment dans la même chambre, comment avez-vous intégré le p'tit dernier à la chambre de son grand frère? Fesait-il déjà ses nuits? Est-ce que vous attendiez que le bébé soit endormi avant de le mettre dans son lit? Est-ce que le plus vieux/la plus vieille allait le déranger?

Merci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2010, 07:09

J'ai 2 garçons qui ont 16 mois de différence et qui dorment dans la même chambre. J'ai mis le plus petit avec le plus grand à l'âge de 7 mois. Il ne faisait pas encore ses nuits, mais j'avais arrêté de l'allaiter de nuit. Mon plus grand a le sommeil très profond, donc il ne s'est pratiquement jamais réveillé. Ça s'est très bien déroulé jusqu'à tout récemment (depuis mai, mon plus jeune a son lit de grand garçon, donc il peut débarquer quand il veut). Ils sont maintenant âgés de 21 mois et 3 ans et certains soirs, c'est le party avant qu'ils s'endorment . J'ai à faire la "méchante" pour qu'ils restent couchés, mais c'est pas si pire que ça. Ils changeront de chambre d'ici quelques semaines (chambre plus grande), mais ils seront encore ensemble. Ici, c'est le plus petit qui est le plus tannant, mon grand ne débarque pratiquement jamais de son lit tout seul, il nous attend.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/08/2010, 08:39

J'ai mis mes filles qui ont 14 mois de différence dans la même chambre alors que le bébé avait 5 mois... Elle se réveillait entre 8 et 10 fois par nuit pour boire... Le sommeil de la plus vieille n'a jamais été perturbé... elle a appris a ne pas se réveiller quand le bébé se réveillait... La seule chose c'est que c'est un peu plus long le soir pour que les deux s'endorment car d'un coté comme de l'autre, ca jacasse loolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/08/2010, 08:54

Moi je ne vis pas cette situation au quotidien mais en 2006, nous sommes allés en Australie pendant 1 mois donc ma fille avait 3 ans et mon fils 2 ans. Nous habitions chez-la tante de mon chum donc les 2 enfants dans la même chambre.Mon fils a eu beaucoup de mal avec le décalage horaire qui est de 16 heures d'ici et a passé le mois au complet à pleurer...nenon je rectifie à hurler pendant minimum 2 heures tous les soirs pour le dodo ! Les 2-3 premières journées ma fille était incapable de dormir donc je la couchais dans une autre pièce (notre chambre) et je l'a transférais après mais on s'entend que j'étais en voyage là !!!!!!!!!!!! Mais apres 2-3 jours, ma fille s'est habituée à cela et s'endormait là dessus ! Une autre chose aussi, j'ai remarqué que si je couchais mon gars avant, je laissais le gros de la crise passer et ensuite je couchais ma fille et sa allait mieu et ma fille s'endormait très bien! Donc d'accord avec Audrey1983, les enfants s'habituent !

Peut-être pourrais-tu coucher bébé avant et ensuite le plus vieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mary13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Laval
Par défaut 08/08/2010, 21:25

Merci les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 09/08/2010, 07:49

Même chose de notre côté: le plus petit faisait ses nuits quand nous avons mis son lit dans la chambre de notre plus vieille, cette dernière a le sommeil profond alors elle ne se réveille pas quand il pleure, et c'est beaucoup plus long les endormir le soir!!!

Je suis déjà arrivé à faire de la discipline pour ne pas qu'il joue le soir, mais ce n'est pas une bataille qui en vaut le coup. En plus, j'ai déjà partagé ma chambre avec l'un de mes frères quand j'étais jeune, et nos fou rire du soir reste l'un de mes meilleurs souvenir!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir son enfant dans la même garderie où l'on travaille kaly Soins des enfants 1 23/08/2010 08:31
2 enfants dans la même chambre et lits superposés La mère poule Parents au quotidien 2 18/12/2009 21:58
Bébé qui pleure quand je m'approche de la chambre Danielle Soins des enfants 3 09/09/2009 07:37
Bébé qui ne fait pas la sieste en même temps que les amis Véro_Léa Soins des enfants 5 04/06/2009 06:14
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie