32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chaud chaud les Modéros!
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Sourire Chaud chaud les Modéros! - 27/10/2012, 18:12

Pas facile d'être modératrice ces temps-ci hein vous êtes OQP en titi... même si personnellement je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions que vous prenez VOUS FAITES UN SUPER TRAVAIL... je sais que depuis quelques semaines ça brasse un peu beaucoup et que les décisions sont souvent prises rapidement... je me dis que c'est pour le bien du forum.

Alors continuez....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/10/2012, 19:54

Tsé au début je me suis énervée devant la censure, mais après reflexion je me suis rendue compte que finalement la modération a éliminé beaucoup d'impolitesse sur le forum. Ma première intervention sur le forum s'est très mal passée parce que j'ai eu le malheur de m'exprimer sur un sujet "chaud" et je me suis fait traiter de tous les noms parce que je parlais plutôt à contre-courant. Des dizaines de posts on été écrits après le mien, mais on n'arrêtait pas de reprendre ce que j'avais écris avec moquerie, remarques blessantes, etc. J'ai dû changer mon pseudo et à partir de là, j'évitais toujours d'écrire quand certaines personnes donnaient leur avis parce qu'elles ont une manière de parler qui laisse à désirer.

Peut-être que certaines filles écrivent sur le forum depuis si longtemps qu'elles se comportent comme une clique et pratiquent l'intimidation pour éliminer les nouvelles. D'ailleurs elles n'interviennent jamais dans les posts où il s'agit d'entraide de tous les jours, seules les situations extrêmes les interpellent. Chaque intervention se termine invariablement par "si ça plait pas au parents, brise le contrat", ou "il y des gens qui ne devraient pas avoir d'enfants". Je suis rendue à protéger certains détails de ma vie privée non par souci de cacher mon identité réelle, mais par peur de me faire juger sur des choix que je fais tous les jours par conviction personnelle.

Le manque de respect pour les parents, ou pour toute rsg aux idées modérées est devenu intolérable. C'est pour cette raison que nous avons perdu beaucoup de forumiennes agréables, dont Josée+Alicia. Une amie à moi, forumienne pour un an ici, a définitivement fermé son compte après s'être fait demander pourquoi elle avait eu un deuxième enfant si elle trouvait que le premier lui causait de la fatigue (son fils est Hyperactif avec trouble de l'attention). C'est à n'en plus finir. Je ne veux pas viser une personne en particulier mais je vais simplement dire que j'appuie à 100% les modératrices dans leurs efforts de garder un forum clean et sans excès, et si je moi-même je manque de respect, je demande à être bannie immédiatement.
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/10/2012, 20:24

Merci à vous deux....

Ce forum c'est aussi notre refuge peut importe le pseudo utilisé.. On y vient aussi pour faire le plein d'informations, d'entraide, de partage, de compassion, de plaisir, de tristesse. On ne se complaît pas à modérer vos propos à tour de bras en se disant "Tiens-toi ... dans tes dents!"

On se questionne, on se parle entre nous des décisions à prendre, des mots, des phrases tolérées ou non, on cherche toujours a ce que ce soit « le meilleur » des gens qui ressort dans les messages . On se tourmente le soir pour une telle qui a des difficultés ou pour l'autre qui vie des moments difficiles. On fait des recherches sur tel ou tel sujet, etc..
On fait ça sur nos heures de liberté en soirée, la fin de semaine, durant la journée, entre 2 rdv, entre deux brassés, pendant que le souper cuit ou que les enfants sont occupés.
Mais personnellement, j’aime ce que je fais et si jamais je commets des erreurs dans mes actions ce n'est pas par vengeances ou par méchanceté. Je suis une fille comme tout le monde qui a accepté de faire la modération ici parce que ce forum je l'aime et je veux continuer à l’aimer le plus longtemps possible.

Puis je suis persuadée que c'est la même énergie qui anime mes collaboratrices ..


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/10/2012, 23:15

Wow!! Merci,sa fait tellement du bien de vous lire !!! Comme vous le savez oui ont à eu une semaine difficile.Je suis d'accord aussi avec charlie angel.J'aime beaucoup le forum et je vous apprécie toutes en tant que membre du forum.Jamais au grand jamais j'ai intervenu en me disant ''tiens-toi...dans les dents '' j'agis pour le bon fonctionnement du forum.Je veux qu'une bonne atmosphère y règne.Je suis tanné qu'on me dise que le forum est un forum de chicane continuelle.Je VEUX que sa change parce que j'y tiens.Je veux qu'on soit fière du forum et je veux que les membre soit à l'aise d'y participé et de s'inscrire.Ce forum est tellement remplis de ressource, c'est tellement agréable de vous lire sur les truc que vous vous échangez.J'aime y voir l'entraide.

C'est certain qu'il y en a qui sont pas toujours d'accord avec la façon que nous modérons mais dites vous que nous fesont du mieux que l'on peut.Comme Charlie la dit,ont ce consulte beaucoup entre nous (modératrice),ont cherche des solutions ensemble pour le bon fonctionnement,ont ce consulte aussi si y a une décision à prendre,à propos d'un problème que l'on doit règlé etc... Ont a vraiment à coeur le forum et aussi ''vous'' les membres du forum.Oui des fois c pas facile (comme cette semaine ) mais ont ce soutien les une les autres et je suis fière de l'équipe de modératrice qu'on a . Mais merci aussi à vous les membres qui faites vivre ce beau forum. Moi je vous trouve formidable.Je trouve que ont ais comme une tite famille ...c vrai !

Ont peut toujour compté sur phaniliprix pour nous faire rire...

Mamadou...tu es comme la maman tu forum

Cyber..... mais que dire de ma cyber...LA nouvelle !!...que ce soit sur les creton,le guide des bonne épouse etc.. peut importe ce qu'elle écrit...ont ait toujour curieux de la lire c'est notre rayon de soleil

Steflucas,la passionné

Alagarderie..la sagesse incarné ^^

vous avez tous votre personnalité qui fait que j'adore vous lire et que j'adore faire partie de cette équipe de magarderie.Je suis vraiment fière du forum et de pouvoir contribué a son bon fonctionnement !




Dernière modification par Raiponce 27/10/2012 à 23:43.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/10/2012, 05:35

La journée ou par curiosité sans savoir ce que voulais dire ''forum'' et que j,ai pesé sur le rectangle pour m'inscrire en me disant tiens un autre apprentissage d,ordinateur et bien c,est la meilleur désision que j,ai prise concernant ce processus nouveau pour moi de communication.

J'ai profondément changé et ceci pour le mieux surtout grâce à vous toutes et tous.

Que ce soit de m,avoir offert de l,information sur pleins de sujets concernant le fonctionnement d'un milieu sain.

Que ce soit d'avoir partager des moments de votre vie qui m,ont fait rire (toute seule devant mon ordi) aux éclats, qui m,ont fait monter des larmes aux yeux, qui m,onr permis de transformer le jugement (je suis humaine ) en compréhension et j,en aurais long à dire.

Quand je pense au forum magarderie et à toute ces personnes qui le font vivre.
J'ai une bouffée d'amour, de tendresse et de grattitude qui m'envahie:glom p: Je suis honnorée de participer et d,apprendre à vous connaitre.
Donc en mon nom et celui de tous les êtres qui gravittent dans ma vie ,

Merci mille fois

J'allais oublier
Que votre journée soit remplie de joie, de douceur
Cybernouche je suis cyberdépendante de ce cyber forum et je m'assume
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 28/10/2012, 05:51

Je suis d'accord avec votre message initial et c'est drôle comme coincidence mais hier j'écrivais sur un autre forum d'un autre site et wow une maman m'a remis à ma place solide. J'étais vraiment en. En plus je ne suis pas quelqu'un qui va dire son opinion souvent ou qui va défendre ses convictions profondes. En tout cas, tout ca pour dire que j'aime bien venir sur votre forum et toutes vous lire! Bonne journée.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/10/2012, 08:22

Ça fait du bien de vous lire, ce matin!

Raiponce: merci pour ton mot gentil!

Vous êtes une maudite belle gagne!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/10/2012, 08:39

Même si on ne vous le montre pas toujours c'est vrai que vous faites un super beau travail et nous sommes bien consciente que ce n'est pas facile. Je ne suis pas toujours d'accord avec toutes vos décisions. Cette semaine encore moins que les autres, mais je ne repartirai pas de débat ici! Hihi! Mais à la limite, c'est normal d'avoir des divergences d'opinions un un forum autant pour ce qui en est de la modération que sur les sujets abordés. Nous avons toutes notre personnalité propre ce qui amène différentes opinions et parfois certaines frictions entre les membres. Donc, chères modératrices, si parfois notre avis diffère de la vôtre ne le prenez pas personnel et continuez votre beau travail, il est apprécié tout de même! Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 29/10/2012, 09:41

C'est vrai qu'il y a divergence d'opinions et ça peut aisément amené à certaines frictions... c'est comme ça le monde, c'est tout...

Parfois, oui mon opinion diffère de la vôtre... je n'aurais pas fermé telle ou telle discussion, j'aurais plutôt supprimé tel ou tel autre message... ou l'inverse... oui, je trouve parfois les mesures de modérations drastiques et parfois oui je me demande si ça ne va pas un peu à l'encontre du droit d'expression à certains moment... mais bon, chacun son avis... ça c'est le mien...

Sommes toutes, ce n'est pas un travail facile que vous faites... nous avons tous des valeurs différentes et pour ceux qui partagent les mêmes, elles ne sont pas toujours dans le même ordre de priorité... il faut savoir faire la différence entre nous et les autres et essayer de généraliser quelque chose d'aussi abstrait n'est pas évident... Parfois même, je suis certaine que vous êtes confrontées à vos propres valeurs quand le moment est venu de prendre une décision quelconque...

Bref, moi j'ai appris à laisser tomber une discussion quand au fil de la lecture je sens la moutarde me monter au nez... c'est ma façon à moi d'éviter de manquer de respect ou de blesser un autre utilisateur... aussi, quand je pense qu'il faut que je dise quand même mon avis parce qu'il s'agit d'un sujet qui me tient vraiment à coeur, j'essaie de me modérer moi-même en m'excusant si ça peut paraître bête ou mal interprété... ça reste un forum et l'écriture sur un clavier est impersonnelle... personne ne voit ou entend toutes les modulations que mon ton quand je pense à ce que je vais écrire...

Enfin bref, vous faites du mieux que vous pouvez avec les moyens que vous avez... continuez votre travail! Malgré ce qu'on en dit, il est vrai que vous contribuez à garder ce forum «clean» de sorte qu'il reste un endroit agréable... lâchez pas, vous êtes bonnes


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 29/10/2012, 10:29

Moi je vous lève mon chapeau....car j'aimerais pas faire votre job !!!
Je déteste la chicane et le crêpage de chignon !!

J'essaie de peser mes mots en général, pour éviter le rente dedans !!

Lâcher pas les filles, on a besoin de vous !!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié CocotteMinute pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fait chaud!! Thalye Garderie au quotidien 5 02/08/2012 06:21
Ça fait chaud au coeur ... sabinemudd Garderie au quotidien 3 13/07/2012 14:21
Ça fait chaud au coeur! Caroline S. Expériences avec les parents 5 26/04/2012 18:18
Feuilles à transfert au fer chaud? roma Activités en garderie 6 27/09/2010 13:36
Buffet chaud et froid fafalava De tout et de rien 10 13/07/2010 14:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie