32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aviser la RSG en avance ou attendre?
non lus
  (#1)
angie13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Question Aviser la RSG en avance ou attendre? - 11/04/2013, 15:28

Bonjour!
J'ai un petit garcon qui est en installation et je suis enceinte de mon 2ieme enfant maintenant.
L'installation de mon fils accepte les enfant de 18 mois et plus, une place sera réserver pour mon 2ieme quand il ou elle aura 2 ans puisque les groupes se font en septembre et il ou elle aura 18 mois en février, alors il devra attendre jusqu'au mois de septembre suivant. Le bébé aura 2 ans a ce moment.
Alors pour un an (12 mois à 2 ans), il fréquentera une garderie en mf, aucun problème avec ca. Ma question est ceci: devrais-je aviser la RSG en mf avant de signer que mon enfant partiras a l'age de 2 ans ou devrais-je attendre quand la date s'approche pour lui dire?
Je craint qu'on me refuse une place s'il savent que c'est pour un an seulement..

Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié angie13 pour ce message:
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2013, 15:32

SANS HÉSITATIONS OUI!!

et puis ça pourrait même faire l'affaire de la rsg, des fois, on a des mamans enceintes qui ont besoin de la place que dans 1 an ou autre situations de ce genre...

mais oui, définitivement, il faut le dire!!


   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/04/2013, 15:39

Bonsoir angie13,
Félicitation pour bébé en gestation à toute la famille.
Moi, je vous pose la question.
Si on part du principe qu'une relation équitable pour tous, enfant, parent RSG à besoin de transparence et d'honnêteté.
Tout ça dans le but de participer au développement global de ce que vous avez de plus précieux, vos enfants.
Vous si vous étiez à la place de la RSG aimeriez-vous avoir l'heure juste quand aux intentions des parents?
J'ai déjà accueilli des famille pour un court terme qui avait été mentionné dès le début de la rencontre.
Comme l'a mentionné Jalapeno, cela peux faire l,affaire d'un service de garde.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par angie13 Voir le message
Bonjour!
J'ai un petit garcon qui est en installation et je suis enceinte de mon 2ieme enfant maintenant.
L'installation de mon fils accepte les enfant de 18 mois et plus, une place sera réserver pour mon 2ieme quand il ou elle aura 2 ans puisque les groupes se font en septembre et il ou elle aura 18 mois en février, alors il devra attendre jusqu'au mois de septembre suivant. Le bébé aura 2 ans a ce moment.
Alors pour un an (12 mois à 2 ans), il fréquentera une garderie en mf, aucun problème avec ca. Ma question est ceci: devrais-je aviser la RSG en mf avant de signer que mon enfant partiras a l'age de 2 ans ou devrais-je attendre quand la date s'approche pour lui dire?
Je craint qu'on me refuse une place s'il savent que c'est pour un an seulement..

Merci!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 11/04/2013, 15:54

Il me semble que si tu dis d'avance, à moins de vivre dans une ville où l'offre excède la demande, tu risques fort bien de te voir refuser la place. Finalement tu devrais prendre en considération que si tu ne caches pas cette info, ton bébé pourrait se retrouver sans garderie.

Mais il y a des garderies de dépannage, celles-là n'ont pas de problème à prendre les clients quelle que soit la situation et la durée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/04/2013, 16:26

Je trouve que ça serait ridicule de te refuser une place pour cette raison... d'un autre côté, je pense que c'est ton enfant qui va écoper de changer de milieu alors qu'il y sera depuis 1 an... comme la routine de la famille sera installée tu n'as pas considérer laisser ton enfant là où sera si il est bien et entouré d'amour et de bons soins ??

Ça se peut aussi que tu sois pleinement satisfaite... et que tu ne désires plus changer

Dans les 2 cas, je pense que d'aviser et de donner du temps à la rsg de combler la place, si jamais tu décides de quitter, parce qu'après tout, c'est la moindre des choses que tu puisses faire pour une personne qui s'est occupé de ton petit trésor pendant 1 an
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/04/2013, 16:36

Moi, si j'apprenais que tu m'as caché cette information, je me demanderais quoi d'autre tu me caches. J'aurais beaucoup de difficulté avoir confiance en toi.

Et si j'ai bien compris, tu as besoin d'une garderie pour +/- 1 an. Moi 4 mois ou plus et je suis contente.

Oui, ça sera peut-être plus long à trouver, mais dis toi que tu as plus de chance à trouver la garderie qui partage les mêmes valeurs que toi si tu es honnête. Tel que mentionner peut-être quelqu'un cherche un enfant en attendant la rentrée d'un bébé frère ou soeur. Ou peut-être cette personne préfère les bébés au plus grand et ça fait son affaire.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2013, 16:54

Ben voyons donc. Tu n'es pas obligée de lui dire. Sauf si la rsg te demande si tu souhaites une place à long terme ou à court terme...

Et qui sait, peut-être que finalement, tu aimeras tellement ta rsg que tu ne voudras plus que ton enfant quitte au bout d'un an... et que tu la supplieras de réserver une place pour ton plus vieux...

C'est un peu ce qui est arrivé ici, dans mon sdg...

Après tout, je ne connais pas de rsg qui signe un contrat de plus d'un an...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
lylypower
Timide
 
Avatar de lylypower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sainte-madeleine
Par défaut 11/04/2013, 16:57

Moi je préfèrerais que tu sois franche au début. J'ai justement une place disponible pour seulement un an, car j'ai une maman enceinte et elle veut une place et ses tout a fait logique de lui accorder si je peut bien sur. Bonne réflexion


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-lyly.html

Une place disponible d'ici le mois août 2014
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lylypower pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2013, 12:38

Bizare ! Pourquoi le dire ? A moins qu'on te demande de signer un contrat de 3 ans ? Un contrat d'un an, c'est pour un an, ensuite, si on veut, salut ! Je ne pensais pas qu'il fallait signer un contrat `avie avec un SDG !!!
A quoi ç asert de préciser que c'est "juste" pour un an?
En plus, comme d'autres l'on dit, tu pourrais vouloir prolonger, qui sait ?

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi ce serait de l'irrespect ou des cachotteries ou wathever ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#10)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 12/04/2013, 12:43

Personellement, j'aimerais avoir l'information dès le départ. On demande à la rsg d'être transparante... alors à mon avis c'est important que le parent le soit également.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre et toujours attendre karinecook Ouvrir une garderie 11 02/08/2012 16:18
Absence de l'enfant (parent qui n'appelle pas pour aviser) Chatounne Expériences avec les parents 6 08/06/2011 19:27
Comment aviser les parents ''fermeture'' angella514 Gestion d'une garderie 9 07/06/2011 20:09
Attendre ou non?! Thalye Expériences avec les parents 10 27/04/2011 20:12
Aviser la nouvelle RSG du style de parent? valand Expériences avec les parents 7 26/09/2009 16:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie