32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour ce faire ridiculiser! Bravo!!
non lus
  (#1)
Bout-en-train
Timide
 
Avatar de Bout-en-train
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2011
Localisation: Granby
Par défaut Pour ce faire ridiculiser! Bravo!! - 28/09/2011, 11:06

Bonjour,

Mon sujet aujourd'hui est des plus choquant a mon avis, j'ai fais une demande d'accéditation il y a de cela quelques mois et ils ont finalement retenu ma candidature... Suite a une entrevue a ma maison, qui a durée 3 heures, 2 femmes m'ont martelées de questions plus spéciales les unes que les autres Ensuite, j'ai recu un appel le surlendemain pour me faire dire que l'on me refusais mais qu'on me donnais l'opportunité de refaire une demande dans 6 mois si je déside de lire plus de livres, de m'instruire, d'aller suivres des cours.... bref on me traite presque de nulle... mais on ne me dit jamais la vrai raison de mon refus. Je dois quand même vous expliquer l'état d'esprits dans lequel j'étais lors de leur visite: Je venais de perdre mon bébé, a peine 2 semaines avant, suite a une grossesse très difficile qui s'est derminé a 4 mois, suite au décès de mon bébé dans mon ventre. Je n'étais pas très en forme , disons le... Je leurs ai expliquer le cas mais n'on pas eu l'air d'avoir aucune pitier pour moi....
Bref, je voulais juste expliquer ma frustration et comprendre pourquoi l'on m'a refusé.... que puis-je faire pour connaitre la vrai raison et aller au fond des choses... peut-être juste pour savoir, pcq entre vous et moi, est-ce que je désire toujours m'accrédité ensuite.... Non... qu'il aille au...

Une mère et une RSG qui est très confiante d'être une très bonne personne pour les enfants que je m'occupe!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/09/2011, 11:14

Ma rsg a aussi essayé d'avoir plus de détails sur son refus sans succes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/09/2011, 11:15

tu as le droit de savoir le pourquoi du refus venant du BC.

je leur demanderais clairement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/09/2011, 11:20

Je comprend ta frustration, j'ai passé par là!!
et je leur ai dit d'enlever mon nom de leur liste.
Je me débrouille trop bien sans eux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/09/2011, 11:22

D'après moi, les accréditations se font de façon assez subjectives. Une très belle garderie dans mon quartier n'a pas eu son accréditation, ça traînait en longueur, il y avait toujours de quoi, finalement, elle a décidé de rester au privé. Moi je n'hésiterais pas à lui confier mes enfants. Une autre était accréditée et s'est tellement fait achaler par le BC qu'elle a décidé de fermer...supposément qu'il lui aurait été demandé de mettre tout sa cour en sable...ridicule! Je crois que le BC s'arrangeait pour la faire fermer. Une autre fille que je trouve nounoune est accréditée...bon. Quoi qu'il en soit, ne t'en fais pas trop. C'est peut-être un détail ridicule, et si on ne veut pas te donner de raison, c'est probablement que les 2 madames ne t'aimaient tout simplement pas la face.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/09/2011, 11:59

tu devrais leur demandé plus de détails sur le refus.

normalement chaque BC rempli une grille d'évalutation donc il savent quel sont les points a améliorer.

je sais que chaque BC n'est pas pareil mais normalement ils sont supposé etre objectif. Quand un BC juge qu'une RSG aurait trop d'aide a recevoir des conseillère pédagogique pour offrir un service de qualité ils décident de ne pas l'accrédité.

je sais que le moment n'était pas propice pour toi, tu aurais du remettre ca a plus tard.

je trouve que certains BC font vraiment preuve de manque de transparence. Mon dieu que dans ce temps là je souhaite que tout les BC soit comme le mien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/09/2011, 11:59

Écoute, je ne suis pas éducatrice, mais ne laisse PERSONNE te miner ta confiance en toi; Tu sais que les enfants t'aiment? Que les parents sont en confiance? Que tu fais du bon travail? Et bien voilà, tu as tout ce qu'il faut!

J'ai souvent cotoyée des personnes très ''bureaucrates'', centrées sur leurs petites affaires et paperasses, et qui n'étaient pas capable de regarder les gens avec les yeux du gros bon sens mais seulement à travers x manuels et règles bidons....Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire....

Je te souhaite que ton accréditation marche, mais sincèrement, ne te fais pas trop de mourron avec ça si ça ne marche pas; tu ne seras pas une moins bonne personne!

Quand je voit tous vos récits sur la fameuse accrédiation, je vous trouve bien courageuse de devoir vous soumettre à tous ces protocoles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/09/2011, 12:15

je te comprends peut etre n'étais tu pas prete pour cela...mais je trouve qu'ils n'ont aucune considération,..,.

oui les bc en demande beaucoup,,,c'est pourquoi je suis en privée,,,j,ai fait une demande qui m'a été refusée,,,car j,ai pris trop de temps pour remplir les papiers et surtout pour aller remplir les papier pour la police... ils m'ont envoyé une belle lettre pour m'expliquer que j'étais refusé,,,et que je pourrais refaire une demande dans 3 ans!! hahaha

et pourtant que je vais au parc et que je parle avec d'autres rsg accréditée elles me disent que je suis bien au privée! elles chialent souvent apres leur BC,,,
alors je me dis que je suis bien comme ça!!

si vous êtes bien déjà...pas besoin d'eux!!!

bonne chance!
et faites attention a vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/09/2011, 12:31

Les demandes d'accréditation sont supposées être soumises au CA de ton BC.
Tu dois pouvoir avoir accès à ton dossier... ce sont TES données et TES renseignements. Exige ton dossier...

Surtout prends soin de toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 29/09/2011, 10:42

Peut-être t'ont-elles trouvée instable émotivement suite aux événements qui te sont arrivés? Et qu'elles se disent que dans 6 mois tu iras mieux?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bravo à tous rosabelle De tout et de rien 0 15/03/2011 16:04
Bravo les RSG et les parents utilisateurs:) catarina Suggestions & commentaires 9 24/02/2011 08:38
Bravo à Tuladi PHANILIPRIX De tout et de rien 19 11/01/2011 12:49
Simplement bravo! SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 4 17/08/2010 18:52
Bravo tuladi !!! ZAYNAB Aménagement et équipements 15 03/04/2010 11:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie