32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une pirate sur votre site!
non lus
  (#1)
Piratesse
Timide
 
Avatar de Piratesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: septembre 2009
Localisation: Vardun
Grand sourire Une pirate sur votre site! - 17/09/2009, 10:24

Salut les madames (et monsieurs?).

Je songe très activement à m'ouvrir une petite garderie privée pour janvier prochain. En congé de maternité, un plus grand qui va dans une garderie qui ne m'impressionne pas (j'ai pas eu d'autres réponse malheureusement) et une écoeurantite aigüe de mon travail... Je me dis: pourquoi pas?

Donc, me voilà parmis vous, en espérant trouver des informations susceptibles de m'aider à prendre la bonne décision... Faire le grand saut ou pas? On ne vie qu'une fois, non?

Au plaisir de vous jaser mesdames (et messieurs?).

Piratesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Melly13
Épanoui(e)
 
Avatar de Melly13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Inscription: janvier 2009
Localisation: Châteauguay
Par défaut 17/09/2009, 10:45

Bonjour à toi piratesse,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et je te dirais que si tu as de la patience à revendre, le coeur gros comme une maison et que tu adores les enfants, fait le saut cela en vaut la peine.

Ce n'est pas toujours facile, à la fin de la semaine on est extrêmement fatiguée... mais tellement contente du travail accompli!

Je te souhaite une belle journée et au plaisir de te parler!

Melly


Melly

C'est avec de la patience, de l'amour et de la persévérance que nos petits anges deviendront grand!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Piratesse
Timide
 
Avatar de Piratesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: septembre 2009
Localisation: Vardun
Par défaut 17/09/2009, 11:17

Merci de ton beau message Melly! Je me sens la bienvenue.


En fait, mon questionnement, c'est plutôt au niveau des places... Les filles qui débutent semblent avoir beaucoup de difficultés à combler leurs places. Je suis maman mono, donc je ne peux pas vraiment me permettre d'investir dans un projet qui ne marchera pas. J'aurais quelques améliorations à effectuer qui demanderont des sous, de l'équipement à acheter, etc. Donc, ça m'angoisse un peu.

Ce qui m'étonne, c'est qu'autour de moi, plusieurs garderies disent avoir des places à combler. Pourtant, quand j'appelle pour mon garçon, on ne me rappel pas. Bizarre.

TK, je vais regarder ça. Peut-être annoncer l'ouverture de la garderie en avance pour me faire une liste d'attente? On verra! Je vais lire activement les expériences des autres filles sur le sujet. Une chance que ce site existe.

Piratesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/09/2009, 11:53

Bienvenue parmis nous coeur de pirate.. oups,.. ç'est une chanteuse ça..
piratesse...
C'est un bon choix et ne t'inquiète pas pour les places, si tu est une bonne maman, tu sera aussi une bonne RSG.
Je te suggère de chercher sur le forum les discussions qui ont trait aux ouvertures de nouvelles garderie et tu aura un bon bagage pour débuter ta nouvelle entreprise.
A+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MarieFrance
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/09/2009, 14:12

prend toi bien d'avance. soit sûre de toi et de ton affaire parce que ce n'est pas toujours facile comme melly13 le dit. moi c'est l'isolement qui me dérange le plus. toujours avec les enfants tout seule. la fin de semaine je te dit qui faut que je sorte.
mais c'est une job très gratifiante.
je te souhaite bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Piratesse
Timide
 
Avatar de Piratesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: septembre 2009
Localisation: Vardun
Par défaut 17/09/2009, 16:45

Merci les filles!

Alagarderie: Oui, C'est quelque chose qui m'appelle vraiment. J'ai toujours travaillé dans un domaine froid et impersonnel, alors que je suis profondément humaine... Allez savoir pourquoi. Je vais aller zieuter dans la section "ouverture", comme tu me le conseille.

MarieFrance: hummm, ouin je m'en doute. Mais tu sais, je travaille dans une banque et c'est rarement plus édifiant de travailler avec des adultes, cré-moé. Non, mais plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire. C'est certain que je vais bien penser à mon affaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 17/09/2009, 16:58

Citation:
Envoyé par Piratesse Voir le message
Salut les madames (et monsieurs?).

Je songe très activement à m'ouvrir une petite garderie privée pour janvier prochain. En congé de maternité, un plus grand qui va dans une garderie qui ne m'impressionne pas (j'ai pas eu d'autres réponse malheureusement) et une écoeurantite aigüe de mon travail... Je me dis: pourquoi pas?

Donc, me voilà parmis vous, en espérant trouver des informations susceptibles de m'aider à prendre la bonne décision... Faire le grand saut ou pas? On ne vie qu'une fois, non?

Au plaisir de vous jaser mesdames (et messieurs?).

Piratesse
J'étais EXACTEMENT dans ta situation pendant mon congé de maternité...de juin 08 à mai 08..je me suis décidé et en septembre 08 j'ouvrais...j'avais le gout de vivre une expérience différente et riche sur le plan humain, changer de domaine, profiter de mon garçon..bref j'ai jamais regretté même si au début c'est beaucoup d'adaptation..en fait je me suis adapter pendant un an J'avais un nouveau à chaque trois mois environ car les places se comblaient pas trop vite...ça change toujours la dynamique..j'ai eu des hauts et des bas...mais au bout du compte j'étais à la fin de journée bien contente et relax sans penser à ce qui m'attendait le lendemain comme à mon ancien emploi dans les lab de chimie!!
C'est sur que ça peut être plus dur quand on part...déjà qu'on est malade souvent avec le contact des enfants car notre corp s'habitue aux microbes et virus...déjà que de se sortir de notre congé c'est dur mais en plus changer carrément de branche..mais moi je trouve mes journées super..ce que je trouve le plus dur c'est d'être tout le temps en mode..pas oublier ceci..organiser cela..toute la journée..mais c'est ben le fun!On s'habitue à vivre avec les revers de la médaille....je me sens fière d'Avoir partie ça et d'avoir ma petite entreprise à moi! Ça fonctionne et je suis valorisée dans mon travail...les enfants heureux, les parents satisfaient, et tout ce qu'on y accompli c'est motivat je trouve...
GO GO GO
Si t'as des questions..gênes-toi pas!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Piratesse
Timide
 
Avatar de Piratesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: septembre 2009
Localisation: Vardun
Par défaut 17/09/2009, 19:59

Ataboy Supersylvie: tu me donnes des ailes toi à soir!

Je comprends maintenant que c'est normal d'avoir un creux au début... comme pour n'importe quel démarrage d'entreprise dans le fond. Une année plus difficile où on investit beaucoup et qui rapporte peu... mais ça fait partie de la game.

Je suis comme trop avancé dans ma tête pour reculer je crois... Aller la pirate: faut foncer un peu!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis sur mon site Internet? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 7 28/07/2010 20:23
Votre avis sur mon site Internet Jaja Gestion d'une garderie 19 12/07/2010 15:54
Votre pseudo sur le site... mamadou De tout et de rien 57 07/05/2010 19:05
Yeah ! Chapeau à votre site Internet ! bibi0416 Suggestions & commentaires 8 16/01/2010 09:33
Site internet de votre garderie kitty Gestion d'une garderie 6 27/11/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie