32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre vs participe bien encore ??
non lus
  (#1)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut Fièvre vs participe bien encore ?? - 14/02/2013, 08:52

J'aimerai savoir un enfant qui fait 38.8 de fievre mais qui joue bien encore demandez-vous aux parents de venir le chercher ??


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/02/2013, 09:11

Pour ma part, sil ny a que de la fievre, aucun autre symptome (ni lui ni un autre enfant) jappellerais le parent pour aviser que je donne tempra, que la temperature est a X. Je dirais toutefois que si cest plus facile pour lui, étant donné que lenfant est correct pour suivre le groupe et quil ny a pas de symptomes autre, je peux le garder jusqua ce que son travail se termine. Je spécifi toujours par contre que si son état empire, sil nest plus en mesure de fonctionner comme les autres ou si un autre symptome apparait, je le rappellerai. Lorsque le parent vient chercher le soir lenfant, normalement le parent me remerci de lavoir garder pareil etc je spécifi que dans ce cas-ci, javais le temps de men occuper et que son etat etait suffisamment ok pour que je le garde, toutefois ce nest pas toujours le cas.
Bref, pour la fievre sans symptome (ou parfois du a une grippe) et quil ny a aucune chance que ce soit un symptome dautre chose si exemple un autre enfnat est malade, je fais du cas par cas.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 14/02/2013, 09:20

Bin moi cette semaine ses ma pire semaine tous les enfants sont malades il y a un virus qui court ses sur pcq cette semaine j'avais pas une journée ou j'avais mon groupe au complet. Tous le monde tousse, coule du nez ( vert ) fait de la température.. alors ses n'est pas la meilleure semaine pour les amis


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2013, 12:18

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Pour ma part, sil ny a que de la fievre, aucun autre symptome (ni lui ni un autre enfant) jappellerais le parent pour aviser que je donne tempra, que la temperature est a X. Je dirais toutefois que si cest plus facile pour lui, étant donné que lenfant est correct pour suivre le groupe et quil ny a pas de symptomes autre, je peux le garder jusqua ce que son travail se termine. Je spécifi toujours par contre que si son état empire, sil nest plus en mesure de fonctionner comme les autres ou si un autre symptome apparait, je le rappellerai. Lorsque le parent vient chercher le soir lenfant, normalement le parent me remerci de lavoir garder pareil etc je spécifi que dans ce cas-ci, javais le temps de men occuper et que son etat etait suffisamment ok pour que je le garde, toutefois ce nest pas toujours le cas.
Bref, pour la fievre sans symptome (ou parfois du a une grippe) et quil ny a aucune chance que ce soit un symptome dautre chose si exemple un autre enfnat est malade, je fais du cas par cas.
idem .........


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 14/02/2013, 12:21

Si la fièvre se déclare chez nous j'apelle le parent et j'avertis que le coco fait de la fièvre et que je lui donne une dose de tempra. Si la fièvre ne baisse pas et que la fièvre augmente, je rapellerai pour qu'un parent vienne le chercher.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 14/02/2013, 12:29

Moi, quand il y a de la fièvre, j'appelle le parent pour qu'il vienne chercher son enfant. S'il y a de la fièvre, c'est qu'il combat quelque chose.Des fois les symptômes apparaissent après que la fièvre ait commencé, mais l'enfant peut quand même être contagieux. C'est indiqué à mon contrat qu'un enfant qui fait plus de 38 de fièvre est exclu de la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#7)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 14/02/2013, 17:55

Faut faire attention parfois, mon gars peut le plus haut qu'il faisait c'était 39,6 et il était en pleine forme, ce qui l'a ralenti c'est quand on lui a donné du tempra.....Mais sinon il fonctionne bien...

Pareil pour mon bébé qui a 5 mois, avant noël il avait 3 mois, faisait 38,3 de fièvre et avait une grosse bosse au niveau de l'oreille, on s'est ramassés à l'hôpital en hospitalisation d'urgence avec gros risque de septicémie, la pédiatre capotait parce que la veille l'hôpital m'a reviré de bord disant qu'il y avait trop de cas de gastro et comme le petit n'avait pas l'air mal ni malade, qu'il riait et jouait bien qu'il allait bien donc de revenir dans quelques jours si ça empirait....
Quand je l'ai dit à la pédiatre elle était bleu-mauve, elle s'est même renseigné à savoir de qui il s'agissait parce que ça aurait pu être très dangereux, il faisait une cellulite au niveau de l'oreille c'était gros comme un abricot, ça a pris 6 jours avant de pouvoir sortir de l'hôpital...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier SEULEMENT à l'état général des enfants, certains sont très résistants, les miens en font partis comme probablement beaucoup d'autres......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/02/2013, 19:05

Moi j'ai une entente avec ma rsg si jamais mon fils fait de la fièvre et que je suis dans l'impossibilité de le garder à la maison (avant mon congé de maternité): je l'envoie chez elle sans tempra. Elle reprend sa température une heure plus tard, et si c'est monté, je reviens le chercher. Si elle baisse ou reste la même et qu'il est capable de suivre le groupe, elle lui donne du tempra et on se rappelle vers midi pour voir si je le cherche ou pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 15/02/2013, 08:36

Dans mon cas, si la fièvre se déclare pendant que l'enfant est chez moi, j'appelle le parent pour l'aviser que le petit fait de la fièvre et que je lui donne une dose de tempra...

Si l'enfant n'a pas d'autres symptômes présents, je demande au parent à voir s'il est possible pour lui de venir le chercher plus tôt quand même, parce que la fièvre couvre souvent qqch que les autres symptômes sortent après (je pense à la roséole, varicelle et même une gastro ça peut commencer par un épisode de fièvre) et la plupart du temps, la période de contagion extrême est justement lors de cet épisode de fièvre... donc on contamine tout le monde...

Bref, le temps que ce petit fiévreux est chez moi, on surveille et on nettoie absolument tout ce qu'il touche au fur et à mesure pour éviter autant que possible une propagation du virus X qu'il a attrapé...

Ce n'est pas plus grave si le parent ne peut pas finir plus tôt... je demande seulement si c'est possible, mais si l'état de l'enfant dégringole, alors là il n'y a plus de «essaie de voir si tu peux» c'est «tu viens le chercher... là!»


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça fait réfléchir (je n'ai pas encore 4ans et ne comprends pas encore tout très bien) curieuse De tout et de rien 20 08/06/2012 21:17
Discussions auxquelles j'ai participé Woody Aide & support technique 2 07/05/2010 14:16
Enfant qui ne participe pas et brise tout crecrinette Soins des enfants 1 26/11/2009 21:16
Enfant qui ne participe jamais... Nad29 Activités en garderie 6 25/10/2009 11:49
Une petite de 15 mois qui ne participe pas aux activitées? Claire de Lune Soins des enfants 22 08/11/2008 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie