32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/09/2013, 13:47

La mère ne peut pas venir chercher l'enfant? C'est lui qui a pris cet emploi. Si ça ne concorde pas avec ton horaire, c'est son problème à lui. Il connaîssait tes heures d'ouverture et de fermeture avant d'accepter ce travail. Tu n'as pas à te sentir coupable. C'est à lui à trouver une solution, pas à toi. Tu as une vie toi aussi? Alors charges pour l'overtime que tu feras.

Moi aussi j'étais comme ça, toujours essayer d'aider les autres, penser à ce que je pourrais faire pour aider, me sentir mal quand je ne pouvais rien faire... Mais un moment donné, il faut que tu penses à toi car dans ce monde moderne, personne va penser à toi si tu ne le fais pas toi-même. Ne t'en fais pas, ça se travaille!


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 17/09/2013, 11:13

La question est de charger l' overtime ou d' accepter qu' il y ait l' overtime, parce que c' est pas la même chose. De ce que je comprends vous avez besoin de votre temps pour vos activités familiales, alors des $ pour l' overtime ne changeront rien au fait que vos enfants seront en retard pour leurs activités. Alors soyez clair avec le parent et proposez lui de chercher un service adapté à ses besoins.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#13)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/09/2013, 11:29

Ça m est arrivé dernièrement, une famille qui venait depuis 1 an m 'a averti une semaine d avance qu ils avaient besoin que j ouvre une demi heure plus tôt, mais pour moi c était très dérangeant, ça m enelevait du temps en famille. Je leur ai dit que j essaierais mais finalement, ils ont décidé de chercher autre chose. Je me sentais mal mais ils connaissaient mes heures d ouverture et au début, j ai refusé des gens que je connaissais pour respecter mon horaire. L important pour moi est ma famille et leurs besoins ont changé, c est tout


   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/09/2013, 12:00

Pour répondre à ta question, comme aujourd'hui c'est la journée test. Je ne chargerais pas les quelques minutes de retard qu'il pourrait avoir. Si c'est au delà de 10 minutes, là, je chargerais par contre.

Selon l'heure d'arrivée de ce soir, je demanderais au papa de s'ajuster pour ne plus avoir de retard dès le lendemain. Et spécifies bien que comme tu fermes à 17h30, tu t'attends à ce qu'il soit parti à 17h30. Pour moi, 17h31, c'est un retard. Alors j'appliquerais la pénalité prévue au contrat. Après tout, personne ne penserais à aller faire ses commissions au Walmart à 21h01. Pas vrai?!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 17/09/2013, 12:54

Mon opinion à moi :

C'est vrai que vos heures d'ouvertures doivent être respectés, cela c'est vraiment important.

Là ou les cheveux me frisent sur la tête, c'est quand je lis que vous fermez à 17h30 et qu'a 17h31, c'est un retard. Il faut que le parent arrive à +/- 17h15-20 pour être certaine qu'a 17h30 pile, tout le monde soit parti...

Je ne connais pas beaucoup de monde (tout métier confondus) qui quittent leur travail à l'heure pile. Personnellement, je termine à 16h30 et je quitte toujours quelques minutes passées la demi. Le temps de ramasser le bureau etc...

Pourtant vous ouvrez à 7h30 pile le matin. Le parent n'arrive pas à 7h20-25 pour déshabiller son enfant pour qu'il soit prêt à vous le confier à 7h30 pile?
Pourquoi le soir, le parent doit se stresser pour ne pas payer de retard à 17h31? Je commence à travailler à 8h pile le matin. Donc, je me doit d'être là, prête à travailler à 8h pile et non pas "arriver" à 8h pile et prendre le temps de m'installer. En passant vous pouvez entrer chez Wal-Mart à 20h45, ils ne vous chargeront pas plus cher parce que vous quittez le site à 21h05...

Ce parent à un nouveau travail, oui c'est vrai. Ils (papa et maman) doivent s'ajuster en conséquence. Ils vous avisent. Si ces parents sont de bons parents (paiement à temps, pas de retard, ils sont un bon allié avec vous) bien je leur donnerai une chance à ces parents 2 semaines d'ajustement à essayer de trouver des solutions autant pour leur enfant en premier qu'a la RSG.

Oui, je suis d'accord que beaucoup de parents ambitionnent mais il y a aussi beaucoup de bons parents. Comme il y a des RSG qui font un métier de cœur et d'autres qui ne le font que pour leur paie.

Tsé, il y a beaucoup de milieu familial qui "poussent" un peut partout. Tout le monde peut s'occuper de 6 enfants dans une maison cela demande de l'organisation et de la patience... Mais dans un avenir pas si lointain, la demande va être moins forte et celles qui vont s'en sortir, ce seront celles qui auront du cœur et de l'empathie que celles qui s'en tiennent à leur contrat mordicus...

C'est mon opinion à moi et je la respecte...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#16)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/09/2013, 13:33

bon et on est rendu mercredi et............ même si j'ai encore de la difficulté à y croire vu Google....il est arrivé ici à 17h10 lundi et 17h17 hier .

je lui ai même poser la question... tu as fini a 17h???? je n'y croyais pas lolll

mais lui aussi il me dit qu'il a peur qu'il y ai un accident ou cet hiver car là il ne crois pas y arriver.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié erika22 pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/09/2013, 13:54

Good! C'est une bonne nouvelle ça. S'il arrive une accident de la route, ce sera un cas exceptionnel. Pour cette raison-là, je ne chargerais pas de retard. Et pour cette hiver, vous verrez bien. Et si ce n'est pas possible pour lui d'être à l'heure, il pourra peut-être finir plus tôt pour être certain d'arriver à l'heure à la garderie comme il avait prévu le faire maintenant. Vous trouverez sûrement une solution et d'ici-là, je ne stresserais pas avec ça.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 18/09/2013, 14:07

Je me demande aussi comment feront les parents qui arrivent à 17h00 pile chez moi en ce moment cet hiver. La dame qui demeure dans ma rue leurs amis repartent avec leur enfant et celui de la dame ces jours-ci car, papa travaille de soir mais, l'autre maman, celle qui arrive toujours à 17h00 pile, je me demande si elle pourra être à l'heure. Ça ne m'inquiète pas "trop" mais, comment lui demanderiez-vous, vous pour cet hiver?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/09/2013, 15:05

Alessa, personnellement, je ne lui en parlerais pas avant que le problème se présente. Après tout, elle arrive pile, mais elle est à l'heure alors on ne parle pas d'un problème pour le moment. Si ça se trouve, cette maman se permet peut-être de jaser un peu à sa job avant de quitter ou alors elle va faire des commissions avant de venir chercher son enfant. Cet hiver, elle fonctionnera peut-être autrement et arrivera à l'heure quand même.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#20)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 18/09/2013, 15:16

Elle termine déjà plus tôt pour venir le chercher (elle m'en parle). Mais, oui, tu as raison, je ne lui en parlerai pas tant que la situation ne se présentera pas, parce que des retards de 3-4-5 minutes 3-4 fois semaine ça peut arriver à n'importe qui.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre heure de fermeture? LylyMy Gestion d'une garderie 17 03/07/2013 13:49
Heure de fermeture et retard Jen2111 Gestion d'une garderie 13 08/01/2013 12:18
Heure de fermeture vendredi ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 30/12/2011 12:29
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 12:05
Heure de fermeture et souper katdum08 Gestion d'une garderie 2 23/06/2008 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie