32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Acheter un chalet avec d'autres familles
non lus
  (#1)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Acheter un chalet avec d'autres familles - 05/10/2011, 08:19

salut !!

j'aimerais avoir vos expériences de partage de chalet... ou savoir si vous le feriez, partager un chalet avec d'autres familles... exemple, si on est 4 familles à acheter, on partage les couts en 4 et les disponibilités aussi... chacun sa semaine, ou sur réservation ... ça fonctionne comment???

J'aimerais ça avoir un endroit stable pour aller relaxer, mais pas sure que je voudrais payer toute seule et entretenir toute seule... mais en même temps, si on partage le temps et que les plus belles journées ben j'y ai pas accès, ça rime à quoi...

chalet dans le bois? bords du fleuve? rivière? lac???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/10/2011, 09:25

Je crois que oui je le ferais mais avec du monde de mon entourrage, avec qui j'aime passer de bon moment. Des fois on peux etre seul et d'autre fois en gagne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/10/2011, 09:31

Faire de la buisness avec la famille ou amis c'est pas toujours facile. Faudrait vraiment que tout soit très très clair à la signature (en cas de revente d'un parti, les vacances, les priorités, l'ameublement, l'entretien, paiements, droit aux invités?, droit de prêter sa semaine à la famille ou amis?....). Mais si tout est SUPER clair et que ce sont des gens avec qui tu t'entends bien c'est une bonne idée. Ça divise les coûts!

Personnellement je ne sais pas si je le ferais par contre... j'aurais trop peur que la chicanne pogne...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/10/2011, 09:35

moi je le ferais pas... meme si tout est écrit il y a un tres gros risque de chicane et tout. ne pas pouvoir en profiter quand je veux ou si c'est ma semaine et que il y a un imprévu (vacances déplacées peut importe) et que je ne peux la reprendre ect... c'est tres ''tutcher''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/10/2011, 09:35

Moi perso je ne le ferais pas car ce serait un moment donné un risque de conflit!
Par exemple, c'est la semaine de ton ami au chalet, toi tu as la semaine suivante...quand toi tu arrives c'est un peu le bordel car l'ami n'a pas fait le ménage adéquatement...moi ça ça me ferait à la longue pogner les nerfs!
Autre exemple...une semaine X est là, il se brise quelque chose...comment vous vous arrangez pour les coûts?
Bref je pense que ce serait difficile, en tout cas pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/10/2011, 09:51

Mon père a un chalet dans le bois (genre entre chalet et camp de chasse....) avec le fère de ma mère (donc mon oncle) depuis 30 ans et ils ont dû vraiment mettre ça au clair pour qu'il n'y ait pas de conflit. Genre que mon père ne pourrait pas inviter mon chum et son père à aller à la chasse. Seulement les enfants de mon père et mon oncle y ont droit.

Mais imagine à 4 personnes... Je crois que plus il y a de monde, plus il y a de risque de conflits...!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/10/2011, 20:14

vous avez raison les filles... très complexe de toute gérer, arriver et le ménage est pas fait... ou partir sans pouvoir laisser trainer un peu... bref, plus stressant que la maison finalement loll

en fait j'ai besoin de me reposer pas de me chicaner
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Week-end de chalet au lac champlain toitula! Rencontres entre RSG 0 18/04/2011 13:17
Recherche un chalet à Bromont à louer Camomille De tout et de rien 2 11/01/2011 08:22
Idée de repas pour souper avec les familles de la gardo SVP djue Alimentation en garderie 3 19/12/2010 19:11
Sorties au parc avec d'autres SDG: compétition ? mylaine Activités en garderie 44 21/08/2009 12:23
Rencontre avec les familles (ouverture) Chinasun Ouvrir une garderie 6 27/03/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie