32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite CENAA et 1er avis, je ne vais pas très bien, la`...
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Visite CENAA et 1er avis, je ne vais pas très bien, la`... - 23/10/2013, 15:51

Salut !

Plusieurs le savaient j'avais un rendez-vous pour rencontrer une psychologue au CENAA (privé) pour mon grand dont les comportements nous inquiétaient.
Cette 1ere rencontre de 3 étaient juste avec nous les parents.

J'ai adoré l'expérience, l'Approche de la dame, très pro, expliquait bien et surtout nous écoutait tout en nous posant des questions pertinentes.

Mais à la fin, elle a été claire : il a très certainement un TSA, du moins une très forte présomption de. Autrement dit, elle doit le rencontrer , mais pratiquement juste pour confirmer car c'était évident avec ce qu'on lui avait dit.

Le pire, c'est que ce qui l'a inquiété, c'était des choses qu'on considérait sans importances, normales quoique peut-être un peu exentrique. Bref, on était un peu sur le "cul". On ne se fait plus d'illusion : dans le meilleur des cas, il sera diagnostiqué très léger, mais bon, ça semble plus grave que ce qu'on pensait. On espérait se faire dire que c'était pas si pire, plutôt normal ou qu'on s'en faisait un peu pour rien. On espérait qu'elle nous dise qu'effectivement quelques signes, mais de voir en rencontrant l'enfant. Enfin. Elle a été plutôt sans équivoque et de s'attendre à ce diagnostique, sans mêm el'avoir vu car trop de signes importants.

Je suis sortie de là en larmes, soulagée qu'on m'ait prise au sérieux, mais quand même surprise que ce soit si clair que ça pour elle ! Tsé, on s'en doutait, mais se le faire dire, c'est autre chose !

Je tremble, je suis vidée, j'ai mal au coeur, je suis au bord des larmes. J'ai envie de m'enfouir dans les couvertes dans mon lit et de dormir jusqu'à demain. J'espère encore qu'après l'avoir rencontré (mon fils) la sem prochaine, le jugement sera différent. Qu'on se soit tous trompé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/10/2013, 16:42

Comme je te comprend.. après avoir vu le psychologue pour la remise de son evaluation de ma fille, malgré que je savais ce qui en étais, j'ai tellement pleuré. De me faire confirmer ce qye je savais par un professionel ouf!! J'en aie bien eu pour quelques jours à mal me sentir. J'étais contente que quelqu'un me comprenne et me dise que j'étais pas "folle" de voir ma fille différente, mais en même temps j'aurais aimé me faire dire que je me trompais!! Dis-toi qu'au moin au moment au il aura un diagnostique, il aura droit à des services et vous comme parent à du soutien. Bon courage, et dites-vous que peu importe ce que la dame dira, il sera toujours votre petit garcon, le plus beau et surtout le plus merveilleux!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/10/2013, 16:53

Calico77, je suis si triste pour toi. Je te fais un gros câlin virtuel. Je ne suis pas passée par là, mais j'aimerais tout de même te dire que tu n'es pas seule. Nous sommes là, avec toi, si tu as envie de te vider le cœur. Nous serons là pour lire tes peines comme tes joies. Prends le temps de digérer la nouvelle. C'est normal que tu ne sois pas heureuse de te faire confirmer que tes doutes étaient fondés. Prends bien soin de toi et de ta petite famille. Bisous.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/10/2013, 18:10

C'est sur que c'est un choc mais après on remonte nos bretelles et on avance. Tu vas voir les enfants ne cessent de nous surprendre même avec leurs différences.

Je te souhaite plein de courage pour les mois qui viennent mais je suis certaine qu'il va bien aller il a son papa et sa maman et plein d'amour.

   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/10/2013, 18:52

Un gros câlins pour toi


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/10/2013, 19:06

Calico, j'ai de la peine pour toi ce soir Par contre, j'aimerais partager quelque chose avec toi...

Ton fils est peut-être différent (je déteste ce terme) mais c'est un garçon bien avec un type bien à lui. Il l'a toujours été, l'est, et le sera toujours ce petit garçon type bien à lui, mais, le changerais-tu? Sans même attendre ta réponse, je suis certaine que tu diras ''non''. Malgré que le diagnostique de TSA en est un que l'on ne veut jamais entendre sortir de la bouche d'un pédopsychiatre, une fois ce diagnostique ''sorti'' on ne peut pas faire semblant ou bien tout simplement l'ignorer... mais on peut le voir de façon positive : Vous savez maintenant ce que votre fils a et maintenant qu'il est diagnostiqué, on va vous donner à toi et ton mari, les outils qu'il vous faut afin de voir et même commencer à vraiment connaître le merveilleux petit garçon que la vie vous a donné. Il pourra maintenant s'épanouir avec la compréhension et l'aide de ses parents.

Je veux aussi partager un autre petit quelque chose avec toi... ma belle-mère fait de l'entretien ménager et elle a tout récemment commencer à faire l'entretien chez des nouveaux clients... quel en est la pertinence? Le monsieur en question est autiste... mais cela ne l'empêche pas d'être l'écrivain d'une bibliothèque pleine de livres, plusieurs d'entres-eux traduits en huit langues.

Alors soit fière de ton petit homme, peu importe ces différences, car je suis certaine que ton fils fera lui aussi de grandes choses
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/10/2013, 19:18

Je pense à toi Calico! Comme achoo le dit, maintenant vous savez et vous pourrez aller de l'avant et avoir des outils pour l'aider.

Bisous xxxx


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/10/2013, 19:28

Prends un bon bain chaud, avec un petit verre de ce que tu aimes... Toute ta petite famille ne sera pas moins heureuse qu'avant. Je vous souhaite du courage et beaucoup d'amour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/10/2013, 19:42

Je suis passé par là il y a peu de temps...De savoir qu,il y a de quoi qui cloche est une chose, de ce le faire dire par un professionel c'est autre chose. Une chose que je peux te dire, ton fils est et reste toujours le même. Il est différent, oui, mais n'est-ce pas sa différence qui fait de lui un petit garçon tellement attachant. Moi ma fille a toujours eu la capacité de nous émerveiller par son innocence. «elle voit toute la beauté et s'émerveille de tout. C'est mon rayon de soleil. Mais elle est parfois dur a suivre...Je te conseil un lire que j'ai beaucoup aimé: L'autisme, du choc à l'espoir. Bonne chance et je t'envoie tout plein d'ondes positives.

xxxxx



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 23/10/2013, 20:01

J'aimerais tellement te présenter mon fils (Syndrome Asperger, dysphasie sémantique, pragmatique) Qui aujourd'hui à l'âge de 25 ans vit dans son petit condo en Ontario, vivant et travaillant en anglais, conduisant sa rutilante voiture de l'année... On est tellement fière de lui!!!

Nous étions aussi très inquiet il y a plus de 20 ans car peu de recherche et peu d'historique sur le développement des autistes, légers ou pas... Il n'a pas accomplit tout ce qu'il a accomplit sans travailler fort mais il a une mémoire et une intelligence qui surpassaient souvent la moyenne.

Fait lui confiance...Faites vous confiance aussi!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bien arrivée et très motivée à ouvrir une garderie !!! Amelex Ouvrir une garderie 2 02/07/2012 11:15
Ça fait réfléchir (je n'ai pas encore 4ans et ne comprends pas encore tout très bien) curieuse De tout et de rien 20 08/06/2012 21:17
Site très bien pour les maladies philfo21 Soins des enfants 1 10/01/2012 16:43
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 11:33
Garçon de 2 ans 1/2 qui parle très bien mais qui ne peut pas dire son nom??? Au p'tit Galop Soins des enfants 8 18/02/2011 08:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie