32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi de tels changements?
non lus
  (#1)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Pourquoi de tels changements? - 26/11/2009, 12:54

Je m'interroge. Je garde depuis juin une cocotte qui a maintenant 16 mois et un coco de 3 ans et j'ai une fille de 20 mois.

Évidemment, au début, nous avons eut une période d'adaptation. Pour la cocotte, ça n'as pas été trop long, elle pleurait quelque secondes en arrivant puis en deux ou trois semaines, ça allait à merveille. Pour le coco, ça a été beaucoup plus long mais ça a fini par passer.

Depuis un bon trois semaines, le coco me redonne des misères le matin. Il a eut une mauvaise passe de deux semaines on ne sais pas pourquoi, il était constamment grognon et ne mangeais pas beaucoup. Ça se passe mais il fait toujours des crises en arrivant tous les matins et pleure parfois un bon 20 minutes.

La cocotte est venu juste trois jours la semaine dernière et depuis lundi, elle pleure aussi beaucoup le matin. Pas longtemps mais très fort, comme au début et pourtant, il n'y a aucun changement chez elle.

Je n'ai rien changé ici ni aux habitudes, ni aux jeux. La seule différence, je suis enceinte de 9 semaines mais ça ne change pas grand chose sauf que j'ai peut être un petit moins d'entrain mais me semble que c'est pas une raison.

Je me demande si la cocotte ne fais pas ça à force de voir le coco le faire depuis trois semaines. Je trouve tout ça un peu difficile et je me dit que les parents vont finir par s'interroger sur la situation ici...?

Vous avez des idées? J'ai beau essayer de leur donner leurs jouets préféré, faire des coucou, leur parler doucement, leur dire que papa et maman vont revenir tantôt, rien ne fonctionne...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/11/2009, 12:58

moi je les ignores un peu dans ce temps je leur dit doucement je vais jouer a tel affaire quand tu auras envie de venir tu viendras et je m'éloigne..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/11/2009, 13:06

Je vis aussi quelque chose de semblable avec une petite de 2 ans 1/2 qui vient ici depuis janvier dernier donc ça fait longtemps et elle aime bien les activités et ses amis....Mais depuis un bout, c'est la crise dès qu'elle arrive le matin. Elle s'aggripe après son parent, ne veut pas regarder les amis et ne veut pas venir me voir. Quand ils partent, elle pleure un bon 10 minutes et ensuite ça va...mais en plus grognon...Moi aussi il n'y a pas eu de changement dans la routine, ni dans les amis ni dans les activités....Sauf qu'avant elle venait à la garderie de 8h à 17h00 et maintenant elle vient de 10h à 16h...Elle est moins longtemps ici et c'est le seul changement que je peux voir. Moi aussi je commence à me dire que les parents vont se poser des questions mais bon...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/11/2009, 08:04

loganou, je ne peux pas juste les ignorer, c'est qu'ils ne veulent pas lâcher leur parents. Les parents ne peuvent quand même pas les pousser pour pouvoir fermer la porte ou les déposer plus loin et partir en courant. Ils ne laissent absolument pas bouger et pour le moment, je me retrouve à les retenir contre leur gré pour que le parent arrive à sortir et je n'aime pas vraiment ça. La petite, je la prend dans mes bras et le grand, je le retiens par la main...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2009, 08:11

Moi je n'entre jamais dans le jeu de l'enfant.
Je parle de façon positive.. genre:
Viens ici ma cocotte on va aller à la fenêtre pour voir papa ou maman entrer dans l'auto et tu va leur envoyer des bizous soufflés....

Le fait de dire: papa et maman reviendrons tantôt, c'est pas (à mon avis) rassurant pour l'enfant car ça signifie qu'il a raison de pleurer car il va vivre une séparation ...
Je ne sait pas si je m'exprime bien...
Il faut plutôt tourner des phrases positives sur ce que l'enfant fera après le départ de papa et maman...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/11/2009, 10:06

Ben essayez ça moi je leur fait refermer la porte et c'est eux qui barrent derrière papa ou maman... les enfants poussent leurs parents pour les faire sortir pour avoir le plaisir de barrer la porte... AFFAIRE CLASSÉE J.E.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/11/2009, 11:26

Miniedouce, je vais profiter de ton post pour poser une autre petite question en lien avec cette situation si tu n'y vois pas d'objections !
La petite fille dont j'ai parlé un peu plus haut qui vient à ma garderie depuis 1 an et qui me fait maintenant des crises, je voulais savoir ce que vous pensez de ceci : Sa maman me la donne dans les bras tous les matins et ensuite, si je la dépose, c'est la crise. Ce qui signifie que soit je la garde 10-15 minutes dans mes bras jusqu'à ce qu'elle s'intéresse à quelque chose après avoir finir de pleurer ou je la dépose 2 minutes après et là c'est la crise par terre, elle hurle. Elle a 2 ans 1/2, presque 3 ans. C'est que parfois, je suis en train de faire quelque chose quand elle arrive et là je dois tout lâcher pour la prendre. Ok si je suis disponible et qu'elle a de la peine, je n'ai aucun problème à prendre un enfant pour le caliner, je le fait régulièrement. Sauf que des fois, ça ne convient pas ! Ex : J'ai un kyste au nombril qui me fait vraiment souffrir et fait étrange, ça arrive la douleur de façon incroyable, ça dure 3-4 jours et ça part. Ces jours-là, j'ai du mal à soulever un enfant. Aussi, j'ai 2 poupons et même quand un poupon pleur et que je les dans les bras, la maman me demande de prendre sa fille et même que ça arrive qu'elle me la mets dans l'autre bras ! Peut-être que je m'en fait pour rien mais pourquoi je suis obligée de prendre sa fille tout les matins, elle fait une crise quand même !!!??? Ce matin, je les prit en mentionnant qu'elle s'en vient un peu grande pour ça là mais la maman, je pense qu'elle sera pas contente que j'ai dit ça ! Vous en pensez quoi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/11/2009, 11:30

alagarderie, j'ai essayé ça cent fois. J'ai des jeux auxquels je sais qu'ils trippent mais rien ne fonctionne. Je leur donne des tonnes de bizoux et de chatouilles avec la marionnette mais ça ne fonctionne pas, je vais jouer avec ma fille en attendant qu'ils viennent, ça ne fonctionne pas, même ce matin avec la neige en leur parlant d'aller jouer dehors, ça n'as pas fonctionné. Je me montre excessivement joyeuse et leur parle de la journée qu'on vas avoir et de tout ce qu'on vas manger et ça ne fonctionne pas. J'en fini plus d'essayer de trouver de nouveaux truc ou jeux.

PHANILIPRIX, la petite est trop petite pour la porte, elle a encore un peu de mal à marcher. Pour le grand, il ne m'écoute pas du tout quand sa mère est là, c'est comme si j'étais un fantôme invisible. Il tire sur ses vêtements et ni elle ni moi ne pouvons le convaincre de la lâcher peu importe le moyen. Ce matin, ça a bien été avec lui par contre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2009, 11:36

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Miniedouce, je vais profiter de ton post pour poser une autre petite question en lien avec cette situation si tu n'y vois pas d'objections !
La petite fille dont j'ai parlé un peu plus haut qui vient à ma garderie depuis 1 an et qui me fait maintenant des crises, je voulais savoir ce que vous pensez de ceci : Sa maman me la donne dans les bras tous les matins et ensuite, si je la dépose, c'est la crise. Ce qui signifie que soit je la garde 10-15 minutes dans mes bras jusqu'à ce qu'elle s'intéresse à quelque chose après avoir finir de pleurer ou je la dépose 2 minutes après et là c'est la crise par terre, elle hurle. Elle a 2 ans 1/2, presque 3 ans. C'est que parfois, je suis en train de faire quelque chose quand elle arrive et là je dois tout lâcher pour la prendre. Ok si je suis disponible et qu'elle a de la peine, je n'ai aucun problème à prendre un enfant pour le caliner, je le fait régulièrement. Sauf que des fois, ça ne convient pas ! Ex : J'ai un kyste au nombril qui me fait vraiment souffrir et fait étrange, ça arrive la douleur de façon incroyable, ça dure 3-4 jours et ça part. Ces jours-là, j'ai du mal à soulever un enfant. Aussi, j'ai 2 poupons et même quand un poupon pleur et que je les dans les bras, la maman me demande de prendre sa fille et même que ça arrive qu'elle me la mets dans l'autre bras ! Peut-être que je m'en fait pour rien mais pourquoi je suis obligée de prendre sa fille tout les matins, elle fait une crise quand même !!!??? Ce matin, je les prit en mentionnant qu'elle s'en vient un peu grande pour ça là mais la maman, je pense qu'elle sera pas contente que j'ai dit ça ! Vous en pensez quoi ?
C'est plate à dire, mais certain enfant ont besoin d'être câliner è l'arrivée et d'autre non. Tu peux toujours essayer de dire à la maman, de ne pas te la donner dans les bras le matin mais de t'asseoir avec la puce un 10 minutes cela ferait peut-être l'affaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/11/2009, 12:40

Sandra 833, je ne voit absolument aucun problème à caliner la petite, ni de la prendre....sauf que c'est arrivé à quelques occasions ou je ne pouvais pas mais j'ai dû quand même la prendre. Pareille comme ma fille quand elle avait 11, 12, 13, 14 mois pis qu'elle se faisait mal en apprenant à marcher mais que je devais finir de changer la couche d'un bébé avant d'aller la réconforter. Tu comprends, il y a des fois ou c'est impossible mais la maman me la mets alors quand même dans les bras. Et là depuis quelques semaines, elle fait une crise, qu'elle me la donne ou pas, c'est la même chose (car le papa lui ne me la mets jamais dans les bras) mais avant, depuis 1 an, elle n'en faisait pas de crise mais c'était quand même la même chose. Même si elle était de super bonne humeur, je devais déposer ma fille ou l'autre bébé qui pleur, ou arrêter d'installer quelque chose, pour aller la prendre. C'est plus l'obligation parentale qui me dérange que le besoin réel de l'enfant !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Printemps = changements! chevygirl Garderie au quotidien 2 29/04/2010 14:35
Changements dans ma régie interne Koalie Documents pour garderie 10 12/01/2010 11:42
Changements de couches à des heures précises ? sihemha Soins des enfants 8 08/09/2009 18:39
Fréquence des changements de couche Alix Expériences de parents avec les garderies 27 22/08/2009 22:09
Problème de changements de couche ? kaline32 Expériences de parents avec les garderies 6 26/02/2008 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie