32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repas très difficile!
non lus
  (#1)
Polima
Timide
 
Avatar de Polima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2008
Localisation: Beloeil
Par défaut Repas très difficile! - 25/03/2009, 07:25

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis pas mal découragée et je ne sais plus quoi faire...Mon fils aura bientôt 17 mois, il mange bien à la garderie mais, au souper à la maison c'est la catastrophe. Il ne veut pas manger, il prend 2-3 bouchées puis commence à jouer avec sa nourriture...Plus on insiste pour qu'il mange, plus il joue...Et là, il lance sa nourriture et même son plat. J'ai suspendu les collations, j'ai essayer ses plats préférés, j'ai diversifié ses plats et ses ustensilles, je l'ai ignorer et ça pas l'air de trop fonctionner...Hier, nous avons enlevé son plat et nous l'avons mis par terre. Il s'est fâché puis, est parti jouer et 1/2 heures après, il est revenu à la charge pour manger...J'aurais besoin de vos trucs et témoignages car, je trouve ça très dure...Je fais tout mon possible pour lui faire des repas-santé et il trouve le moyen de "niaiser" avec sa nourriture et de la gaspiller, ça me fait énormément de peine. D'autant plus, qu'il fait un peu d'anémie donc, je dois bien l'alimenter.

merci pour vos conseils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/03/2009, 07:37

huummm.. moi j'aurais tendance a te dire de le laisser faire.... c'est probablement une passe....

Moi quand mon fils fait ca, je l'avertie de manger comme il faut sinon je le descend de table et il a finit son repas.... Et souvent il déclare avoir finit même si il a manger juste 1 ou 2 bouchée.... alors je le descend de table et j'enleve son plat. si il revient en disant qu'il a faim, il est trop tard... tant pis, ca ira a l'autre repas. Par contre il a droit de venir s'assoeire pour le dessert (chez nous ce n'est pas une récompense, ca va avec le repas) mais il a la même portion que si il avait bien mangé.... pas plus....

Pour son anémie, tu ne peux pas lui donner des choses en dehors du repas, pour etre sur qu'il ne manque de rien? comme ca tu ne serais pas stresser au repas : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/03/2009, 07:53

Il est trop petit pour les multivitamines, mais prend-t-il des vitamine en liquide?
Moi mon fils de 2 ans me fait la même chose,et quand je le sors de table c'est terminer, tu attends au prochain repas....Je suis d'aplomb mais à 3 enfants si je laisse un faire du caprice les 2 autres vont suivre,maintenant il mange bien!


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 25/03/2009, 11:01

Ton médecin ne t'a pas dit que les enfants qui font de l'anémie n'ont souvent pas faim... J'ai passé par là avec mon fils que j'ai adopté. À 11 mois il prenait des gouttes de fer et son appétit est revenu quand son taux de fer a été normal. Au lieu de donner 3 repas et 3 collations par jour, la nutritionniste nous avait recommandé de donner 6 petits repas en favorisant la viande rouge pour le faire les produits contenant beaucoup de vitamine C car c'est essentiel pour l'absorption du fer.
   
Réponse avec citation
Petite qui ne veut pas manger
non lus
  (#5)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut Petite qui ne veut pas manger - 08/04/2009, 12:03

Bonjour les filles,

voilà mon problème j,ai une petite de 4 ans qui ne veut pas manger pour diner.
J'en ai parlé a sa mère et elle me dit qu'elle mange pas vraiment de légume et qu'elle aime les croquettes de poulet le pain les saucisse a hot dog et en tk un paquet de cochonnerie. Jessaie de lui faire comprendre qu'elle doit manger des bon aliments nutritif je fait pas des choses compliqué exemple paté chinois ben a l'aime pas le blé d'inde spaguetti a l,aime pas les légumes dans la sauce elle aime rien de ce que je fait.

Vous feriez quoi a ma place je suis tanner qu'elle ne mange pas elle jette la bouff a terre quand elle n'en veut pas pis même sont lait aujourd'hui.

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 12:29

j'ia le même problème avec une petite fille de 4an aussi, depuis 1 an et elle est comme ça à la maison également, très difficile et refuse même à la maison de manger. C'est une petite fille dans mon cas, qui n'aime pas la nouveauté au niveau alimentaire, dès que c'est nouveau elle refuse d'y goûter, alors a force que voir mes menus revenir, elle s'est mit à manger de plus en plus. J'ai cependant une entente avec les parents, normallement même si les enfants ne mange pas beaucoup au dîner je donne un dessert quand même (yogourt, fruits, galette de riz...) car on ne peut pas tout aimé dans la vie ...mais avec elle, on a instauré la règle des 10 bouchées c'est-à-dire que pour avoir son dessert(et elle aime le dessert) elle doit prendre 10 bouchées dont 2 minimum du repas qu'elle ne connaît pas , alors lorsque j'ai un nouveau plat je dois m'assurer de l'aoccompagner des légumes ou de pâtes...que je fais souvent...

Depuis que je fais cela, ce n'est plus arrivée qu'elle refuse de manger...

j'espère que cela peut t'aider et bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 08/04/2009, 12:35

Merci de m'avoir répondu
J'ai déja essayer une ou deux bouché et puis le desser meme que maintenant elle me dit non pour le dessert aussi. Le pire pour moi c,est qu'elle me dit pas j'en veut pas elle le jette par terre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 08/04/2009, 12:38

Ben moi ici, c'est pas compliqué, tu manges ce que tu as dans ton assiette, sinon tu attends la collation d'après-midi. J'ai eu ce problème avec mon fils durant les repas de la garderie. Quand il a vu que j'en faisait plus de cas, il s'est remis à manger. Il voulait de l'attention et il savait que ça me dérangeait qu'il ne mange pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2009, 12:45

4 ans et jeter sa nourriture par terre! pour moi c'est tolérance zéro..
Elle irait sur le banc de retrait 4 minutes et reviens finir son assiette..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/04/2009, 12:48

je pense aussi à ce moment-là que tu devra être très strict...y'a un problème de comportement là dedans aussi pas juste un enfant qui est difficile au niveau alimentaire...moi je lui ferait de toute petite assiette (moin à ramassé si elle le jette par terre) et si elle le mange tu lui en redonne et si elle ne mange pas eh bien ça va a la collation,...mon pédiatre m'avait dit en jasant du cas de la petite que j'ai à la garderie qu'il n'y a aucun enfant qui se laissera mourir di faim difficile ou non
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficile certains repas Annie1985 Parents au quotidien 3 16/09/2010 20:56
Repas très winner avec ma gang caro444 Alimentation en garderie 9 15/09/2010 07:35
Adaptation très difficile lybellule Soins des enfants 5 08/04/2010 20:37
Intégration très difficile isaetkatou Soins des enfants 2 01/03/2010 17:00
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie