Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrice dans l'école de mon fils
non lus
  (#1)
Educatrice deprimee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2019
Triste Éducatrice dans l'école de mon fils - 03/10/2019, 21:52

Je suis educatrice depuis 12 ans et cette annee mon fils est dans cette meme ecole et au debut de lannee un enfant a ete retrouver sur le bord du trottoir et au lieu de prendre cela gravement tout le monde se sont tais en disant quil ne faut pas que cela ce reproduisse je trouve sa vraimebt alarmant. Deplus cet enfant a 4ans et se trouve dans le groupe de.mon enfant. Je suis vraiment stresset et alarmer et jai demander a ce que mon enfant soit changer ou meme etre dans mon propre groupe ou celui den face de moi car cette annee pour la premiere fois en 12 ans je trouve lanexe de mon ecole pas securitaire malgre que jy travail moi meme car les 3 autre remplacente ne prenne pas les commentaire securitaire ke je leur fait sujet securiter. Et puisque je travail dans cette ecole jai limpression que on me considere pas comme un parent. Et ne me respecte pas comme il devrait respecter les parent car je ne fait quexprimer le fait quil ny a rien de securitaire et je crain pour la vie de mon enfant .......que faire si il naccepte pas de changer mon enfant apres cet evenement alarmant sans conclusion?.?????? Educatrice deprimer et. Maman stresser. Et alarmer par cette situation

Dernière modification par Educatrice deprimee 04/10/2019 à 07:39.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/10/2019, 11:33

Je vais essayer de décortiquer le problème.

Un petit garçon de 4 ans s’est aventuré sur le trottoir.
1- Dans quel contexte? Récréation, arrivé de l’autobus, heure du dîner?
2- Combien de temps est-ce que ça a pris avant qu’il soit récupéré?
3- Une fois récupéré, quelle intervention a été faite à l’endroit de cet enfant?
4- Quelles mesures ont été prises par les responsables pour ne plus que cela se reproduise?

Si les réponses à ces questions ne sont pas satisfaisantes, allez vous asseoir avec la Direction pour trouver des solutions.

Pour ce qui est d’être dans le même groupe que votre enfant, je vous comprends. Tant qu’à travailler dans l’école où va votre enfant, à votre place, j’aimerais aussi être dans le même groupe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/10/2019, 12:39

Mon fils sest deja sauvé du parc quand il avait 4 ans , cetait pour venir chez moi, il etait en garderie et dans mon cas la police a etait appelé car il ne lavait pas retrouvé quand je me suis rendu compte que mon fils etait ici jai appeler la garderie pour les aviser la police ainsi que l'éducatrice en pleur sont venus le récuperer , est ce que jetais fâcher ? Absolument pas l'erreur est humaine !! A 4 ans ce nest pas pas comme a 2 ans lenfant est conscient de se sauvé et sil a une idee dans la tete comme ce garcon de 4 ans probablement qui a voulu sen aller il va le faire et attendre un moment propice donc en faire un plat ca ne sert a rien ! Lecole nest pas une prison si les enfants veulent vraiment partir il le font toutefois on a avertit les profs et la direction quil pourrait vouloir se sauver et ils ont doubler de vigilance je crois quils doivent etre plus vigilant envers cet enfant cest tout pas de sanction contre leducatrice .

Que votre enfant soit dans votre groupe nest pas une bonne idee comment etre impartial envers les autres japprouve le fait quils aient refusé et pour changer votre enfant de groupe pk ? Parceque leducatrice est pas bonne ? Parceque lenfant qui se sauve peut influencer le votre a faire la meme chose ? Je comprend pas

Pour finir je trouve dommage mais surtout tres revelateur davoir prit un nom d utilisateur aussi disont ... déprimée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/10/2019, 15:09

Silent night,

Pour avoir élevée ma fille dans mon service de garde en milieu familial, je peux t’assurer que c’est faisable être «*impartiale*». Ce doit l’être encore plus dans une cours d’école je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/10/2019, 17:48

je suis aussi d'accord avec Azana. J,ai eu mes enfants dans mes milieux de garde et maintenant j'ai mes 2 petits fils et je suis impartiale a 95 % du temps.
Votre inquiétude me touche beaucoup. J'irais parler avec la direction en tant que parent de ce qui me dérange. Vaut mieux dire que qui vous ronge que de vous laisser ronger toute l'année par cela ce qui peut entraver votre esprit d'équipe au travail. Même si L,erreur est humaine, il faut discuter de la problématique afin d'éviter que ca se reproduise. C'est pas en faisant l'autruche qu»on evitera une recidive.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils ne veut pas aller à l'école evy02 Parents au quotidien 12 22/01/2013 09:14
Tragédie dans une école primaire au Connecticut.. mamadou De tout et de rien 8 16/12/2012 17:31
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 07:14
Rallye dans une école! (6 à 12 ans) maman-éduc Formation 1 23/10/2010 08:25
École de danse dans le coin de Lorraine? lou-lou De tout et de rien 7 26/03/2010 20:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie