Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrêt de maladie pour dépression + voyage
non lus
  (#1)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Arrêt de maladie pour dépression + voyage - 19/04/2010, 06:58

Est-ce que quelqu'un saurais si lorsqu'une personne est en arrêt de maladie, exemple: pour dépression, si elle peut partir en voyage à l'extérieur du pays??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 07:04

Ta question n'est pas clair :

Si tu as des revenus d'emploi ou d'aide à la solidarité, ils ne veulent pas (si ta question s'adresse à ce niveau).

Si c'est une question point de vue santé, avec l'accord du médecin pourquoi pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 07:17

Bien une personne qui travaille où je travaille est allé chez le médecin la semaine dernière pour se faire arrêter de travailler. À savoir si c'est vrai ou pas, c'est à elle de gérer ça mais bon... c'est à discuter... Donc, pour le moment, elle a un arrêt de travail pour 1 mois de son médecin et elle sera donc payé par le chômage.
Dans ce cas, a-t-elle le droit de partir en voyage durant cette période ou elle sera en arrêt maladie et payé par le dit chômage??
Moi je crois que non mais je n'arrive pas à trouver de documentation à lui fournir pour lui éviter peut-être une grave erreur si elle veut être payé durant la convalescence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 07:19

tres bien le droit de sortir du pays j'avais eu un arret de travail pour depression et je suis aller en voyage (jetais enceinte en plus) et j'étais payer par le chomage maladie... donc je crois pas qui aille de probleme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 07:21

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
tres bien le droit de sortir du pays j'avais eu un arret de travail pour depression et je suis aller en voyage (jetais enceinte en plus) et j'étais payer par le chomage maladie... donc je crois pas qui aille de probleme
Et est-ce qu'ils étaient au courant de ça ou jamais de question n'a été posé??
Doit-elle les aviser?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/04/2010, 07:37

Normalement lorsque que tu est sur le chomage, ces sois pour te trouver du travail ou te reposer si c. pour maladie. Donc tu doit etre disponible en tous temps. Si elle le déclare pas ok mes ses pas légale. Si non elle a pas le droit de quitter le pays. Elle pourrais ce voir couper ses prestation si le chomage venais à l'apprendre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/04/2010, 07:38

Le mieux est d'appeller au centre d'emploi ce son les mieux placé pour répondre a ta question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 07:45

Merci mais je crois que j'ai finalement trouvé l'information sur internet qui va comme suit:

Lorsque vous réclamez des prestations de maladie vous avez la responsabilité :

* déclarer précisément toutes les périodes pendant lesquelles vous êtes incapable de travailler parce que vous êtes malade ou blessé;
* obtenir un certificat médical précisant la période pendant laquelle vous ne pouvez pas travailler parce que vous êtes malade ou blessé;
* fournir tous les renseignements et documents demandés;
* déclarer les périodes où vous êtes absent de votre lieu de résidence et tout séjour à l’étranger;
* déclarer tous les emplois que vous occupez, que vous travailliez pour le compte de quelqu’un d’autre ou à votre compte;
* déclarer précisément toute rémunération brute provenant d’un emploi dans les semaines où vous l’avez gagnée, de même que toute autre somme que vous pourriez recevoir.


Absence du pays

Règle générale, vous ne pouvez pas recevoir de prestations d’assurance-emploi si vous êtes à l’extérieur du Canada. C’est pourquoi vous devez nous aviser de tous vos déplacements à l’étranger. Il existe cependant certaines circonstances où il se peut que vos prestations d’assurance-emploi continuent de vous être versées, même si vous êtes temporairement à l’étranger. Vos prestations de maladie peuvent par exemple continuer de vous être versées si vous vous rendez aux États-Unis pour recevoir un traitement médical qui n’est pas offert au Canada ou qui n’y est pas immédiatement accessible. Si vous habitez aux États Unis et que vous remplissez les critères d’admissibilité, vous pourriez toucher des prestations régulières, parentales, de maternité ou de compassion. Vous pouvez aussi faire une demande de prestations parentales, de maternité ou de compassion si vous ne résidez ni au Canada ni aux États-Unis et que vous êtes admissible au programme d’assurance-emploi du Canada.


http://www.servicecanada.gc.ca/fra/a...abilites.shtml
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Bien une personne qui travaille où je travaille est allé chez le médecin la semaine dernière pour se faire arrêter de travailler. À savoir si c'est vrai ou pas, c'est à elle de gérer ça mais bon... c'est à discuter... Donc, pour le moment, elle a un arrêt de travail pour 1 mois de son médecin et elle sera donc payé par le chômage.
Dans ce cas, a-t-elle le droit de partir en voyage durant cette période ou elle sera en arrêt maladie et payé par le dit chômage??
Moi je crois que non mais je n'arrive pas à trouver de documentation à lui fournir pour lui éviter peut-être une grave erreur si elle veut être payé durant la convalescence.
Le chômage ne payera pas une personne qui est hors du pays puisqu'en étant hors du pays, il n'est pas disponible pour le travail...MAIS si le docteur recommande un voyage à une personne en dépression ou malade alors oui mais je crois que là il revient du sort de la CSST !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 07:57

Sauf que dans ce cas, elle avait prévue le voyage bien avant de rencontrer le médecin.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépression post-partum, pas évident... Madagascar Parents au quotidien 102 13/08/2010 18:41
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 11:50
J'ai fermé la garderie pour maladie: comment procéder pour le remboursement? bestiole Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 18:57
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44
Voyage pour aller au Salon paternité Maternité de Montréal Carrob Grossesse et maternité 0 25/03/2009 22:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie