32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inspection assurance...
non lus
  (#1)
Oliwishan
Épanoui(e)
 
Avatar de Oliwishan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 18 fois, 14 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: monteregie
Fâché Inspection assurance... - 17/11/2011, 12:25

Je suis ouverte depuis janvier 2011. Je fais affaire avec Promutuel pour l'assurance depuis ce temps. Et la semaine passée un inspecteur est passé pour voir si tout est conforme. Ils me disent que je dois clôturer mon aire de jeux au complet! Et de plus ils me laissent jusqu'au 10 décembre!!! Ben oui moi j'ai 2000$, y'à rien là! Le pire c'est que la dame m'avait posé la question quand je lui avait parlé au téléphone la première fois. Et je lui avait dit que non, que ma cour était entouré de grande haie de cèdre... Et elle ne m'a jamais dis, que je serai obligé de poser une clôture. Je voulais savoir si vous êtes tous clôturé? Et si y'en a qui ont de grandes haies comme moi et que l'assurance accepte çà?

Merci beaucoup de partager votre expérience!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)
 
Avatar de garderie les sentinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 74 fois, 45 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/11/2011, 12:33

Bonjour

Pour ma part j ai un très grand terrain et avant d ouvrir la garderie j'avais déjà un rendez vous de pris pour faire cloturer ma cour malgré l énorme haie qui en fait le tour on est jamais trop prudent avec les cocos
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/11/2011, 12:36

je te dirais de vérifier ailleurs.

Moi j'ai une cloture d'un coté de mon terrain et de l'autre une haie.

Par contre j'habite une toute petite rue en cul de sac ou il y a trèes peu de circulation.
C'est sur que si tu habites sur un boulevar ca peut etre obligatoire de cloturer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 17/11/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par Oliwishan Voir le message
Je suis ouverte depuis janvier 2011. Je fais affaire avec Promutuel pour l'assurance depuis ce temps. Et la semaine passée un inspecteur est passé pour voir si tout est conforme. Ils me disent que je dois clôturer mon aire de jeux au complet! Et de plus ils me laissent jusqu'au 10 décembre!!! Ben oui moi j'ai 2000$, y'à rien là! Le pire c'est que la dame m'avait posé la question quand je lui avait parlé au téléphone la première fois. Et je lui avait dit que non, que ma cour était entouré de grande haie de cèdre... Et elle ne m'a jamais dis, que je serai obligé de poser une clôture. Je voulais savoir si vous êtes tous clôturé? Et si y'en a qui ont de grandes haies comme moi et que l'assurance accepte çà?

Merci beaucoup de partager votre expérience!
Je suis également assuré avec promutuel (coaticook) et quand j'ai fait la soumission ce n'était pas obligatoire d'avoir le terrain cloturé.Finalement je l'ai fait faire pour plus de sécurité et l'inspecteur n'est toujours pas passé!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Oliwishan
Épanoui(e)
 
Avatar de Oliwishan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 18 fois, 14 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: monteregie
Par défaut 17/11/2011, 12:45

Evy02 c'est aussi une rue très tranquille... De plus c'est clôturé où il n'y a pas de haie. Il n'y a jamais personne qui est sorti de la cour. Je trouve çà ben plate qu'ils ne m'aient pas dit çà dès le début. J'ai demandé si je pouvais faire une clôture "maison". Il y a déjà des haies de plus de 15 pieds et je mettrais des poteaux avec un grillage tout le long... Ben non çà passe pas. Je suis franchement découragée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/11/2011, 12:49

Je ne suis pas cloturé du tout et je suis accréditée depuis 10 ans. Je suis assuré chez Desjardins et personne est jamais passé chez-nous en 10 ans! Bizarre ça change d'assureur !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 18/11/2011, 13:50

Je te comprends, j'ai moi aussi eu un problème avec les assurances La Capitale avec qui je fesais affaire depuis 13 ans... Il me faisait refaire 2 choses concernant la garderie qui à mon avis était complètement inutile et comme toi, il ne me laissait pas beaucoup de temps pour les faire.... J'ai donc changé de compagnie et la nouvelle n'envoit personne et sont très au courant des changements que l'autre me faisait faire et pour eux tout est parfait comme ça.... Cherches ailleurs, ça vaut parfois la peine :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/11/2011, 13:57

Spécial ça...
Je suis assurée avec Promutuel et sur les 3 côtés de mon terrain extérieur, j'ai 1 côté avec une haie. Les 2 autres sont clôturés en bois. J'ai jamais eue de problème, et j'ai déjà eue un inspecteur pour venir tout vérifier...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 18/11/2011, 21:36

Citation:
Envoyé par Mimie1977 Voir le message
Je te comprends, j'ai moi aussi eu un problème avec les assurances La Capitale avec qui je fesais affaire depuis 13 ans... Il me faisait refaire 2 choses concernant la garderie qui à mon avis était complètement inutile et comme toi, il ne me laissait pas beaucoup de temps pour les faire.... J'ai donc changé de compagnie et la nouvelle n'envoit personne et sont très au courant des changements que l'autre me faisait faire et pour eux tout est parfait comme ça.... Cherches ailleurs, ça vaut parfois la peine :-)
peux tu me dire quelle est cette merveilleuse compagnie car moi aussi la capial mon induit en erreur mrci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 21/11/2011, 12:44

moi je suis assurée avec Promutuel et L'inspecteur est passé 2 fois cette année car je suis déménagé!! A mon ancienne adresse j'étais pas obliger car il avait la cloture de transport Québec et secteur tranquille.... mais la avec ma nouvelle demeure, je suis obligé de cloturer mais il me donnait jusqu'au 3 decembre...mais je me suis arranger avec mon agente de repousser ca au printemps car j'avais pas les moyens et ils m'ont demandé seulement de la cloture a neige pour l'hiver...exemple 12pi par 12pi


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bibilou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inspection Nanie13 Ouvrir une garderie 5 23/03/2011 18:58
Inspection des aliments? prématernelle Alimentation en garderie 0 05/11/2010 18:42
Question sur inspection pour assurance tatiana Gestion d'une garderie 5 14/10/2010 13:09
Question sur inspection tatiana Ouvrir une garderie 1 13/07/2010 06:25
Inspection des pompiers Lynanda Ouvrir une garderie 3 08/09/2009 09:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie