32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Épuisement total!
non lus
  (#1)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut Épuisement total! - 15/04/2010, 12:07

Salut,

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui vivez comme moi mais je suis au bout du rouleau je pense et je suis en réflexion à savoir si je vais fermer ma garderie. Je suis avant tout une maman qui a 4 enfants (14 ans,
10 ans(TDAH), 6 1/2 ans et 5 ans). Mon conjoint a une job stable mais fait des 12 heures et souvent de nuit (19h à 7h). Donc je me retrouve souvent seul à m'occuper de tout. J'ai ouvert ma garderie en 2006 ce qui nous faisait un petit revenu de plus et qui me permettait de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants. Sauf que là je suis en plein écoeurantite aigüe. Je dois faire le ménage, lavage, vaisselle, commissions, épicerie la fin de semaine car la semaine j'ai la garderie. J'ai jamais le temps d'aller chez le médecin soit pour moi ou pour mes enfants je reporte souvent les rendez-vous. Mon conjoint fait ce qu'il peut mais avec son horaire c'est difficile. Je dois faire le souper sauf que j'ai jamais d'idée et quand il est 17h et que les enfants te demande ce qu'on mange et que tu le sais pas, ça va pas bien et en plus les devoir à mes enfants à tous les soirs. Ce qui me tente pas toujours car je suis épuisée de ma journée. Cette routine est à toutes les jours et j'ai jamais le temps de tout faire. Pour les devoirs j'ai pas le choix de les faire après souper sauf que mon fils qui a le TDAH a beaucoup de difficulté à les faire car il est très excité ou très fatigué et nous fait des crises pour ne pas les faire.

comment arrivez-vous à tout faire vous les filles?

Je trouve ça vraiment difficile! J'aime les enfants que je garde ils sont super fins je les aimes comme si c'était les miens. Sauf que le temps me manque le soir. Je me couche pas tard (21h30) je dors toute la nuit mais le matin j'ai dont de la misère à me lever.

Tout le monde dans mon entourage pense que je suis une superwomen avec mes 4 enfants plus ma garderie. Mais dans le fond de moi j'en suis pas une du tout. J'ai de la misère à rejoindre les 2 bouts.

J'ai pas le goût de fermer ma garderie car ça m'a pris du temps à monter tout ça. C'est beaucoup de travail. Et on s'habitue d'avoir un revenu supplémentaire qui comble les fins de mois. Je sais même pas ce que je ferais si je devais fermer ma garderie.

Peut-être qu'il y en a parmis vous qui avez passé par là?

J'ai une sérieuse petite remise en question!


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/04/2010, 12:13

je te comprends d'êre épuisée! Pour les soupers, pourquoi tu ne te fais pas un petit menu de soupers la fds, un peu comme les menus de la garderie! Comme ça, tu éviterais d'avoir à y penser toute la journée


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/04/2010, 12:13

ma vie familiale ressemble un peu à la tienne (tda inclus mais 3 enfants au lieu de 4) Je trouve ça rushant aussi surtout, comme je disais dans un autre post, je n'ai pas de soutient de mon chum parce qu'il dit que je me pogne le cul toute la journée.... Des fois j'ai des passes d"écoeurantite aigue mais ça fini par passer... la chaleur approche, l'école va finir, va faire soleil!!! Prend une grande respiration pis fonce!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 15/04/2010, 12:16

j'ai déjà essayé ce truc et ça marche pas vraiment car souvent ça me tente pas de manger ça ou c'est les autres que ça leur tente pas ou bien il faut que je le commence durant la sieste des tout-petits et j'ai pas le goût j'ai besoins de ce repos pour faire la vaisselle du midi ou bien faire un lavage pour ne pas que j'en ai trop à faire le soir ou la fin de semaine.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 15/04/2010, 12:18

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ma vie familiale ressemble un peu à la tienne (tda inclus mais 3 enfants au lieu de 4) Je trouve ça rushant aussi surtout, comme je disais dans un autre post, je n'ai pas de soutient de mon chum parce qu'il dit que je me pogne le cul toute la journée.... Des fois j'ai des passes d"écoeurantite aigue mais ça fini par passer... la chaleur approche, l'école va finir, va faire soleil!!! Prend une grande respiration pis fonce!!!
WOW! Tout un beau commentaire de ton chum ça! Et je suis sur qu'il n'est meme pas capable de faire le 1/4 de ce que tu fais dans une journée. Moi mon chum ne me dit jamais de commentaire plate par exemple et il est bien mieux car c'est sur que je lacherais tout coute que coute.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/04/2010, 12:21

Oui ce ne doit pas être facile tout le temps, j'en suis certaine.

Y'a-t-il une personne qui pourrait t'aider une fin de semaine sur 2 pour faire les repas pour les 2 semaines suivantes ?
Je fais de la cuisine collective une journée et ça me sert bien pour au moins 3 jours. Le faire chez soit c'est possible aussi mais avec de la compagnie ça va plus vite et c'est plus le fun.

Est-ce que tes enfants t'aident ?
Le ménage peuvent-ils s'en charger ? à tour de rôle, sauf pour le côté garderie mais au moins que chacun range et fasse sa chambre.

Je ne sais pas quoi te dire de plus sauf que je compatis et suis de tout coeur avec toi. Si tu as mis du temps pour faire fonctionner ta garderie il serait dommage d'arrêter sur un coup de fatigue. L'été arrive, essaye de relativiser et de lacher du loose. Si les choses ne sont pas faites comme d'habitude ce n'est pas la fin du monde. Mais surtout ! penses à toi là dedans, avoir 4 enfants + ceux de la garderie c'est un gros travail. Va te ressourcer à l'extérieur de chez toi, ça fait des merveilles. Sors avec tes amies, discutes avec d'autres....ça te fera du bien

Courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/04/2010, 12:22

Moi aussi j'ai 4 enfants (10 ans, 8 ans, 3 ans et 2 ans) et un mari militaire sur qui je ne dois pas me fier, car je sais jamais quand il part et pour combien de temps.

Pour arriver à tout faire, ben je prends une chose à la fois, j'ai pas ben ben le choix. JE me fais un menu pour tous mes repas, je cuisine souvent en énorme quantité et je congèle, ça aide beaucoup. Le ménage ben c'est 30 minutes top chrono tous les soirs avec tous les enfants...la petite de 2 ans trippe avec l'aspirateur, celui de 3 ans nettoie les comptoirs et les grands des tâches, tel que le lavage des salles de bain ou plier du linge. Cela à tous les soir de 18h à 18h30 et ça fonctionne super bien. Ok l'aspirateur est pas toujours bien passé...mais le plus gros est fait. La fin de semaine le ménage plus en profondeur.

L'épicerie aussi un soir de semaine, la préparation des acticvités de la garderie je le fais quand les amis sont en jeux libres, donc bien honnetement je ne fais rien de la garderie en dehors de mes heures de travail. Ma comptabilité lors des siestes aussi.

Il faut juste se doter d'une bonne discipline et ça fonctionne bien. Au pire service de traiteur et femme de ménage pourrait alléger tes tâches
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/04/2010, 12:24

utilises-tu une mijoteuse??? j'ai trouvé à l'épicerie des petites enveloppe de poudre pour la mijoteuse...le matin je coupe des carottes, céleri, patates, le les laisse au frogo et vers 10-11 hrs, je calisse le tout dans la mijoteuse, avec de l'eau, la tite pourde et voilà...souper rapide...
je fais des cotes levées à la mijoteuse..délicieuses!!!
des sloppy joes...plein d'affaires
ce qui est rapide aussi, des filets de porc que tu mets dans un plat pour le four, tu les couvres de sauce Diana (en masse!) un peu d'eau, 35-40 min, servi avec du riz Dainty au micro-ondes et t'as un souper qui a pris 5 min à préparer.... oublie pas des tits légumes!! avec les tis kits de salades césar tout prêts, tu sauve ben du temps au lieu de rusher


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/04/2010, 12:25

mjo-lyne je sais pas comment tu fait pour laisser ton chum ne pas t'aider. Moi si mon conjoint ne m'aiderait pas, ce serait la porte tout de suite car avec mes 3 enfants j'ai pas a tout faire tout seule..
Mais chacun sa facon de voir les choses et je ne te juge pas, je trouve juste triste qu'aujourd'hui, une femme peut être traiter de la sorte.. C'est quasiment un manque d'amour dans le couple, car le conjoint se fout totalement que la femme fait tout toujours tout seule.

Anyway...

J'aimerais pouvoir vous aider, car je suis un peu dans la même situation que vous. Garderie+ tout ce qui vient avec, et la routine du soir.. Souper, ramassage, devoirs, bain, lavage et etc..etc...

Je dirait comme Maroussia pour les souper.. Fait toi un menu pour la semaine, et fait ton souper en double pour pouvoir le donner en diner le lendemain..
Je me donnerait un ultimatum la fin de semaine, pour avoir du temps avec la famille.
Genre 1 avant-midi a faire le lavage, la dedans tu fait tout ton ménage et apres a 1 heure tu va faire la commande et tu te dit 1h30 de temps MAX.. Ensuite, il te reste 1 jour et demi pour te reposer..

Si j'ai des idées je vous revient... Bonne journeé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 15/04/2010, 12:26

Si tu peux te le permettre, tu pourrais essayer de réduire le nombre d'enfants que tu garde et p-ê même fermer plus tôt, ça serait un milieu entre tout fermer et continuer comme ça...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exclure quand épuisement dû à la chaleur? Sunflowers Soins des enfants 2 12/07/2010 13:01
Oufff... changement total de dynamique de groupe!!! Dre.House Garderie au quotidien 8 08/03/2010 19:37
Paiement anticipé total ou partiel ? isabelle2909 Aide financière 1 16/06/2009 06:02
Comptabilité: sous-total sans les taxes? Dany Gestion d'une garderie 7 30/12/2008 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie