32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Thèmes: à quelle fréquence changer?
non lus
  (#1)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Thèmes: à quelle fréquence changer? - 16/09/2009, 08:13

Bonjour

J'aimerais savoir a quel fréquence changez-vous de thème et faites-vous du bricolage a tous les jours avec vos tout-petits?

Merci!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/09/2009, 10:17

moi je change a tous les semaines...sauf a noel ou j'ai 2 sem meme chose pour halloween...
je fais environ 2 brico par sem...un petit et un plus grand....
j'aissais de toucher tout les sens des enfants, et de travailler plusieur choses durant la semaine avec eux....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/09/2009, 10:13

Merci!

J'ignore de quel façon exact monter mon programme hebdomadaire ou à la semaine... Ca me prendrait une grande feuille de calendrier... Je suis abonné a Éducatout mais je n'arrive pas a trouver une feuille géante ou le parents pourraient voir tous ce qui se passera durant la journée et la semaine... ?

Avez-vous des idées à quel endroit trouver... ???

Merci!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/09/2009, 11:42

moi j'y vais selon le beau temps...........plus long le thème si on va jouer beaucoup dehors et ça dépend du thème bien sûr.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 17/09/2009, 11:55

environs 2 bricolages ou dessins par semaine et je change de thème à chaque mois.Je commande la trousse d'activité Ziraf.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/09/2009, 09:31

Merci beaucoup, c'est très gentil de partager votre façon de faire avec moi.

Je regardais dans un autre discussion les horaires du temps, et j'ai constaté qu'une journée passe très vite si on compte tous le temps pour les collations, dîner, sieste, changement de couche, les sorties a l'extérieur... on ne semble pas voir les journées passées et le temps consacré aux activités est très court c'est assé surprenant!

Et ce sans compter la motivation des enfants qui n'est pas toujours au rendez-vous... cela semble arrivé qu'il préfère les jeux libres... Comment faites-vous a ce moment là? Et dites-moi qu'est-ce qu'une activités dirigés elles ne le sont pas tous dirigées?

Merci!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/09/2009, 10:21

Pour la motivation des enfants, avec ziraf ou autres il faut faire des brico ou jeux de 15-20 min. seulement pas obligé de plus. Desfois il arrive que mes gars de 3 ans aime mieux les jeux libres moi je les oblige pas mais il vienne dès que je sors le matériel. Pour les jeux j'appel l'enfant et lorsque je vois qu'un quitte le jeu je continue avec les autres et souvent il revient. Ce sont des enfants et je fais mon travail. Le goût pour les activités dirrigés leur vienne à force d'en faire. La preuve j'en ai un qui venait jamais ou quittait très rapidement et là je le vois s'amuser du début à la fin avec nous.
Donc en résumé moi j'ai qu'une demie-heure par jour d'activités sur le thème. Dans cette demie-heure je fais 2 à 3 activités courtes sur le thème ou un brico après une pettie discution sur le thème exemple. En jeux libres ont ne joue pas avec eux mais on laisse les enfants jouer entres eux et nous fesons des interventions au besoin. Moi dans les jeux libres j'offre des coloriage sur le thème ou lorsqu'ils font de la plasticine ou blocs je leur lance le défit de faire ..... qui à rapport au thème. etc.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/09/2009, 12:24

Moi aussi c'est environs 1/2 heure...mais mon petit poupons de 12 mois c'est 5 a 10 minutes pas plus...

moi je demande que tous le monde participe...meme si il ne fais que 10 minutes de brico sa me derange pas mais je veux quand meme qu'il le fasse...question de s'abituer a l'école car veux veux pas c'est a ca que l'on sert aussi

mais en general ils adores tous faire des brico

souvent je raconte une histoir en raport avec mon brico...
ou bien je leur fais faire une activité que nous allons refaire en brico
ex:
semaine passé mon tehme les pommes...
nous avons deguster des pommes de toutes sorte...
avons observer les pommes dans l'arbre(J'ai un pommier)
le lendemain nous avons coller des pommes dans un arbre
une autre journée nous avons fais de la gouache mais a la places des peinceaux nous avons pris des pommes couper en tranche,quartier,en 2 etc...
les enfants ont adoré!

mon theme la semaine prochaine est l'automne...
donc une journée nous allons prendre une petite marche pres du boisée et ramasser pleins de feuilles et autre(cocotte,roche, noisette)...
le lendemain je vais sortire notre trésord des bois pour en faire un jolie brico...


donc si tu les fais participer a l'avant brico si tu veux bien ils seront grandement plus interesser...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/09/2009, 08:31

Wow merci les filles! Vous êtes vraiment bien organisée, vous aimez votre travail et c'est rassurant et inspirant!

Dites-moi vos activités dirigées se font le matin ou l'après-midi et à quelle heure? Les jeux libres qu'est-ce que les enfants préfèrent le plus? J'ai vraiment besoin d'avoir un idée avant l'acquisition d'équipement?

Merci


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2009, 09:43

Voici un petit apprecue de notre journée

jusqua 9h15 activité libre
9h15 a 9h30 collation
9h30 brico environ 15 min sil fait beau
9h45 exterieur ou continuer brico sil pleut!!
11h retour a la garderie lecture
11h30-45 diné
12h30-45 sieste
14h45-3h00 collation
15h15 jeux libre ou exterieur
17h depart
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activitées dirigées et/ou bricolage, à quelle fréquence? crecrinette Activités en garderie 10 13/05/2010 20:08
A quelle fréquence donnez-vous les reçus? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 09/05/2010 18:39
A quelle fréquence les grands-parents? mso Parents au quotidien 29 27/04/2010 11:51
Votre lave-vaisselle, a quelle fréquence vous le partez??? mary2609 De tout et de rien 24 27/04/2010 08:35
Reçus aux 2 semaines ou à quelle fréquence? Chinasun Gestion d'une garderie 1 15/07/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie