32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Étude de marché Joujouthèque et ateliers
non lus
  (#1)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Étude de marché Joujouthèque et ateliers - 21/08/2010, 12:56

Isabellebro et moi avons un projet de longue haleine en tête depuis plusieurs mois et nous en sommes maintenant à faire une petite étude de marché afin de tâter le pouls des parents et des SDG.

Nous voudrions offrir, en raison d'une fois par semaine pour débuter, des ateliers pour les enfants et/ou SDG du genre:

- Peinture sur céramique
- Scrapbooking pour les plus vieux
- Confection de crème glacée, de glue (!), de pâte à modelée...etc.
- Bricollage
- Parcours moteurs
- Peinture..etc. etc.

Et, on voudrait monter une joujouthèque ouverte une fois semaine pour commencer avec la possibilité de louer des jeux pour la semaine, selon un abonnement (annuel ou à la semaine, tarifs à fixer)

Donc, on aimerait savoir:

- Quels jeux aimeriez vous pouvoir louer?
- Seriez-vous interessées à louer des jeux électronique (console de jeux vidéos + jeux)?
- Quel tarif serait raisonnable pour la location de jeux?
- À quels atelier aimeriez-vous que vos enfants participent?
- Préférez vous des ateliers multi-âges ou plutôt par tranche d'âge?
- Vous seriez prêt à payer combien par atelier?
- Es-ce raisonnable d'avoir des ateliers à prix variables selon l'activité (plus cher pour l'atelier céramique, par exemple) ou est-ce préférable un prix fixe?
- Pour l'animation d'ateliers, préférez-vous qu'on se déplace (groupe minimum ou pour SDG) ou vous préférez vous déplacer à l'endroit ou on fait la Joujouthèque?

Nous avons hâte de lire vos réponses et tous les commentaires ou suggestions sont les bienvenues!

Tuladi et Isabellebro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/08/2010, 13:08

tulaid tel qeu tu me connais ....je vais te dire que moi aussi j'ai déja pensé le faire une joujouthèque car je refoule de jeu chez moi ...je suis une collectioneuse de jeu de société depuis que je suis petite et je voulais partagé mes plaisir en les louant ...finalement j'ai décidé de ne pas le faire car meme si ont est assuré certain jeu si ils y manqueraient des pièces je ne serais plus capable des trouver car ils sot trop vieux ... alors j'ai décidé de ne pas le faire ...mais j'ai déja fait affaire avec une car de un ca nous permet de découvrir le jeu sans y avoir a l'acheté au gros prix ... ce serait hyper cool votre coin location jeu avec coin d'art tu pourrait meme faire des inscription a semaine pour découvrir la technique de la semaine ... ou un cours par semaine .... je chargeait dix par heure ....tu peux faire de la sculpture ( platre dans un sac de lait , que tu laisse reposer et que tu sculpte par la suite ) de l'inogravure , de l'aquarelle , gouache etc ,,,meme de le teinture sur soie ...pour les cout de jouet j'ai trouver cette liste de prix sur le site de lévis pour un abbonement ..1 enfant : 30.00$
2 enfants : 50.00$
3 enfants : 65.00$
Garderie : 80.00$

5,00 de plus si pas de la région bonne chance ....


tu peux faire des journée de jeux de carte yu gi ho ( je sais pas trops comment ca s'écrit ) de carte magic ou des soirée donjon dragon ... tout dépendamment si tu as des gens qui aiment ca dans ton coin ...

Dernière modification par mitochondrie 21/08/2010 à 13:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/08/2010, 13:18

http://www.parentssecours.com/page/01fraisinscript.
http://www.joujouthequedelevis.com/
http://www.joujouthequefarfouille.com/?page=activites

pour voir un peu ce qui se fait ,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/08/2010, 14:49

heille merci mitochondrie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/08/2010, 15:01

- Quels jeux aimeriez vous pouvoir louer? Ce serait intéressant de louer des jeux classés par thématique, un peu comme des bacs thématique!
- Seriez-vous interessées à louer des jeux électronique (console de jeux vidéos + jeux)?Non, les enfants jouent asses à la maison!
- Quel tarif serait raisonnable pour la location de jeux?Heu.... bonne question! Ça dépend des jeux...
- À quels atelier aimeriez-vous que vos enfants participent?Tout ce qui touche la manipulation ainsi que les parcours moteur
- Préférez vous des ateliers multi-âges ou plutôt par tranche d'âge?Multi-âge
- Vous seriez prêt à payer combien par atelier? Tout dépend si on doit se déplacer, si c'est à domicile, s'il y a beaucoup de matériel à disposition...
- Es-ce raisonnable d'avoir des ateliers à prix variables selon l'activité (plus cher pour l'atelier céramique, par exemple) ou est-ce préférable un prix fixe?oui
- Pour l'animation d'ateliers, préférez-vous qu'on se déplace (groupe minimum ou pour SDG) ou vous préférez vous déplacer à l'endroit ou on fait la Joujouthèque?C'est préférable que vous vous déplaciez, je suppose que je ne suis pas la seule qui ne veut pas transporter 6 petits monstres dans ma mini voiture!


Bonne chance! C'est un super projet!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/08/2010, 15:09

en passant j'ai une suggestion j'ai vu une place qui placait les jeux par catégorie selon l'Age avec photo et descritption dans un cartable avec le numéro du jeu inscrit a coté ... ou meme que vous pourriez vous faire un fichier ( laisser un ordinateur a proximité pour consultation) pour que les gens les choisisses ... comme a la bibilothèque ...et ca me fait plaisir les filles car je vous adorent et j'adore faire de la recherche et j'ai tooujours des tonnes d'idées mais pas le cash qui avec avec lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/08/2010, 16:21

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
- Quels jeux aimeriez vous pouvoir louer? Ce serait intéressant de louer des jeux classés par thématique, un peu comme des bacs thématique!
- Seriez-vous interessées à louer des jeux électronique (console de jeux vidéos + jeux)?Non, les enfants jouent asses à la maison!
- Quel tarif serait raisonnable pour la location de jeux?Heu.... bonne question! Ça dépend des jeux...
- À quels atelier aimeriez-vous que vos enfants participent?Tout ce qui touche la manipulation ainsi que les parcours moteur
- Préférez vous des ateliers multi-âges ou plutôt par tranche d'âge?Multi-âge
- Vous seriez prêt à payer combien par atelier? Tout dépend si on doit se déplacer, si c'est à domicile, s'il y a beaucoup de matériel à disposition...
- Es-ce raisonnable d'avoir des ateliers à prix variables selon l'activité (plus cher pour l'atelier céramique, par exemple) ou est-ce préférable un prix fixe?oui
- Pour l'animation d'ateliers, préférez-vous qu'on se déplace (groupe minimum ou pour SDG) ou vous préférez vous déplacer à l'endroit ou on fait la Joujouthèque?C'est préférable que vous vous déplaciez, je suppose que je ne suis pas la seule qui ne veut pas transporter 6 petits monstres dans ma mini voiture!


Bonne chance! C'est un super projet!
J'aurais dit la meme chose que maman-educ!!

Quelle belle initiative....bonne chance!!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/08/2010, 16:22

Merci les filles!

Ça nous aide beaucoup d'avoir votre opinion pour nous aider à s'adapter et partir un projet qui VOUS ressemblent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/08/2010, 18:15

je seconde jaime bcb l'idée des cartable ou du fichier electronique!!! a moins davis contraire (et la je parle de tuladi ) on risque de partir l'idée des activité thematique en premier et continuer a travailler sur le projet de joujouteque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 22/08/2010, 18:26

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
en passant j'ai une suggestion j'ai vu une place qui placait les jeux par catégorie selon l'Age avec photo et descritption dans un cartable avec le numéro du jeu inscrit a coté ... ou meme que vous pourriez vous faire un fichier ( laisser un ordinateur a proximité pour consultation) pour que les gens les choisisses ... comme a la bibilothèque ...et ca me fait plaisir les filles car je vous adorent et j'adore faire de la recherche et j'ai tooujours des tonnes d'idées mais pas le cash qui avec avec lolll
y a une bonne facon de classifier et presenter les jeux ca s'appelle ESAR

http://www.systeme-esar.org/index.php?id=23787
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étude de marché service traiteur (Lavaltrie et environs) Eve Alimentation en garderie 0 11/09/2010 14:04
Étude de marché à Laval nouby Ouvrir une garderie 3 06/05/2010 19:01
Étude de marché pour garderie de nuit choupinette27 Ouvrir une garderie 2 01/05/2010 16:24
Étude de marché pour garderie en installation maman*2 Ouvrir une garderie 8 29/04/2010 07:02
Étude de marché cali Ouvrir une garderie 0 21/07/2009 09:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie