32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Info sur crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants
non lus
  (#1)
Coeuroline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2011
Par défaut Info sur crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants - 18/08/2011, 15:14

Bonjour, je suis nouvelle par ic.

J'ai rencontré la future gardienne de ma fille cette semaine.
Ma fille commence la garderie au début septembre.

2jrs/sem en sept et octobre
3jrs/sem en nov
4 jrs/sem en décembre

pour faire 5 jours par sem en janvier à mon retour au travail. Donc la gardienne est réservé pour 5 jour par sem pareil, mais elle n'iras pas à temps plein avant janvier.

je suis présentement en train de remplir les papiers pour le crédit d'impôts.

La gardienne ne me fait pas payer à moi les journées où ma fille ne sera pas là. Par contre, elle me demande de remplir la demande pour 5 jours semaine car comme je paie pas le 25 $ les jours où ma fille n'y va pas elle veut la différence de la subvention. Est-ce ok?

je connais pas le milieu des garderies privées car mon plus vieux va dans une garderie accrédité. Donc pas de tracas!

Est-ce correct de sa part?? je veux pas me faire avoir sur mon impöt l'an prochain si je fais pas comme il faut. Je suis un peu dans le néant.

elle me dit que c'est ok comme cela mais j'ai bien peur de me faire avoir car sur le reçu cela va probablement être indiqué d'après les montants que c'étais pas du 5 jours semaines. À moins qu'elle me déclare à 5 jrs/semaine sur le reçu. Mais là c'es-tu elle qui va être dans le trou? Je suis toute mélangée!!

Que dois-je faire??

merci de vos réponses

Caro line
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 18/08/2011, 16:15

Le seule problème que je voit c'est quand ELLE va déclarer ses revenues si tu déclare 25$/jour temps plein que va-t-elle déclarer???? elle peut pas déclarer que tu lui a donné 25$/jour puisque elle paierait de l'impot sur un montant qu'elle a pas recu....... Si elle déclare que tu lui a donné exemple 15$ et toi tu déclare 25$ ELLE va avoir un sacré trouble avec les impots!!!!!!! Moi pour la différence et moin de trouble PLACE RÉSERVÉ = PLACE PAYÉS moin compliqué et pas vraiment de grosse différence pour le parent en plus c'est une belle facon de remercié le travail que fait votre rsg en la payant complet donc pas de baisse de salaire pour elle!!! Parce que ce qu'elle essayais de faire c'est d'être gentille avec toi mais est-ce une raison de se mettre dans le trouble???????? A toi de voir bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/08/2011, 16:22

Pas rapport! Une garderie privée ne reçoit pas de subvention!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 18/08/2011, 16:37

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Pas rapport! Une garderie privée ne reçoit pas de subvention!
???? J'ai relu son message et je me demande su tu a vu quelque chose qui m'as échappé je croyais qu'elle parlait du versement anticipé??????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/08/2011, 17:34

Citation:
Envoyé par Coeuroline Voir le message
La gardienne ne me fait pas payer à moi les journées où ma fille ne sera pas là. Par contre, elle me demande de remplir la demande pour 5 jours semaine car comme je paie pas le 25 $ les jours où ma fille n'y va pas elle veut la différence de la subvention. Est-ce ok?
C'est ce passage dont je parle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 18/08/2011, 18:23

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
C'est ce passage dont je parle...
AH! tu as de bons yeux!!!!!! Mais je croit que c'est seulement parce qu'elle sait pas comment le dire!!! ANYWAY ont fera pas un débat a elle de nous le dire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/08/2011, 09:37

Les recus qu'elle va te faire est-ce qu'ils seront seulement pour les jours que ta fille fréquente (donc ceux à 25$) ou pour le motant entier que tu lui verses, donc les 3 jours à 15$ et les deux autres jours où tu lui verseras le remboursement du gouvernement (qui devrait etre d'environ 15$ par jour) ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coeuroline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2011
Par défaut 19/08/2011, 09:49

bonjour
merci de vos réponses

je me suis peut-être mal expliqué.

Citation:
La gardienne ne me fait pas payer à moi les journées où ma fille ne sera pas là. Par contre, elle me demande de remplir la demande pour 5 jours semaine car comme je paie pas le 25 $ les jours où ma fille n'y va pas elle veut la différence de la subvention. Est-ce ok?
je vais essayé d'être plus clair exemple que mon retour me donne droit à 15$ par jour. les 3 jours où ma fille ne va pas à la garderie je lui donne juste ce que mon retour d'impot me donne droit et les 2 jours où elle va à la garderie je paie tout.

mais en gros je voulais savoir si c'étais une façon réglementaire de faire car si je réclame 5 jours semaines pour mes frais je ne veux pas me faire avoir sur mes rapports d'impôts. J'ai peut-être mal saisie les infos au téléphone lorsque je lui ai parlé. Je devrais la rencontrer ce pm ou lundi pm pour signé et finalisé ma demande pour l'envoyé pour le 1er sept. Peut-être que cela va être plus clair dans ma tête.

Merci de votre aide

Coeuroline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/08/2011, 10:01

Je pense que ça ne se fait pas. Le retour d'impôt se fait en fonction du tarif payé par année à ton service de garde. Donc, si tu lui donnes le 15$, elle déclare 15$, et donc, toi tu te trouves à recevoir le retour sur 15$...
Bon, je me relis et je ne suis pas sûre que c'est clair...
Disons qu'une garderie à 25$ par jour te revient à 10$ (pour faire des chiffres ronds). Pour une semaine de garde, tu paies temps plein 25x5 donc 125$. Le gouvernement te retourne 15x5 donc 75$. Donc, la garderie te revient à 50$ pour la semaine.
Par contre, si tu paies 2x25 + 3x15, ta RSG te remettras un reçu pour 95$ (et non pour 125, sinon elle paiera de l'impôt pour 125...), et donc le chèque que tu recevras du gouvernement ne sera plus de 75$ mais moins...Tu serais donc perdante dans cette histoire.
De toutes façons, le retour anticipé est calculé en fonction d'une ESTIMATION des coûts de garde de l'année. En fin d'année, ils réajustent sur ton rapport d'impôt en fonction du montant annuel payé à ton service de garde.
J'espère que je me suis bien exprimée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/08/2011, 22:15

Citation:
Envoyé par Coeuroline Voir le message
bonjour
merci de vos réponses

je me suis peut-être mal expliqué.



je vais essayé d'être plus clair exemple que mon retour me donne droit à 15$ par jour. les 3 jours où ma fille ne va pas à la garderie je lui donne juste ce que mon retour d'impot me donne droit et les 2 jours où elle va à la garderie je paie tout.

mais en gros je voulais savoir si c'étais une façon réglementaire de faire car si je réclame 5 jours semaines pour mes frais je ne veux pas me faire avoir sur mes rapports d'impôts. J'ai peut-être mal saisie les infos au téléphone lorsque je lui ai parlé. Je devrais la rencontrer ce pm ou lundi pm pour signé et finalisé ma demande pour l'envoyé pour le 1er sept. Peut-être que cela va être plus clair dans ma tête.

Merci de votre aide

Coeuroline
Ça ne doit pas être une pratique courante. Et pour répondre à ta question à savoir si c'est réglementaire, dans le sens légal, la réponse est assurément non. Comme les filles ont dit, si tu acceptes ça et qu'elle te fait un reçu seulement pour les sommes que tu lui aura versées et non pour la totalité du montant déclaré pour recevoir les versements, tu devras probablement rembourser une partie du crédit d'impôt.
Il y aurait deux options dans votre cas, soit elle accepte de n'être pas payée pour les jours où elle ne fournit pas le service, soit toi tu acceptes de payer une place temps plein, puisque de toute façon elle te réserve la place.
Mais il me semble que cette proposition elle très douteuse, voire insensée; cette RSG est soit très mal informée, soit elle tente de t'arnaquer...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais donnant droit au crédit d'impôt pink187 Gestion d'une garderie 2 02/03/2010 15:16
Expliquer le crédit d'impôt pour frais de garde aux parents ? Meli27 Ouvrir une garderie 24 10/12/2009 14:41
Crédit d'impôt: important pour les parents! Meli27 Aide financière 4 25/11/2009 13:38
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06
Crédit d'impôt pour service de garde 2009 marminu Aide financière 61 31/05/2009 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie