32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/10/2012, 07:14

Pour ma part, je préfère ne pas donner mon opinion sur SON post d'hier. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un drôle d'adon qu'elle nous donne de ses supposées nouvelles juste avant l'émission de J.E. de vendredi prochain.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#42)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 21/10/2012, 09:16

Il y a une chose que je crois qu'il faut comprendre. L'histoire de -celle que l'on ne doit pas prononcé le nom- est une chose. Faire bougé les lois, c'est une autre chose!
Je n'ai pas vu le reportage ni rien mais. J'ose espéré que ce n'est pas le procès de la dite personne mais bien que le reportage va servir à ouvrir les yeux de la population et que le gouvernement va réagir!
Ce n'est pas normal que la dpj retire la garde des enfants d'une personne mais que celle-ci puise continué à opéré un service de garde non accrédité. Je crois que si la dpj a jugé que cette dite personne n'était plus en mesure de s'occupé de ses propres enfants ( et ca en prends beaucoup avant que la dpj retire la garde d'un ou des enfants) il est inconcevable que la même personne s'occupe des enfants des autres.

J'espère que tout l'énergie investi par les forumeuses ici présente servira à faire bougé les choses et corrigé cette énorme lacune du système!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Les 17 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#43)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/10/2012, 12:30

et bien moi je vais regarder le reportage avec attention.

Je n'était ni sherlok homes, ni columbo dans cette histoire mais j'ai travailler dans l'ombre puisque je travaillait chez Mélanie33 la journée du tournage... pour éviter qu'aucun coco ne soit négliger pendant qu'elle était occupée Elle est responsable mon amie mélanie. hihihi.

Bravo a toutes les filles qui ont oeuvrer dans l'ombre pour faire sortir la problématique au grand jour. Il y a une tonne de bonne garderie privé en milieu familial alors une rêglementation et des inspections ne pourrait qu'aider celles ci a garantir leur milieu et éviterais la prolifération de mauvaises garderies qui volent la clientèle aux bonnes.
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#44)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 21/10/2012, 12:36

Merci malorie...je retourne le compliment....j'ai choisi quelqu'un de responsable pour me remplacer tsé

Mais pour cette garderie la....je suis certaine d'une chose....la dame ne voulait pas de mal a personne et j'espere aussi que la situation va aider a créer des reglementations mais que cette personne continuera sont bon travail puisqu'elle va mieux Comme je le disais ailleurs....trouver de l'aide, aller mieux et poursuivre si le coeur est aux enfants


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#45)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 21/10/2012, 18:16

Dans mon cas je n'ai pas vu le post initial, je n'ai vu que celui d'hier et une âme charitable m'a envoyé en mp les grandes lignes de l'histoire... c'était assez pour que je me pose des questions les grandes lignes étant plutôt troublantes...

Quoiqu'il en soit, j'espère vraiment pour tout le monde, mais surtout pour toutes celles qui ont oeuvré en avant scène ou dans l'ombre, que de mettre cette problématique sur la place publique va faire avancer les choses (que ce soit de juste sensibiliser les parents pour qu'ils nous demandent nos antécédents ou que ce soit le gouv. lui-même qui resserre un peu sa réglementation pour mieux nous encadrer)

Bref, un gros BRAVO et merci (en espérant de tout coeur que ça serve à quelque chose) aux Columbo, Sherlock Holmes et leur porte-parole

Pour moi c'est un rv vendredi prochain à 19h avec ma télé à TVA


Les P'tits malins
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#46)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/10/2012, 21:14

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Dans mon cas je n'ai pas vu le post initial, je n'ai vu que celui d'hier et une âme charitable m'a envoyé en mp les grandes lignes de l'histoire... c'était assez pour que je me pose des questions les grandes lignes étant plutôt troublantes...

Quoiqu'il en soit, j'espère vraiment pour tout le monde, mais surtout pour toutes celles qui ont oeuvré en avant scène ou dans l'ombre, que de mettre cette problématique sur la place publique va faire avancer les choses (que ce soit de juste sensibiliser les parents pour qu'ils nous demandent nos antécédents ou que ce soit le gouv. lui-même qui resserre un peu sa réglementation pour mieux nous encadrer)

Bref, un gros BRAVO et merci (en espérant de tout coeur que ça serve à quelque chose) aux Columbo, Sherlock Holmes et leur porte-parole

Pour moi c'est un rv vendredi prochain à 19h avec ma télé à TVA
Oui je suis d accord les parents devraient demander les antécédent mais en étant réaliste pour avoir antécédent il FAUD avoir jugement pénal. Si je regarde certaines histoire autre qu'about par exemple la garderie de ma ville fermé pour voi de faits sur 1 enfant de la gardo et voie de fait armé sur ses enfants à elle, la dame à été absout par le tribunal donc aucun antécédent car pardonné par le juge. Un parent pourrai bien demander son antécédent ça n apparenterai pas.
Concernant l exemple d'about maintenant , elle parlait de dpj qui prenai ses enfant mais ce n est pas un jugement criminel donc ça n Aparaitrai pas sur des antécédent donc la vraie question c est plus tôt.

Est ce que le système des antécédent judiciaire est il réellement fiable?
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#47)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/10/2012, 22:12

J'intervient ici mais pas dans le but de fermé la discussion
Mais je me pose une question ..où plutôt des questions

Sur le fait qu'un membre serait venu faire un ''cri du coeur'' si je peux appeler cela comme sa parce qu'elle avait des problème et elle as pris la chance d'en parler sur forum et que sa à fait réagir beaucoup d'entre vous. et que ça été loin avec cette histoire (jusqu'à J.E ) Je me questionne sur le fait que ... est-ce que sa envoie le message '' ne dites rien qui pourrait nous laisser soupçonner que vous seriez un cas pour la dpj parce que vous allez vous faire rentrez dedans'' à ceux ou celle qui voudrait ce confier sur le forum ?

Il y en a qui vienne ce confier ici et je me demande si le monde va continuer à le faire ou s'il auront peur d'en dire trop ou que leur l'histoire ce rendre jusqu'au média...

Je crois aussi que sa peut nuire à la situation d'une personne en détresse ...c'est très délicat quand même parce que nous ne connaissont pas dans quel état psychologique la personne peut être.Et là vous parlez ouvertement de ce qui va ce passé vendredi..pensez-vous que la personne ne ce reconnait pas ??? Avez-vous pensez à comment elle peut ce sentir en ce moment ??? Savez-vous exactement quel état psychologique elle est ??? Était-elle au courant avant que vous écriviez ce post de ce qui va se passé vendredi ? A t-elle du support par appart à tout sa en ce moment ??

Je trouve sa tot'ché cette discussion.Comme j'ai dit plus haut je n'interviens pas aujourd'hui pour fermé la discussion même si au fond de moi je me demande si ce serait la meilleur chose à faire.Mais j'ai des questions sur l'état actuel de la personne que l'on fixe en particulier dans cette discussion.

Pour terminé, je vous laisse en vous rapellant de toujours faire attention à ce que vous dites sur le forum et comment que sa peut être interprété.SURTOUT lors d'une situation aussi délicate que celle-ci.



   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#48)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/10/2012, 22:21

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Je crois aussi que sa peut nuire à la situation d'une personne en détresse ...c'est très délicat quand même parce que nous ne connaissont pas dans quel état psychologique la personne peut être.Et là vous parlez ouvertement de ce qui va ce passé vendredi..pensez-vous que la personne ne ce reconnait pas ??? Avez-vous pensez à comment elle peut ce sentir en ce moment ??? Savez-vous exactement quel état psychologique elle est ???
Était-elle au courant avant que vous écriviez ce post de ce qui va se passé vendredi ? A t-elle du support par appart à tout sa en ce moment ??


Comme j'avait déjà dit dans ''l'autre post'', oui je compatit à sa douleur et sa détresse. MAIS la priorité dans ce dossier, ce sont les enfants qui lui sont confiés. Ils passent EN PREMIER. Oui c'est important qu'on ait de la compassion pour elle, et qu'on veuille l'aider. Mais il ne faut JAMAIS oublier que des enfants de moins de 5 ans étaient avec elle, et avec tout ce qu'elle avait dit, oui moi je craignait ouvertement pour eux. Et j'avoue avoir fait beaucoup de démarches pour essayer de protéger ces enfants, comme d'autres filles ici, qui ont compris que l'important ce sont les enfants.

Pour la dernière phrase que j'ai mit en gras....À mon avis (et là c'est mon opinion personnelle), c'est JUSTEMENT parcqu'elle sait qu'elle va passer à JE qu'elle a fait cet autre post, où elle disait avoir tout inventé. Quand même une drôle de coincidence. Et moi, ça me fait encore plus peur, car ce sont les paroles d'une personne en plein déni. Et le chemin de la guérison commence toujours par la reconnaissance de sa souffrance, de ses problèmes.

Sincèrement j'espère que mon message ne sera pas effaçé. Je n'écrit pas cela par manque de compassion, en fait j'aimerait tellement l'aider... Mais il ne faut surtout pas oublier les petits enfants qui sont sous sa garde.

J'espère juste m'être bien exprimée....

Dernière modification par mamadou 21/10/2012 à 22:24.
   
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#49)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/10/2012, 22:27

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Pour terminé, je vous laisse en vous rapellant de toujours faire attention à ce que vous dites sur le forum et comment que sa peut être interprété.SURTOUT lors d'une situation aussi délicate que celle-ci.
Je suis d'accord, et j'espère que je n'aurai pas blessée cette personne plus qu'elle ne l'est déjà. Mais j'ai fait ce que je croyait (et que je croit encore) juste.

Je pense que de demander de l'aide, c'est une force et non une faiblesse. Et parfois, il arrive que l'on doive aider une personne contre son gré, et pas nécessairement de la façon qu'elle aurait souhaitée...Voilà.
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#50)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/10/2012, 22:40

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message

Je crois aussi que sa peut nuire à la situation d'une personne en détresse ...c'est très délicat quand même parce que nous ne connaissont pas dans quel état psychologique la personne peut être.Et là vous parlez ouvertement de ce qui va ce passé vendredi..pensez-vous que la personne ne ce reconnait pas ??? Avez-vous pensez à comment elle peut ce sentir en ce moment ??? Savez-vous exactement quel état psychologique elle est ??? Était-elle au courant avant que vous écriviez ce post de ce qui va se passé vendredi ? A t-elle du support par appart à tout sa en ce moment ??

Bon, je me cite parce que ce que je vais dire concerne en particulier ces question la !

Je suis très consciente que les enfants passe avant tout.Je suis du même avis que vous sur ce point.Mais ce que je me demande...c'est si ce sujet est nécessaire surtout en sachant que il y a déjà des démarches de faites pour aider où intervenir auprès de cette situation et que ce n'est surement pas terminé.Je pense que vous auriez pu simplement dire qu'il y aura un émission sur JE qui parlera des garderie mais la je trouve qu'il y a trop de détail et je m'inquiète pour la personne concerné et bon c pour sa j'ai posé les questions plus haut.



   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TVA - Revoir une émission MamanJo De tout et de rien 7 27/09/2011 12:05
Reportage de l'émission Enquête (SRC) sur les garderies illégales Vater Expériences de parents avec les garderies 16 09/10/2010 20:20
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie