32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Voyage scolaire
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Voyage scolaire - 04/06/2014, 14:08

J'aimerais bien avoir votre avis si c'est moi qui capote un peu trop! Mon garçon est en 6e année, il a 12 ans et demi et il part en voyage scolaire très bientôt pour 3 jours.

Ca m'inquiète un peu de le savoir loin mais surtout ce qui m'inquiète c'est qu'ils iront au parc aquatique calypso. Mon fils sait bien nager mais je viens mal juste à penser que je ne pourrai pas être avec lui.

C'est sûr que je lui fait confiance et que je lui donnerai des consignes de sécurité avant son voyage, mais ils sont en gang, j'imagine qu'ils seront laissé à eux-mêmes dans ce grand parc aquatique...juste à y penser je capote!

Est-ce moi qui "freak" trop? Comment gérez-vous ça les mamans de grands qui partent en voyage avec l'école???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/06/2014, 14:14

non tu n'est pas freak. Quand j'étais jeune je n'avais pas le droit de participer au voyage du camp de jour dans les parcs aquatiques, ma mère trouvait cela trop dangereux
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/06/2014, 14:14

----
j'imagine qu'ils seront laissé à eux-mêmes dans ce grand parc aquatique...--------

oui cé comme ca avec des heures de rdv pour prendre les présence, cé tout!

on prend ca comment...avec 2 advil pi de la sangria! de l'insomie du depart au retour!

pi on s'y fais pas pcq dpend des ecole au sec y'a des voyage allant de 2 jour a PLatsburg, a 1 semaine a new-yok, a 2 semaine en europe,................

avale ta pillule...ton jeune grandit!

(et malgré que je sois pas croyante....je prie pareil dans ces cas la...ca peut pas nuire!)

bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/06/2014, 15:28

On a deux choix
Laisser notre enfant partir ou le garder à la maison

Une fois le choix de le laisser partir fait
on a encore deux choix
s'inquiéter et se faire du mauvais sang et mal dormir pendant 2 -3 -5 jours
ou
avoir confiance aux personnes à qui on a confié notre jeune, relaxer et bien dormir

Il va avoir du plaisir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/06/2014, 15:44

--
avoir confiance aux personnes à qui on a confié notre jeune
---

je rectifie: avoir confiance en son jeune et dans les bonnesbases qu'on lui a inqulqué!

pcq au centre d'achat genre Eaton center de 8 etage ou au parc aquatique...les enfants seront souvent seuls par groupes...donc doivent se gerer seuls et revenir a temps, etre autonome et ne pas se faire entrainer dans les niaiserie des copain de voyage....

ma fille reviens de New-York et son groupe de 4 filles (sur 60 eleves 4 prof!!!!)...deux se sont fais chiper en train ONE-WAY home car trop de niaiserie! cé la que chus fiere de ma fille
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/06/2014, 16:02

C'est certain que dans la vie il faut apprendre à lâcher prise et à faire confiance en la Vie.

J'ai toujours eu mes enfants avec moi (ils sont pas allé en garderie) et j'ai toujours eu un certain "contrôle" sur eux. Mon chum me dit souvent de les laisser faire, d'en faire moins pour eux. Quand je regarde l'émission à Canal Vie, "maman papa j'étouffe!", je me reconnais là dedans!

Je sais bien que je ne pourrai pas les avoir dans ma jupe toute la vie! C'est toute qu'un exercise de lâche prise que ça me donne. Mon plus vieux était allé en voyage il y a deux ans (mais pas dans un parc aquatique) et je m'étais fait du sang de punaise pendant 3 jours! Mon 2e (celui qui part à Calypso), était parti 6 jours l'été passé pour un tournoi de soccer et c'est pas drôle j'ai tellement pleuré!
Et là il repart!!! En tout cas, je vais aller faire du jogging, du yoga, m'évaporer l'esprit! Merci de vos commentaires! Et oui aussi, comme vous dites, ça leur donne une occasion aux enfants d'être autonome, de s'arranger seul le matin etc...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#7)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/06/2014, 16:04

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
On a deux choix
Laisser notre enfant partir ou le garder à la maison

Une fois le choix de le laisser partir fait
on a encore deux choix
s'inquiéter et se faire du mauvais sang et mal dormir pendant 2 -3 -5 jours
ou
avoir confiance aux personnes à qui on a confié notre jeune, relaxer et bien dormir

Il va avoir du plaisir
Oui, Lililabeille, ce sera certainement une expérience incroyable pour lui (même si il est habitué de voyager avec nous), voyager avec ses chums ce sera tout autrement, c'est sûr qu'il aura un plaisir fou! C'est ce que je dois me répéter!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage Vicky006 De tout et de rien 1 03/02/2014 07:36
Destination voyage margo De tout et de rien 1 11/06/2013 08:31
On a gagné un voyage :d :d !!!! weandyou De tout et de rien 22 03/06/2010 14:14
Voyage à Cuba? kitty De tout et de rien 16 12/04/2010 13:32
Système de voyage Lollipops De tout et de rien 10 24/07/2009 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie