32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent veut payer 7$, mais je suis à 30$!
non lus
  (#1)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Fâché Parent veut payer 7$, mais je suis à 30$! - 12/08/2010, 21:59

Allo les filles,
j'ai une decision à prendre le plus vite possible et je suis extrêmement confuse!!
Voila:
J'ai un parent monoparental et fais un retour a l'école. Ma garderie lui convient car je suis à côté de son école.
Elle m'annonce à deux semaine de l'entrée de son enfant qu'on lui à pas rembourser l'argent en juillet car elle encore à l'aide social. Qu'elle est mal prise car elle ne pourra pas payer la garderie. Mais qu'elle a vraiment besoin de la place sinon elle ne pourra pas retourner a l'école comme elle l'espérait...
Elle me propose payer en attendant son remboursement anticiper en octobre, payer que 7$ le jour! Et que dès qu'elle sera rembourser en octobre me payer la différence.
Qu'est ce que vous en pensez??? Je ne sais pas quoi faire??? Mon cœur me dit de l'aider et lui faire confiance mais ma tête me dit de laisser faire ...et voila que me coeur encore me dit de faire confiance??? m@%?& alors..

Par hasard en rentrant ce soir au forum, il y a une discussion sur les parent rembourser par emploie-Québec au deux semaines?!


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic

Dernière modification par Ladybug 12/08/2010 à 22:01.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/08/2010, 22:10

Écoutez , moi je vous déconseille de l,aider de cette maniere Ne faites jamais confiance ``a qui ce soit en ce qui concèrne le spaiements de votre garderie , celui qui tient vraiment à la place , il fera tous pour la garder , elle a deja 100$ de la puge de son fils + les prestations familial .. vous n'etes pas une banque pour lui pretez à l'avance
J,AI aidé une maman , plus que le mot aider veut exprimer !!!!! enfin de compte , elle ma laisser tomber , sans meme pas payer les 100$ de résiliation ( 2 contrats) et meme pas , par respect , résilier et s'excuser et qd elle avait besoin d.aide , elle avait tjrs le sourir et la gentillesse et ... Alors , plus de pétié dans ce métier et à mon avis , ca sera une bétise !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 12/08/2010, 22:11

Si tu as envie de lui faire confiance vas-y...

Assure toi de lui donner les recu ou etat de compte selon ce qu'elle t'a vraiment payé... et t'entendre avec qu'a partir de son paiement elle devra payer le tout chaque semaine.

C'est mon feeling...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/08/2010, 22:12

On a tellement un grand coeur ma belle qu'on voudrait aider tout le monde mais malheureusement, y a des comptes à payer donc, je sais bien qu'elle a un bel argument mais toi, si tu te fais avoir avec cela en bout de ligne. As-tu pensé que si jamais elle ne te rembourses pas la différence, la claque que tu auras.

Moi, malheureusement, j'ai tout donné déjà et là, y reste pu grand chose pour les bonnes âmes A force de se faire avoir, on devient moi tolérant donc c'est à toi la décision mais moi, non, c'est malheureux mais je ne suis pas là pour aider bénévolement. Ce sera quoi par la suite, le retard, pas assez responsable...

Mon avis


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/08/2010, 22:13

Personnellement, moi je ne le ferais pas. Qui te dit qu'elle va vraiment te payer... Et tu dois payer tes factures et tout... Tu passes de 150$ à 35$... Et peut-être que plus tard elle n'aura pas le droit à ces services.... Ce n'est pas avec emploi québec pour les étudiants??? En tout cas, moi je ne me sentirais pas à l'aise. On ne sait jamais et de nos jours on ne peut plus faire confiance à beaucoup de personne...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Par défaut 12/08/2010, 22:21

J'stress a cause de cette situation...ce qui me fais réfléchir de plus pour rien! J'ai peur de me tromper, de pensais méchant et de la laisser tomber.
Elle m'a aviser par telephone, elle est venu me voir par la suite et je la voit avec iphone, une carrosse de 300$, elle a voyager au État, tout ça me fait ne pas avoir confiance!
Je ne veux pas juger avec les apparences, mais en bout de ligne c'est que je me sacrifie pour elle...


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/08/2010, 22:25

Citation:
Envoyé par Ladybug Voir le message
J'stress a cause de cette situation...ce qui me fais réfléchir de plus pour rien! J'ai peur de me tromper, de pensais méchant et de la laisser tomber.
Elle m'a aviser par telephone, elle est venu me voir par la suite et je la voit avec iphone, une carrosse de 300$, elle a voyager au État, tout ça me fait ne pas avoir confiance!
Je ne veux pas juger avec les apparences, mais en bout de ligne c'est que je me sacrifie pour elle...
Justemnet , si elle a de quoi se payer un iphone et une carrosse , elle aura pas 150$ , elle se fiche de vous et veut faire ses économies à votre dos !! Non ma belle , croyez -moi ne tolerez aucun retard de paiement , elle doit assumer le sfrais de garde de son fils!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 12/08/2010, 22:38

Avec ce surplus d'infos, je change mon fusil d'épaule ... il faut quand meme avoir les priorité aux bonnes places... je sais que c'est un jugement gros comme le bras peut-etre c'est objets les a t elle recu en cadeau...

Moi je connais des parents en situation précaire et l'enfant est toujours habillé MEXX, souris minis... C'est parce qu'ils recoivent des poches de linges d'amis et de la famille...
Il faudrait une discussion avec la maman... pour comprendre enfin!!


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Fâché 12/08/2010, 22:45

oui, il faut absolument que je parle avec elle.
Mais je voudrais pas non plus lui dire:''Comment peut-tu te permettre ses dépenses?
Je suis vraiment stu%/% de m'embarquer dans une situation pareille!!


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/08/2010, 22:45

de toute facon a 30$ sa reviens un peu plus cher que 7$ par jour le remboursement de plus quand on compare les gardo prive a ceux a 7$ au niveau du prix ses que le parent a un remboursement anticipé au provincial mais aussi un remboursement au impot au federal et les deux ensemble reviennent alors a 7$ ex moi je charge 25$ par jour le provincial rembourse 15$ au famille faisant entre 50 000 et 10000 (plus sil font moins) donc rendu la le service leur coutent 10$ par jour l'autre 3$ pour compenser leur sera remboursé au federal au moment des impots
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai une climatisation mais le parent veut plus encore! La vie est belle Expériences avec les parents 21 13/07/2010 22:28
Elle ne veut me payer que des moitiés de journée... libertée Expériences avec les parents 24 14/05/2010 21:31
Un parent qui ne veut pas payer sihemha Expériences avec les parents 2 04/11/2009 10:38
Parent qui ne veut pas payer car risque de contagions? Koalie Gestion d'une garderie 14 30/10/2009 14:27
Je suis malade mais je n'ai pas pu prévenir un parent cloclo Gestion d'une garderie 4 02/09/2009 05:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie