32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Siège d'auto rehausseur : avec ou sans dossier ?
non lus
  (#1)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Siège d'auto rehausseur : avec ou sans dossier ? - 21/04/2011, 06:15

J'aimerais avoir votre avis...

Mon garçon a presque 4 ans. Je veux lui acheter un siège rehausseur, puisque je veux donner son siège à ma fille de 7½ mois qui "fitte" moins bien dans sa coquille (que je suis tannée de transporter aussi !). J'hésite entre un booster avec dossier ou sans dossier... j'ai pensé lui en acheter un avec dossier, mais celui sans prend moins de place.

Pensez-vous que celui sans dossier est assez sécuritaire ou si je suis mieux d'y aller avec dossier ? Merci de vos réponses.
   
Réponse avec citation
Recommandation de la Saaq!!
non lus
  (#2)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Recommandation de la Saaq!! - 21/04/2011, 06:23

Si le dossier de la banquette est bas ou ne comporte pas d'appuie-tête, un siège d'appoint avec dossier intégré est nécessaire afin de retenir la tête de l'enfant en cas d'impact arrière.

(Alors je dirais que si votre banquette est assez haute vous pouvez prendre sans dossier)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 21/04/2011, 08:59

moi jai 4 enfant et je te conseil dy aller avec le dossier et de toute facon quand il va etre plus grand le dossier senleve pour certain en plus de mieux protege lenfant cest super pour la ceinture aussi pour ne pas quil la dans la figure


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/04/2011, 09:12

moi j'en ai un avec un dossier et un pas de dossier...puis celui de pas de dossier la ceinture ne lui passe pas dans la figure car il une attache que tu mets apres la ceinture et l'a fait passé comme il faut sur l'épaule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/04/2011, 09:19

Moi jai acheté celui ci pour ma grande de 4 ans. On l'a acheté il y a un an environ. Ma fille est grande et dépassait la grandeur pour l'attacher avec les attaches du banc et non avec la ceinture.
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=4175813

Je l'adore. Super sécuritaire et je peux l'attacher avec les attaches jusqu'à 65 livres et elle fera dans le banc jusqu'a 120 livres donc jusqu'à temps qu'elle soit assez vieille pour conduire

Non mais sérieux les sièges d'auto Britax sont super.... dommage que ca fait pas longtemps qu'ils sont facilement disponibles au Canada.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 22/04/2011, 12:07

J'ai magasiné les sièges d'auto récemment et si j'avais pu j'aurais acheté celui-ci :
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=3375741
Il sert de siège d'auto qui va vers l'avant, de siège rehausseur avec dossier ET sans dossier.
Par contre si vous cherchez seulement un siège rehausseur, c'est plus dispendieux car il sert de siège d'auto (vers l'avant) pour les enfants plus jeunes et ceux qui sont seulement des siège rehausseurs sont pas mal moins chers habituellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
francinelle
Timide
 
Avatar de francinelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/04/2011, 13:08

Ce que j'aime avec le siège d'appoint avec dossier, c'est que lorsque mon fils s'endort dans l'auto, il ne tombe pas sur le côté, avec la tête qui branle d'un bord pis de l'autre, il reste bien droit et peut faire une belle sieste confortablement et sécuritairement...



Francinelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2011, 15:29

je crois qu'il y a une hauteur règlementaire en position assise pour pouvoir enlever le dossier du siège rehausseur.

Ma fille a 4 ans et est dans le siège avec dossier et ca va super bien
Mon garcon de 6 ans à le même modèle mais avec le dossier enlever et ca va bien aussi.

A l'age ou ton garcon est rendu ca ne vaut pas la peine de payer super cher pour une siège qui fait toute les position vu qu'il ne s'en servira pas et que de toute facon sa soeur va utiliser l'autre encore un bon moment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/04/2011, 15:43

Merci de vos conseils. C'est fait, j'ai acheté un siège rehausseur Graco avec un dossier.

J'ai déjà 2 sièges 3 en 1... et je voulais économiser un peu en refilant le siège du plus vieux à la plus jeune. C'est pour cette raison que je ne voulais pas acheter un 3e siège 3 en 1 à 250$...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Siège d'auto qui fonctionne avec une poussette Baby Trend catpapillon Parents au quotidien 4 22/01/2011 06:09
Siège d'auto tourné vers l'avant kekchoze Parents au quotidien 15 20/10/2010 09:41
Prévention siège d'auto chouchounne De tout et de rien 0 29/09/2010 13:11
Siège d'auto pour enfant de 2 ans et plus Mò dé De tout et de rien 2 16/06/2009 14:02
Durée de vie d'un siège d'auto? Lanie Parents au quotidien 4 19/05/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie