32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/02/2012, 09:01

Quoiiiiiiiiiiii OMG ..........Je suis en colère pis c est pas mon enfant. Ca ce fait juste pas!!! La fille a un sérieux problème de un pour filmer ca pis pour te le montrer en plus. C est clair que tu dois faire une plainte et enlever ton enfant de la au pc

Bonne chance


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
agnesse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 21 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Localisation: dans lenord du québec
Par défaut 06/02/2012, 09:28

lundi matin,un suivi de ma part a vous de mes démarches,j'ai appelé au ministère de la famille.On me supporte,on me conseille aussi sur les démarche a faire.Je vous fais une promesse de ne pas me décourager avec toutes les démarches qui s'en vienne.Même le commi du ministère ne pouvait concevoir les faits et les dires de la directrice. Donc je vais rédiger ma lettre au propre et aller la porter aux gens concerné pour les plaintes et copie conforme au ministère,qui ceux ci vont suivre le déroulement des procédures futur au sujet de la plainte.merci de votre support.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié agnesse pour ce message:
non lus
  (#23)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 06/02/2012, 09:31

C'est clair que moi je vais suivre, et que je vais même t'aider si tu as besoin...
Je travailles d'arrache bien pour contrer l'intimidation alors de lire ça ce matin...
Tu as des gens ici derrière toi ma belle et je suis certaine que plusieurs comme moi veulent en faire leur cheval de bataille avec toi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 06/02/2012, 09:49

Moi aussi je vais t'aider dans tes demarches si tu a besoin d'aide, je vais suivre ton histoire de proche!! Felicitations pour les premieres demarches et j'espere que ces educatrices n'auront plus le droit de travailler avec nos anges et que la responsable va etre donner une sacree amende.
Bonne chance!
P.S J'espere que ta fille ne gardera pas des sequelles de cette evenement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#25)
Sourismommy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: janvier 2012
Par défaut 06/02/2012, 10:46

Mon dieu mais c'est affreux ! J'arrive pas a croire ce que je lis ça pas de sens c'est pire qu'un simple manque de jugement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/02/2012, 10:53

Citation:
Envoyé par agnesse Voir le message
lundi matin,un suivi de ma part a vous de mes démarches,j'ai appelé au ministère de la famille.On me supporte,on me conseille aussi sur les démarche a faire.Je vous fais une promesse de ne pas me décourager avec toutes les démarches qui s'en vienne.Même le commi du ministère ne pouvait concevoir les faits et les dires de la directrice. Donc je vais rédiger ma lettre au propre et aller la porter aux gens concerné pour les plaintes et copie conforme au ministère,qui ceux ci vont suivre le déroulement des procédures futur au sujet de la plainte.merci de votre support.


Va jusqu'au bout et si tu as besoin de soutient moral vient nous voir on va te soutenir. Ne laisse pas ça là.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#27)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/02/2012, 10:53

Inacceptable comme comportement de la part des éducatrices et de la directrice. Malgré tout je me dis que l'éducatrice qui a filmé cette vidéo et l'a montrée à la maman voulait peut-être dénoncer une situation qu'elle trouvait aberrante. Peut-être avait-elle choisi cette option d'alerter le parent en l'absence de collaboration de sa directrice?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 06/02/2012, 11:05

bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire à quel point je suis peiné de lire l'expérience vécu par votre enfant. C'est totalement inacceptable comme façon d'agir. En plus, partager le video confirme que ces éducatrices et leurs directrice, trouve correcte l'intervention utilisée ce qui à mon avis manque de jugement

Comme les autres, je vous recommande fortement de faire appelle au Minsitère de la famille. Vous devez formuler un plainte officièlle afin que ceci ne se reproduise plus. Pauvre petite amour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 06/02/2012, 11:08

agnesse, je viens de lire votre réponse. Je vous félicite d'aller de l'avant avec ceci. Nous sommes tous là si le besoin se fait sentir.
Bonne chance et au nom de tous les petits enfants qui fréquent ou fréquenteront cette garderie un jour, je vous remercie de les protégés...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#30)
Koala33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 06/02/2012, 11:09

Bonjour,
Je suis outrée de lire ce genre de comportement! Pour ma part, je ne passerais pas sur la manière d'agir d'AUCUNES PERSONNES de ce CPE! Ni les éducatrices (puisqu'il faut les appeler ainsi, mais là, on se demande pourquoi) ni la directrice!
J'espère que tu as retiré ta fille de là, parce qu'à mon avis elle ne sera ni tranquille avec ces con...... d'educatrices ni avec les petits amis du CPE (qui eux n'y peuvent rien, vu que les éducatrices ont montré l'exemple)!
Dans tout ça, continue tes démarches de plaintes et vois si ta fille à besoin de soutien auprès d'un professionnel (pédopsychiatre).
Tiens-nous au courant,
Koala.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koala33 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand l'intimidation va trop loin (suicide) Raiponce De tout et de rien 3 01/12/2011 19:56
Dérogation pour l'âge philomène Expériences de parents avec les garderies 5 18/10/2011 14:00
Votre opinion sur l'âge de mon groupe. katou2130 Garderie au quotidien 8 15/08/2011 13:23
L'intimidation! curieuse Parents au quotidien 8 13/09/2010 15:37
L'age a-t-il réellement beaucoup d'importance?! Marie_gardienne Ouvrir une garderie 8 09/05/2008 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie