32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/04/2011, 06:19

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Avez-vous écouté les nouvelles ce soir???
Un bambin de 2 ans. Mort. Pourquoi? Parce qu'il jouait près d'un ruisseau. Sous la surveillance d'un enfant de 4 ans.

J'espère que ca fera réfléchir beaucoup de parents que leurs enfants plus vieux ne sont pas nécessairement des bons *gardiens*. Imaginez l'enfant de 4 ans ce soir. Qui a vu son petit frère disparaitre dans le ruisseau. Le traumatiste que cet enfant vient de subir à vie... J'ai de la peine pour lui...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser un peu de liberté aux enfants, mais par contre jamais mon fils ainé aura la responsabilité de son petit frère.
Imaginez si il arrivait de quoi (comme l'exemple cité) ça doit pas être facile après pour le grand frère qui devait surveiller son petit frère.
À cet âge ils sont si petit, ils n'ont pas à avoir de responsabilité aussi grosse.

Mes 2 fils vont jouer seul dehors et je les surveille. Oui mon grand est là pour guider le plus petit, mais ce n'est pas sa responsabilité à lui de le surveiller c'est la mienne.


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#42)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/04/2011, 07:20

Je n'ai pas lu les réponses, mais ma fille a 10 ans et je veux savoir où elle est et avec qui! De plus, elle n'a ses limites dans le quartier.

À mon avis, laisser un enfant seul dehors ne se fait pas avant 7-8 ans. Et encore, tout dépend de la maturité de l'enfant. Moi j'ai toujours été très stricte avec eux. Je suis maman poule et c'est correct! Je suis le genre de maman à être dehors avec eux car j'aime être dehors donc ce n'est pas une question qui m'a passé par la tête.

J'ai un fils de 15 ans et depuis environ l'âge de 12 ans, il part en vélo seul, car il est prudent et m'appelle pour me dire qu'il change de place! Depuis l'âge de 14 ans, il prend le bus seul pour aller voir ses amis un peu plus loin...

Donc pour ma part, la réponse à cette question est qu'il ne faut pas laisser un enfant seul dehors avant l'âge de raison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 13/04/2011, 08:34

J'ai un ruisseau derrière chez moi d'environ 1 a 2 pied d'eau et je ne laisserais pas jouer mes enfants seul dehors si j'étais pas clôturer. Tout est entièrement clôturer et je barre les portes avec des cadenas... alors les enfants ne peuvent pas sortir. IL joue dehors seul depuis l'été dernier. Ils ont maintenant 6 ans et 4 ans. Je trouve ca correcte. Mais ma porte patio est ouverte et je suis toujours en train de jeter un coup d'oeil. On a une piscine hors-terre avec un deck pas relier au patio principale avec une échelle amovible.. mais ca me stress beaucoup... je pense acheter un système de sécurité sonore ou quelque chose comme ca...
Mais je ne comprends pas les nouvelles quand il parle de parent qui ont laisser leur enfants près de lacs, rivières, ruisseaux seul (durant supposément quelque minutes... pcq c'est ce qu'ils disent... dans la réalité c'est souvent autre chose !) Pas clôturer rien... C'est étrange pour moi ?
Je trouve que c'est de la négligence....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/04/2011, 08:50

Ce qui s'est passé hier m'a fait pensé à ce post. Chez nous c'est cloturé et je ne les laisse pas seul plus de 10 secondes. C'est un stationnement en arrière et on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'aurais trop peur qu'un enfant se fasse kidnapper. Ca prend pas grand chose. Avant 7-8 ans les enfants ont pas le même raisonnement que nous. Ma fille de 5 ans a beau savoir quil y a des "méchants" et quil faut seulement parler au policier mais je le sais que quelqu'un qui aurait le tour pourrait la convaincre de partir avec.
Je n'avais pas entendu que les enfants d'hier avaient 2 et 4 ans. Je ne connais pas les détails ni les circonstances mais peu importe dans ma tete a cet âge la ca doit être supervisé 100% du temps.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mouchage (à quel âge un enfant peut-il se moucher seul) ? mamadou Parents au quotidien 5 02/01/2011 08:34
A quel âge le biberon tout seul? cri-cri Garderie au quotidien 18 28/09/2010 13:59
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie