32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Introduction aliments solides !
non lus
  (#1)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Embarrassé Introduction aliments solides ! - 17/04/2011, 17:24

Bonjour,
ma fille a 8 mois et elle mange tres bien et pratiquement n'importe quoi, meme si j'ai pas tout essayer.Elle mange ses purées quand meme assez épaise, mais je suis rendu a lui montrer a manger seule et en morceau sauf que les fois ou je l'ai fait soit qu'elle se fait lever le coeur ou elle s'étouffe. J'ai peur aussi de lui donner des petits morceau de fruit ou de légumes a cause des ses étouffements.Dois-je attendre encore un peu ou continuer???Je lui ai déjà donner des biscuits de dentition et un morvceau avait rester coller au palais qui lui a fait lever le coeur....De plus dois-je lui donner des purée meme si je lui donne quelqeus morceau de légume ou fruit, car je mélange sa viande et/ou légumineuse avec des légumes. en plus elle n'as pas encore de dents donc est-ce qu'il y a des choses que je dois éviter de donner???

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/04/2011, 17:51

je te suggere de lui donner des aliments ecrasés a la fourchette melangés avec la purée. Si le coeur lui leve c'est qu'elle n'est pas habituée à cette nouvelle texture, donne lui de petites portions ( une petite cuillere a la fois le temps qu'elle s'habitue ...si ca t'inquiete trop je te suggere de suivre un cour de secourisme ca va vous aider toutes les deux a passer cette etape.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/04/2011, 20:07

Les mozus de biscuits pour enfant, ça arrive très fréquemment ce que ta cocotte a vécu, ma fille m'a fait pareil, je ne me souviens même plus comment je l'ai sorti de la chaise haute. Des très petits morceaux très bien cuits après que tu l'auras habitué au truc de may66, genre patates, céleri-rave, navet, carottes bref, tout ce qui peut se défaire avec la langue. Ah, aussi tu fais comme une soupe foule épaisse avec du bouillon de poulet, du jus de tomates, les légumes que j'ai mentionné et des nouilles à soupe style mini-étoiles, c'est vraiment winner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/04/2011, 20:44

Moi je te conseillerais d'aller progressivement et encore d'épaissir tes purée. Mets aussi des aliment écrasés à la fourchette avec de la purée et ensuite tu lui présente des aliments mous écrasés à la fourchette et ensuite des petits morceaux, mais vas-y progressivement le temps qu'elle s'habitue elle est encore toute petite! Moi ce que je faisais par exemple j'écrasais du brocoli à la fourchette en très petit et je le mélangeais à une purée soit lisse ou plus épaisse. Ensuite losqu'elle s'était habituée je lui présentais des aliment écrasés à la fourchette bien mous, comme des carottes, pomme de terre, bananes, avocats, etc... Vers 9 mois je commençais à râper des pommes, poires, pêches tout ce qui est mûre et ensuite je les écrasais à la fourchette au début pour ensuite vers 10 mois lui donner râpé seulement. Vers 9 mois aussi les mini pâtes en étoiles etc c'est intéressant à donner aux bébés tu peux également les mélanger à de la purée lisse!
Tu vas voir ça va très vite ma fille après ce processus mangeait comme nous vers 10 mois et demi mais tout coupé en très petit! C'est certain que même encore à ce jour je fais toujours attention pour ne pas donner des choses qu'elle peut s'étouffer. C'est sur que c'est tout nouveau pour toi et ton bébé laisse les choses aller et laisse ton bébé s'adapter aux textures car chaque bébé est différent!!!!! Bonne chance et redonne-nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/04/2011, 06:42

mefrci beaucoup enfin j'avais déjà pensée de toute facon commencer a lui écraser des légumes mais cé une bonne idée de les mélanger avec ses purées. De plus je voulais savoir moi ma fille mange des céréales seulement le matin et le midi et le soir ses de la viande ou des lentile mélanger avec des légumes, je trouve cependant qu'elle a souvent mal au ventre est-ce que ca peut etre relier a se que je lui donne trop de viande????Elle constipe facilement aussi et de plus elle est intolérante u lactose.Elle as toujours eu des prbleme de digestion comme je les appelle....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/04/2011, 08:04

Vers 8 mois j'ai arrêté de faire des purées. Mes 2 filles ont vite préféré la "vraie" nourriture. Et moi aussi, tellement moins compliqué. Je leur donnais pas mal la même chose que nous mais écrasée. Pour ce qui est des petits morceaux, la viande en très petit morceau mais pour les reste jai trouvé qu'elles avaient plus tendance à "s'étouffer" si c'était en morceau puisquelles mettaient tout dans leur bouche. Quand on leur donne un plus gros morceau bébé va lui même choisir ce quil met dans sa bouche et jai trouvé que ca fonctionnait mieux. (exemple un cocombre je leur donnais des gros morceaux et les laissait le manger tel quel) Une amie son enfant se faisait lever le coeur a chaque fois quil mangeait et elle a fait ce que je lui ai conseillé cest a dire de lui donner des vrais aliments pas écrasés et ca a super bien fonctionné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/04/2011, 09:57

moi j'ai donné des céréales matin et souper jusqu'à 9 mois pour ne pas la surcharger avec la viande! Surtout si elle a déjà des problèmes de digestion le soir à 8 mois c'est encore lourd la viande. Est-ce que tu lui donnes de l'eau? Moi après chaque repas je lui donnais de l'eau pour favoriser la digestion. Fais-lui aussi des petits massages sur son ventre dans le sens des aiguilles pour favoriser le processus de digestion et mets-lui un petit sac magique genre béké bobo pour bébés lorsqu'elle a mal au ventre ça peut l'aider!Prends-tu un lait maternisé avec un surplus de fer? Moi ma fille ne pouvait tolérer cela elle était trop constitipé. Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/04/2011, 19:52

Merci, j'ai commencer par des carotte écraser a la fourchette et elle bien pris ca je les ai mélanger un peu avec de la purée mais meme la viande elle la mange avec moins de purée donc je pense que elle étais prete, maman est aussi contente car meme si ca ne me dérangeais pas et que j'avais le temps je suis contente qu'elle mange plus normalement surotut que je vais recommencer a travailler bientot, en plus se n'est pas tout qui se mets en purée et cpngeler.je lui donne de l'eau a la fin de ses 3 repas des fois elle en prends des fois non mais lorsque je voit qu'elle en a pas beaucoup pris je lui redonne avant sa sieste(elle doit prendre environ 2 onze d'eau par jour), pour la constipation le truc que j'ai c'est que le matin ses fruits se sont des pruneaux, mais des que je lui fait essayer une autre sorte de céréales ou que j'augmente la quantité elle est 2 ou 3 jours a avoir des gaz et a plus se tortiller.Pour le lait je lui donne du sans lactose car elle fait une intol.rance au lactose,pour le béké bob je suis déjà une adepte puisque lorsqu'elle étais plus petite elle me fesait beaucoup de colique.Moi la viande ca fait un bout que je lui en donne 2 repas j'ai commencer par un et lorsque ses l.gume le soir se n'étais pas assez j'ai commence a donne la viande aussi le soir, j'ai commencer vers les 7 mois a lui en donner 2 fois, mais elle avait des probleme de digestions avant donc je pesne que c'est plus parce qu'elle est fragile et le temps de s'habituer ( plutot son intestin) ca lui donne des maux de ventre.Ma fille va avoir bientot 9 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/04/2011, 20:45

Super!!!!! je suis super contente pour toi! On voit à quel point chaque bébé est différent!!!!! Comme tu dis ta cocotte doit déjà être fragile alors je crois que tu es la meilleure ressource pour savoir comment adapter sa routine C'est super si elle était prête comme ça pour les textures d'aliments
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Introduction à la garderie difficile Mag08 Expériences de parents avec les garderies 11 30/04/2011 16:07
Cherche un sujet (intégration des aliments solides) simsima Parents au quotidien 6 09/04/2011 19:57
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Introduction des produits laitiers mso Parents au quotidien 7 27/12/2009 20:24
Introduction des jaunes d'oeuf ngd71127 Parents au quotidien 3 09/09/2008 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie