32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure ouverture
non lus
  (#1)
sandrasimard
Timide
 
Avatar de sandrasimard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2012
Localisation: Jonquière
Par défaut Heure ouverture - 20/02/2012, 20:09

Bojour, je voudrais savoir votre opinion. Il a y maintenant presque 4 ans que ma garderie est ouverte de 7h15 à 17h15. Par contre, je voudrais changer mes heures d'ouverture pour le renouvellement du contrat en Aout prochain.

Tout d'abord, les principales raisons sont que mon garcon joue au hockey et souvent nous serons très mal pris pour aller au pratique et au games qui sont souvent a 17h - 18h les soirs de semaines.

Je ne veux aucunement empêcher mon garcon de poursuivre sa passion de hockey qu'il adore.

Donc j'ai pensé à changer mes heures d'ouverture à 7h30 à 17h00...
Pour le changement du matin, personne arrive avant cette heure là...
donc aussi bien en profiter :P

Qu'en pensez-vous ?


Sandra,
maman Émile 6 ans et Gabrielle 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/02/2012, 20:26

Si c'était pour moi, ce serait ok de fermer à 17h, par contre, attends-toi à ce que je sois à la porte à 7h30 tapant et que j'aie l'air pressée de déshabiller mon enfant. Mais tout dépend des besoins de tes parents. S'ils terminent le travail à 17h, ils n'apprécieront peut-être pas le changement. C'est avec eux que tu dois dealer, pas avec nous.
Je crois que si tu veux que le changement soit bien accepté, tu devrait conserver le même nombre d'heures de garde, donc puis que tu souhaites fermer 15 minutes plus tôt, ouvres 15 minutes plus tôt le matin. Même si pour le moment les parents n'en ont pas besoin, ça peut faciliter l'acceptation. C'est mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/02/2012, 20:28

Pourquoi pas? Après tout c'est toi qui fixe les règles. Par contre, moi j'en parlerais aux parents avant pour voir ce qu'ils en pensent car ça n'adonnera peut-être pas avec l'horaire de travail de tout le monde et tu pourrais perdre certain d'entre eux. Est-ce que les parents que tu as en ce moment viennent chercher leurs enfants à l'heure de la fermeture d'habitude ou plus tôt?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L`heure simsima De tout et de rien 17 30/10/2011 19:31
Heure d'ouverture margo Gestion d'une garderie 23 29/08/2011 07:01
Heure de sieste PM Nanouk Activités en garderie 7 05/06/2010 07:09
Heure du diner pirouette Activités en garderie 13 30/01/2009 20:10
BC qui me répond 8.50$/heure Angbe Gestion d'une garderie 18 23/01/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie