32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lettre pour fermeture
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Lettre pour fermeture - 30/06/2010, 11:00

j'ai pris la décision de garder juste un enfant et ma tite cocotte a temps partiel. je suis au bout je veux me resourcer !!! j'ai ecrit une lettre aux parents concerné dite moi si c'est correct???


Bonjour,

Je suis dans le regret de vous informez que le 16 juillet 2010 sera le dernier jour de ma garderie. Je dois malheureusement fermer pour cause de maladie. Je suis vraiment désolé pour tous les inconvénients que ca pourrait vous causez. Par contre, J’ai fais quelques appels pour vous aidez à vous trouvez une garderie : XXXXX elle est a 25$ par jour et est tous près de chez moi. ().

Encore une fois je suis vraiment désolé.
votre éducatrice
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 11:04



qu'est-ce que tu vas faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 30/06/2010, 11:07

moi aussi je pense fermer je suis simplement plus capable déja que je suis a bout j`ai une maman qui se pointe 15min avant mon ouverture.

je me donne encore une semaine et je prendrais ma décision

ta lettre est parfaite et je te comprends tellement, et bientot il ny aura plus de garderie tout le monde va finir par faire un burn out si sa continue


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/06/2010, 11:08

2 semaines d'avis c'est pas beaucoup il me semble non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 11:09

bah c'est mes vacances a partir du 16 alors il ont 1 mois disons!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/06/2010, 11:14

quand je discutais avec mon conjoint du délai avant de fermer, je lui disais que je voulais le dire aux parents le plus tôt possible pour leur donner le plus de temps. Il m'a répondu, si eux se trouvaient une place à 7$, ils ne te donnerais pas 2 jours d'avis... En tout, mes parents avisés ont 2 mois d'avis, de toute façon, que ce soit 2 mois ou 2 semaines, les parents sont déçus, surpris, fâchés quand même...

bonne chance!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
2 semaines d'avis c'est pas beaucoup il me semble non?
Il doivent déjà avoir un plan pour les vacances alors c'est plus que ça en réalité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/06/2010, 11:31

Ok c'est moins pire alors. Pas évident de trouver une garderie l'été par contre avec les vacances et tout. En passant c'est pas tous les parents qui quitteraient pour une garderie a 7$ sans donner 2 jours d'avis. Faut pas tous nous mettre dans le même panier. Ca fait plus de 3 ans que je suis avec la même RSG alors sil fallait quelle ferme et me donner 2 semaines d'avis mettons que ca serait vraiment compliqué et difficile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 11:34

bah sont en vacances pendant les miennes et en plus jai une amies rsg qui a de la place pour lui présentement alors si il la prenne pas ben c'est leur probleme moi jai fais ce que jai pu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 12:14

T'inquiètes pas pour les 2 semaines d'avis. Tu es au bout du rouleau et tu es pas loin du burn-out. Tu DOIS penser à toi avant de penser aux autres dans une situation comme celle-la.

Prend bien le temps de t'arrêter. Tu en as vécu ÉNORMÉMENT dernièrement.

Permet toi de souffler un peu.

Après, rien ne t'empêche d'augmenter ton ratio graduellement mais pour le moment, tu as fait une sage décision.

Je te prend dans mes bras et je te souhaite que les nuages se dissipent rapidement.

On est la pour toi, oublis le pas.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre pour fermeture (congé maternité) Coccinelle de Miel Documents pour garderie 5 09/11/2010 10:22
Fermeture de ma garderie: modèle de lettre aux parents? marie-chloe Documents pour garderie 12 28/06/2010 16:41
Lettre fermeture et non renouvellement fafalava Documents pour garderie 4 25/06/2010 10:34
Fermeture: lettre à vérifier cyndieproulx Documents pour garderie 19 02/12/2009 17:49
Lettre de fermeture pour congé de maternité cloclo Documents pour garderie 2 14/10/2009 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie