32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture: lettre à vérifier
non lus
  (#1)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut Fermeture: lettre à vérifier - 01/12/2009, 15:12

jai enser ecrit cette lettre au parent quand penser vous



Bonjour cher parents

C est avec le plus grand regret que je vous annonce aujourd’hui que la garderie fermera ses portes le_________fevrierr 2010 pour une période indéterminé

Cette lettre est pour vous informer que la garderie devra fermer ses porte car présentement mon corps ne suis plus la cadence la fatigue a pris le dessus le docteur me recommande fortement de fermer la garderie pour ne pas nuire au développement de mon enfant. Donc il es dans mon devoir de prendre a cœur les recommandation de mon médecin et penser a enfant qui est présentement en moi

Je sais qe je vos avais dit que la garderie ne fermerais pas et qu’une employer viendrais aider mais les employer son rare a cette période de année et il est impossible financièrement et moralement de continuer la cadence comme cela en fessant des heures de garderie

Je devrais ré ouvrir après mon accouchement mais la date exacte je ne la connait pas. Je sais aussi qu’il n’est pas facile de trouver une garderie et que la garderie vous convienne. Alors j’ai pensé vous donner quelque référence un peut partout dans le secteur Loretteville Neuchâtel et Charlesbourg. Avec le nombre de place disponible pour vos enfants et les heures ouvertures et fermetures


De plus, je excuse de inconvénient que cela vous cause et je sais parfaitement que je risque de vous perdre en temps que client a mon retour au travail en tant que responsable de service de garde , mais vous serez quand même privilégier sur mes places disponible a mon retour au travail
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/12/2009, 16:36

ta lettre comporte trop d`éléments personnel, tu devrait simplement mettre dans ta lettre que ta garderie ferme pour raison personnel, et pour une période indéterminer.
la date de la fermeture, ta signature, et tu leur remercie de leur compréhention.

et pour les détail personnel attend que les parents pose de questions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/12/2009, 16:41

Moi je trouve ça super ... tu sembles très intéressé par le "sort" de tes cocos et je trouve ça très bien !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/12/2009, 16:48

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Moi je trouve ça super ... tu sembles très intéressé par le "sort" de tes cocos et je trouve ça très bien !
oui koalie tu a raison mais faut pas oublier elle demande notre aide et il y a beaucoup de fautes d`ortographe, qui devront être vérifier, et entre nous je crois que le contenue de cette lettre est trop personnel, mais je suis daccord avec toi le contexte est touchant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 01/12/2009, 17:24

Je suis aussi d'avis que la lettre comporte trop d'élément personnel et beaucoup de fautes.

Une lettre devrait, selon moi, être brève et précise et si tu souhaites ajouter des points plus personnel (ou le fait que tu leur donneras priorité à la réouverture) je le ferais de vive voix!

Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 01/12/2009, 17:45

Moi personnellement je leur annoncerais sans donner trop de détails sur mes raisons personnels et je ferais une lettre plus formelle...par la suite si j'en ressens le besoin ou s'ils me questionnent j'en dirais plus mais un simple '' pour raisons de santé'' je trouve ça ben en masse..ils n'ont pas à savoir que tu es épuisée ou quoi d'autres... c'est très personnel et ça t'appartient...mais ça dépend de ta relation avec eux...
Au pire je marquerais ''sous la recommandation de mon medecin je vais devoir fermer mon service de garde pour des raisons de santé'' point. Je trouve que tu n'as pas à tant te justifier dans une situation comme ça, le fait est que tu dois les mettre au courant et qu'ils le seront..ils savent ben qu'une grossesse c'est imprévisible et s'ils ne comprennent pas ils sont pas très compréhensif.....S'ils te questionnent sur le pourquoi tu avais dit engager quelqu'un et que là il n'en est plus question ..tu dis simplement '' Je me suis rétractée car ma situation personnelle à changer, j'ai besoin de me retrouver au calme et sans stress de gestion de personnel.''Ben en tout cas voilà pour mon avis j'espère que ça va bien aller pour leur annoncer ta décision...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 01/12/2009 à 17:49. Motif: faute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/12/2009, 18:06

moi, avec ma relation que j ai avec les parents, je trouve ta lettre ok car j ai une relation super amicale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marino
Timide
 
Avatar de Marino
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/12/2009, 20:47

comme maman, je serais très touchée que ma rsg prenne le temps d'écrire une lettre, mais p-ê que c'est vrai que tu n'as pas besoin de dévoiler autant d'éléments personnels. Et il y a effectivement beaucoup de fautes d'orthographe qu'il faudrait corriger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 02/12/2009, 15:39

Et comme cela es qe ses mieu

a et le doc ma aussi dit le plus tot posible serais le mieu mais je me demande a noel ou apres noel de plus je vais avoir le retrait preventif car je suis en demarche presentement pour sa


Bonjour cher parents

C est avec le plus grand regret que je vous annonce aujourd’hui que la garderie fermera ses portes le _________ février 2010 pour une période indéterminé

Cette lettre est pour vous informer que la garderie devra fermer ses porte car le docteur me recommande fortement de fermer la garderie pour ne pas nuire au développement de mon enfant . Donc il es dans mon devoir de prendre a cœur les recommandation de mon médecin et penser a l enfant qui est présentement en moi .

Je sais que je vous avais dit que la garderie ne fermerais pas et qu’une employer viendrais aider mais les employer son rare a cette période de année et il est impossible financièrement et moralement de continuer la cadence comme cela en fessant des heures de garderie

Je devrais réouvrir après mon accouchement mais la date exacte je ne la connait pas. Je sais aussi qu’il n’est pas facile de trouver une garderie et que la garderie vous convienne. Je excuse de inconvénient que cela vous cause et je sais parfaitement que je risque de vous perdre en temps que client a mon retour au travail en tant que responsable de service de garde , mais vous serez quand même privilégier sur mes places disponible a mon retour au travail
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 02/12/2009, 15:41

A mes je les adore mes coco aussi et jai une relation tres amicale avec les parents il save auss que je sus extrement fatiguer car 1 a 2 fois semane une ami vien ader temporairement
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre pour fermeture (congé maternité) Coccinelle de Miel Documents pour garderie 5 09/11/2010 10:22
Lettre pour fermeture Dre.House Documents pour garderie 25 30/06/2010 15:01
Fermeture de ma garderie: modèle de lettre aux parents? marie-chloe Documents pour garderie 12 28/06/2010 16:41
Lettre fermeture et non renouvellement fafalava Documents pour garderie 4 25/06/2010 10:34
Lettre de fermeture pour congé de maternité cloclo Documents pour garderie 2 14/10/2009 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie