32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie enceinte ! Questions !
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Garderie enceinte ! Questions ! - 15/06/2012, 14:17

Et oui, nous avons eu une grosse surprise mercredi en après midi lorsque j'ai tester positif !
C'est une grosse surprise mais elle sera bien attendu ! Je n'ai pas encore prévenue les parents de mon SDG et je ne sais pas trop quand le faire non plus... J'aimerait continuer a garder jusqu'a la fin, aussi longtemp que je vais en être capable.. yen a qui le fond, ou qui l'on fait
Et la 5e maladie, ces quoi cette affaire la..
Pour ce qui ai du RQAP je me demande si mon conjoint pourrait le prendre lui, sachant que ces mon assistant !?


Pour celle qui me connaisse, je vous demanderais de garder cela secret sil vous plait ! Je ne l'ai pas annoncer a personne encore !



Dernière modification par Sabriine 15/06/2012 à 20:21.
  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/06/2012, 16:11

Je te conseille d'attendre un peu avant de l'annoncer, attend au moins ton premier rendez-vous chez le médecin, voir que tout est ok.

5e maladie, c'est une maladie courante chez les enfants qui peut avoir de graves conséquences sur le foetus si tu l'attrape, si tu n'es pas immunisé pour ça, à tes premiers tests sanguins, il test ça, donc tu devrais savoir si tu es immunisé à ton 2e rendez-vous, mais moi je suis aller voir mon médecin de famille dès que j'ai su que j,étais enceinte pour me tester tout de suite, et ça ne lui a pas dérangé!!

Moi je ferme à 28 semaines, dans 2 semaines, et je trouve qu'il est temps, je me sens beaucoup plus fatigué et je n'aurais pas eu la force de continuer jusqu'à la fin, en tout je prend 6 mois, je réouvre en janvier ou février!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/06/2012, 16:37

je l'ai annoncer le lendemain de mon 1er rendez vous chez le médecin ! une maman m'en a voulu de l'avoir caché si longtemps mais c'est tres vite passé en 2 ou 3 jours
la 1ére question que tu vas avoir c'est est ce que tu ferme ? aprés tu as les quand ? et si tu ne toffais pas jusque la ?
a toi d'avoir ton plan de match avant d el'annoncer car si tu es incertaine attend stoi a se que les parents se sauvent par sécurité. si non les miens sont encore tous la et je ferme dans 2 semaines , une seul à quitter il y a 1 mois et demi et elle a été remplacer aussitot (en moins de 12h) en affichant place temporaire donc pas trop de panique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/06/2012, 17:05

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Je n'ai pas encore prévenue les parents de mon SDG et je ne sais pas trop quand le faire non plus...

MOi je lai annoncer des que jai passer ma clarté nuccale a 12 semaine de grosssesse, oui cest vrai quil demande tout de suite, si on ferme, jusqua qd on continue et si yarrive qqch dinnatendu je fais koi,.... lol donc prepare toi!!!!! moi je nais pas ffermer jai pris ma semaine de vacances volante a 38 sem et ma remplacante a commencer a ma 39ieme semaine et jai accoucher a 39 et 6j..... je vais revenir et mon loup aura pres de 9 mois, pour le moment ca va bien mais cest qd meme exigeant davoir la garderie dans la maison alors que je suis en congé de maternité, avoir été accréditer cetais sur a 120% que je fermais mais ca mavais pris bcp de temps a etre pleine au privé donc je ne voulais pas recommencer a 0


J'aimerait continuer a garder jusqu'a la fin, aussi longtemp que je vais en être capable.. yen a qui le fond, ou qui l'on fait

Jai arreter a 38 semaines de grosses et jetais completement a boutte, ca ete faisable mais difficile sur la fatigue! Jai accoucher le 3 fevrier et jai fini le 18 janvier... disons que le retour de noel (du 4 janvier au 18 janvier) je men serais bien passer, je pleurais pour pas revenir hahahahah


Et la 5e maladie, ces quoi cette affaire la..

Pour la 5ieme maladie la faut pas capoter avec ca la, je suis suivie a ste justine et mon obstétricienne ma tout de suite rassurer en me disans que pour se proteger il suffit juste de mettre les gants au changement de couche (ou essuyage de foufounes au toilettes) jusqua la 20ieme semaines de grossesse et de bien se laver les mains apres avoir enlever les gants et de ne pas soulever des poids de plus de 30 livres ( la lever de poids a pas rappiort avec la 5ieme maladie en passant lol cest juste les seule precautions a prendre pour une grossesse qui se deroule normalement )


Pour ce qui ai du RQAP je me demande si mon conjoint pourrait le prendre lui, sachant que ces mon assistant !?
Ca je ne sais pas trop comment ca fonctionne avec un assistant, est il entrepreneur autonome aussi ou cest un salarié.... mais oui ya moyen quil prenne le parental et toi tu aura juste ton maternité...... appelle le rqap son super gentil et il ont tjrs bien repondu a mes +++ question hehe

Dernière modification par marie1832 15/06/2012 à 17:07.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte et garderie biankat Garderie au quotidien 3 11/05/2012 20:08
Garderie privée et enceinte libellule2011 Grossesse et maternité 12 14/11/2011 12:11
Enceinte et fermeture de garderie ? vick91 Grossesse et maternité 9 05/05/2011 06:58
Garderie VS être enceinte meurglali Ouvrir une garderie 4 01/02/2011 13:35
Enceinte, saignements et garderie! Cynthia19 Grossesse et maternité 25 08/04/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie