32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui ment a son enfants... :(
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Parent qui ment a son enfants... :( - 26/07/2012, 07:59

Maudine que je trouve sa triste !
J'ai un papa ici en vacances TOUT l'été, les enfants viennent a la garderie quand même a temp plein..
Le plus vieux qui est en âge de comprendre et de poser des questions, aimerait TANT rester avec son papa.. mais son père lui fait croire qu'il travaille...
Sérieux quand tes obliger de mentir a ton enfant comme sa, ces parce que a quelque part tu sais que la place de celui ci n'est pas à la garderie pendant que lui ai a la maison....sinon pourquoi mentir...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/07/2012, 08:07

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Maudine que je trouve sa triste !
J'ai un papa ici en vacances TOUT l'été, les enfants viennent a la garderie quand même a temp plein..
Le plus vieux qui est en âge de comprendre et de poser des questions, aimerait TANT rester avec son papa.. mais son père lui fait croire qu'il travaille...
Sérieux quand tes obliger de mentir a ton enfant comme sa, ces parce que a quelque part tu sais que la place de celui ci n'est pas à la garderie pendant que lui ai a la maison....sinon pourquoi mentir...
je ne trouve pas ca bien de mentir a ton enfant et cest quoi de prendre des vacances sans leurs enfants faut croire que pour certains cest vraiment une corvée davoir des enfants,mais moi jai toujours dit dans la vie lascenseur nous reviens quand un jour ces parents la seront plus vieux et que la cest eux qui vont avoir besoin de leurs enfants too bad lenfant va peut-etre repondre cest dommage mais moi aussi etant plus jeune javais besoin de toi et cetait pas important je sais de quoi je parle jai pas eu des parents présent je peux tu vous dire quaujourdhui ma famille ce sont mes enfants et mon conjoint et cest tres rare que je visite mes parents. certains dictons sont vrais crache en lair et ca te retombe sur le nez.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#3)
maman jan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Mont-Laurier
Par défaut 26/07/2012, 08:12

Par expérience personnelle, je crois que l'enfant est beaucoup mieux à la garderie qu'avec un papa comme lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/07/2012, 08:17

Je suis très ambivalente là-dessus...

D'un côté, je ne comprend pas trop pourquoi le papa envoie ses enfants à temps-plein. Moi j'essaie de passer le plus de temps possible avec mon fils; je paie un temps plein, mais il y va à temps partiel.

D'un autre côté, je pense qu'il faut faire attention, c'est trop facile de juger. Le fait que son papa mente à son enfant, ça pourrait être parcequ'il l'aime et ne veut pas lui faire de peine. Le fait que ce papa envoie ses enfants à la garderie malgré tout ne veut pas dire qu'il ne les aimes pas, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'est pas un excellent papa.

Mais....je ne l'ai pas vécu, contrairement à Chantal 123. Peut-êre que j'aurais un autre discours si j'avais vécue une situation similaire....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 26/07/2012, 08:22

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis très ambivalente là-dessus...

D'un côté, je ne comprend pas trop pourquoi le papa envoie ses enfants à temps-plein. Moi j'essaie de passer le plus de temps possible avec mon fils; je paie un temps plein, mais il y va à temps partiel.

D'un autre côté, je pense qu'il faut faire attention, c'est trop facile de juger. Le fait que son papa mente à son enfant, ça pourrait être parcequ'il l'aime et ne veut pas lui faire de peine. Le fait que ce papa envoie ses enfants à la garderie malgré tout ne veut pas dire qu'il ne les aimes pas, ça ne veut pas dire non plus qu'il n'est pas un excellent papa.

Mais....je ne l'ai pas vécu, contrairement à Chantal 123. Peut-êre que j'aurais un autre discours si j'avais vécue une situation similaire....
Non je comprend ! Et ces évident que sil raconte un mensonge ces parce qu'il ne veut pas blesser son petit gars qui '' ai en âge de comprendre ''..
Mais ce que je trouve triste... ces que a quelque part, s'il ai obliger de mentir... ces parce qu'il n'est pas ''bien '' avec la vérité... il sais que sa blesserais son enfant... si sa blesserais son enfant, ces parce qu'il sais que la place du petit ai avec son parent et non à la garderie quand celui-ci ne travaille pas....


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 26/07/2012, 12:20

Triste, triste, triste...
J'ai aussi des parents en vacances qui m'envoient leur enfant temps plein mais il n'y a pas de mensonge car les enfants veulent venir ! Je trouve tout de même ça dommage car à mon avis le temps qu'on consacre à nos enfants c'est comme ouvrir un compte en banque... plus on en dépose, plus grands seront les intérêts... plus on se donne à nos enfants, plus on investit de notre temps et de notre amour, plus ils seront heureux et équilibré. C'est mon avis !
Le papa manque plein de bons moments avec ses enfants, c'est triste... je ne le juge pas car je ne connais pas sa situation mais je crois que le plus grand perdant ici c'est lui. Je préfère aussi l'honnêteté envers nos enfants car c'est aussi ce que j'exige d'eux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#7)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 26/07/2012, 12:28

NuitBlanche : je veux te remercier pour ce message tout en douceur et en respect !

Ma fille va à la garderie 3 jours semaine de 8h15 à 16h15 même si je suis en congé de maternité et plusieurs ici jugent mes valeurs et mon amour pour mes enfants.

Pour ma part, je prends mes vacances avec mes enfants parce que mon mari est avec moi pour m'aider et je sais juste merveilleusement contente de les voir tout le temps et de profiter d'eux au maximum

MAIS jamais je ne vais juger ce papa parce que je ne sais pas ce qu'il vit, comment il voit les choses, comment il se sent et pourquoi il fait ça...

De toute façon, je voulais te dire merci et te féliciter pour ton ouverture d'esprit et pour la façon dont tu mesures tes mots.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#8)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/07/2012, 02:00

Chères Mesdames!!! Il est ci facile de juger une situation que nous ne connaissons pas. Peut etre que le papa n'as pas de bonne raison d'ammener l'enfant a la garderie mais Peut-être qu'il en as une bonne aussi. Moi je dis aux enfants dans ce temps la quand il me demande pourquoi je suis pas en vacance moi aussi alors je réponds Demande a maman ou papa ce soir quand ils viendrons te chercher!!! Ainsi tu ments pas! ET des fois quand les enfants posent les vrais questions aux parents ca les fais réagir car des fois les parents sont tellement occuper dans leurs petites vies qu'ils ne voient pas plus loin que leurs bouts de nez. ET quand l'enfant leurs mets en pleine face un fait, Ouff! CA plus d'impact que nos belles paroles!!!

Mais bon je me dis... Ne juge pas la situation que tu ne connais pas!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#9)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/07/2012, 02:00

Sur c'est belles paroles j'ai bien beau etre en congé mais la faut que j'aille me coucher ahhahahha
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui ment? Puce30 Expériences avec les parents 18 25/07/2012 07:03
Un parent qui vous ment Nad29 Soins des enfants 22 11/02/2012 21:32
Ma rsg me ment madame x Expériences de parents avec les garderies 14 02/12/2011 20:33
Quelqu'un ment abcde Expériences de parents avec les garderies 4 30/03/2011 11:47
Parent qui ment summertime Expériences avec les parents 30 22/12/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie