32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coupable envers mes enfants avec ma garderie
non lus
  (#1)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut Coupable envers mes enfants avec ma garderie - 07/01/2010, 06:25

Salut les filles,disont que hier j ai eu un mauvaise journée. Premierement mon garcon de 4 ans me fait sentir cheap car il semmerde ben raide a la maison,moi je suis rester pour eux en ouvrant une garderie et plusca va plus il grandit il n aime pas ca ,l année passé il allait a la petite école mais cette année j ai pas de lift impossible. Alors je me sens coupable de ne rien faire avec lui et il veut toujours jouer avec moi mes avec les plus petits j ai pas le temps . En plus je commence avec ds nouveaux poupons et je ne suis plus sur .Jai ma fille de 2 ans et demi je trouve que je ne m occupe pas d eux comme il faut NON C EST SUR QUE JE NE LEUR DONNE AUCUNE QUALITER et je trouve ca désolant en plus pour 5 enfants je fait 495 ,00 brut pas fort .Jaimeraisje crois au fond de m occuper juste de mes nfants pour les voir heureux car mon garcon en plus perd un ans d école .Je crois que j aimerais mieux travailler t partiel le soir pour me faire un petit salaire et m en occuper comme il faut .Mais mon chum veux pas je me sens prisonniere . quoi faire je suis toute a l enververs merci . Je me sens moche ....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/01/2010, 06:32

je ne sais pas koi te dire, mais je voulais juste que tu sache que je t'avais lu et que je te comprend, pour les bons conseils, je vais laisser les autres filles te répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/01/2010, 06:41

tu pourrais faire 1 heure d'activités avec eux le matin, les poupons ils se promènent autour, tu leur mets des jouets par terre... ou bien si les poupons dorment le matin, ben fait les activités dirigés et brico pendant ce temps là!

ensuite ben jeux libres pour une autre heure pis après ben la collation et 1 heure dehors...

ça devrait contenter tes enfants, pendant la sieste, si ton grand ne dort pas tu peux lui mettre un film ou bien lui faire faire des casse-tête...

comment est organisée ta routine présentement?????


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/01/2010, 07:01

Je comprend exactement ce que tu veux dire!

C'est pas évident avec un groupe multi-âge! Quand ont fait une activité les poupon de 12-18 mois veulent voir et touché mais se mettent tout dans la bouche et défait ce que les grand essaient de faire, ils ne veulent pas être assis dans la chaise haute trop longtemps car ils ont besoin de bouger.....

Je suis resté à la maison pour être avec mes enfants et pourtant j'ai souvent l'impression de les sacrifier pour les autres et le groupe et de travailler beaucoup et de manquer des choses avec eux!

Moi aussi je voudrais bien être juste à la maison mais ce n'est pas possible!

Cette année est surement ma dernière année, mon dernier aura 2 ans alors je voudrais retourner travailler aussi... entre 20 et 30hrs semaine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/01/2010, 07:27

C'est vrai que ça peut être difficile par moment.
J'ai lu a la fin que ton conjoint veut pas que tu aille travailler a temps partiel..
C'est peut etre pas mes oignons mais je crois comprendre que c'est lui qui décide pour toi.
Moi je te suggere de faire les points ( bons et mauvais ) de ta garderie et d'en décider de toi-même ce qui serait le meilleur pour ton fils.
Ça prend une bonne communication dans un couple et de l'entraide mais pas de là à lui laisser choisir pour toi !
Écoute ton coeur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 12:43

est-ce que ton fils peut participer dans l'organisation des activités? si tu lui donnes des petites responsabilités, il pourrait se sentir plus impliqué... ça marche avec mes enfants mais ils sont à l'école aussi alors, peut-être que c'est plus facile pour eux d'accepter d'être des assistants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 12:49

Je vis la même chose que toi avec mon fils de 5 ans J'essais de le privilégier car il est grand ! Il m'aide bcp dans les tâches, il surveille la petite si je dois monter 2 minutes, je me réserve toujours du temps avec lui assise à la table pour un brico ou pratiquer ses lettres de l'alphabet ! Il faut dire qu'en ce moment je ne garde qu'une petite fille donc...sa me laisse un peu m'occuper de mon fils et de passer du temps avec lui ! J'ai depuis hier, commencé à monter un programme éducatif sur l'apprentissage de l'alphabet. Tous les jours, mon fils doit pratiquer une lettre et celle de la veille et à la fin de la semaine, il est récompensé par un certificat et sa médaille (dollorama) ! J'essais de l'occuper le plus possible ! Tu devrais aller lire mon post sur " 1 seul grand ", nous avons pas mal élaboré sur le sujet hier
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Garderie en milieu familial avec permis pour 9 enfants et plus bibiroots@hotmail.com Ouvrir une garderie 2 29/01/2010 08:11
Que risque une garderie illégale avec 9 enfants? Koalie Ouvrir une garderie 19 29/09/2009 12:06
Garder des enfants d'age scolaire avec ceux de la garderie melaniie Gestion d'une garderie 6 01/09/2009 21:41
Fille de 7 mois dans une garderie avec des enfants de 2 à 4 ans? katouuuu22 Choisir une garderie 6 26/01/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie